Tous les avis pour : My Little Scythe (undefined)
Un bon 4X
Côté matos rien à dire, le jeu profite d'une édition de qualité. Côté jeu/meca, ça tourne bien, c'est très simple et permet de nombreuses stratégies. Malgré tout le jeu ne m'a pas plus, je l'ai trouvé trop statique.

tt-a9ab616fcd33b6f...

09/10/2018

4,9
10 a la première partie un peu moins par la suite
Scythe est un très bon jeu auquel j'aimes joué et avec une qualité de matériel irréprochable. Cela étant, après une dizaine de partie j'ai l'impression que les parties se ressemble beaucoup et ce indépendamment du peuple choisi....peut etre est-ce pour cela qu'il y a de nombreuses extensions.

tt-ccaa7440504c9a3...

02/10/2018

Excellent
Un excellent jeu passerelle pour initier les plus jeunes aux jeux de stratégie. L'age 8+ est adapté. Pour un enfant joueur ca passe très bien, pour un néophyte il faudra un peu aider au début comme pour tout. Le jeu est, pour cette tranche d'age, bien stratégique avec la nécessité de prévoir ses coups avec un peu d'anticipation, de s'adapter aux adversaires etc. C'est du coup agréable de jouer avec eux, et bien moins ennuyeux que bon nombre d'autres jeux passerelles. La durée des parties est assez courte, parfait pour l'audience visée. Compter 10/15min par joueur. Le matériel est vraiment au dessus de la norme, encore plus si on parle de jeux "enfants". Un insert au poil, des jolies ressources, des figurines très jolies.... Ca justifie le prix. Comble du bonus, un automate comme dans le grand frère, qui est très simple à incorporer dans des parties multi. Excellent. Du tout bon en résumé, vivement recommandé pour les parents cherchant à lancer les enfants sur du plus lourd en douceur. PS : dommage que les avis précédents concernent Scythe et ne puisse pas être retirés...

kakawette

30/09/2018

Scythe mon premier gros jeu !
Graphiquement irréprochable, mécaniquement hallucinant quoique un peu complexe à expliquer la première fois, ce jeu est une merveille ! Je ne suis pas un grand fan des jeux long (compter 30 à 40 min par joueurs) mais quel régal, pas de temps mort ! Juste fabuleux !

DezComEx

05/09/2018