Tous les avis pour : Museum (2019)
Un jeu malin mais qui prend plus de temps et de place qu'attendu
Mon avis est rédigé après une partie sur proto (mais alors, quel proto de qualité !): - les règles sont simples à expliquer et claires avec de bons exemples. - le jeu est sympa avec des mécaniques intéressantes par rapport au jeu des voisins et de l'opinion publique. La table nécessaire pour jouer doit être immense, parce qu'il y a du matériel, du carton, y en a partout, tellement qu'un joueur a eu par exemple un peu de mal à s'y retrouver en début de partie. Alors que finalement, le ruban supérieur avec sa couleur et son symbole sont les seules choses à regarder. La fin de partie ne m'a pas gêné mais je pense que pour certains joueurs, l'optimisation finale du tableau et le scoring un peu lourd pourraient être décourageants. Comme il n'y a pas de petit carnet de score, armez-vous d'un papier et d'un stylo. :) Et bien entendu, le tout est absolument superbe. Au final, je suis très content de l'avoir soutenu sur KS et si jamais j'ai l'occasion, je prendrais les extensions qui me manquent, histoire de quoi enrichir un jeu qui devrait tout de même donner du grain à moudre avant d'être fade. :)

tt-dc958fed90b57f6...

10/04/2019