Tous les avis pour : Mystery Rummy #4 : Al Capone and the Chicago Underworld (2003)
Rami simple mais ... complet
Ce que j'aime dans ce jeu (il faut aimer le rami hein?! comme pour tous les mystery rummy) c'est que chaque carte spéciale agit sur un endroit clé (un sur les cartes déjà posées par les joueurs, une sur la pioche, une sur la défausse et une sur la main des joueurs). De plus, l'édition (illustrations, qualité des cartes, descriptifs historiques, boite) est parfaite pour un rapport qualité/prix imbattable. Je n'ai pas essayé le 2 mais pour l'instant c'est mon préféré.

tt-9d82ad55a6752eb...

12/02/2010

Bang!
Accumuler des brochettes d'affreux, voilà qui est déjà amusant. Encore une variation du Rummy réussie.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Bang bang !
*Parties jouées : 12* Quatrième volume de la série des [Mystery Rummy](//www.trictrac.net/) (5é en prenant en compte **Wyatt Earp / Mort ou Vif**), **Al Capone** pourrait bien être le dernier vu que la sortie du suivant (**Bonnie & Clyde**) semble repoussée sine die. La grande réussite d'Al Capone est de changer la routine des autres numéros en particulier la défausse automatique du même type de carte, qui peut là finir en effet boomerang. Le nombre limité de cartes spéciales (4 différentes) rend la prise en main du jeu aisée mais sa maitrise difficile. Par contre, il faut quand même se souvenir que c'est du rami, ce qui implique quand même pas mal de bol à la pioche mais il n'est cependant pas interdit de faire marcher la marmite. Je trouve à Al ce petit coté addictif qu'on retrouve dans **Les Cités Perdues** ou **Schotten Totten**. Impeccable à 2 ou 3 joueurs (le nombre magique pour celui-ci, **Wyatt Earp** ou **Jack The Ripper**) la version à 4, en partenariat, nous a semblé bien faiblarde puisque nous n'avons jamais trouvé comment communiquer par les cartes.

ReiXou

09/09/2005

bof peut mieux faire
bof peut mieux faire

tt-ed60e5fca1eafcf...

16/05/2005

Toujours aussi bon que les 3 autres
Plus proche de la canasta que du rami, cet épisode de mystery rummy est tout aussi prenant que les 3 autres! J'ai la collec et je n'en suis pas déçu. Chaque jeu est différent, et celui la ne fait pas exceptiona la règle!

tt-51806aeabc62785...

06/10/2004