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Description de la communauté
Le quatrième Rami Mystère.
But du jeu
Votre travail consiste à rejoindre les forces qui stoppèrent l'impitoyable gang d'Al Capone dans sa conquête de Chicago. Faites équipe avec Elliot Ness, utilisez les Avis de Recherche à bon escient, ou retournez vos adversaires afin qu'ils vous aident.
Déroulement du jeu
Il y a deux types de cartes : les cartes Gangster et les cartes Action.
Le principe du jeu reprend celui du rami, les joueurs essayant de faire des combinaisons (de trois cartes ou plus) de cartes Gangster de même couleur pour marquer des points.
Les cartes Action ne sont pas utilisées pour faire des combinaisons : elles ajoutent un élément tactique au jeu, non présent dans le rami classique. Chaque carte comporte des instructions indiquant leur utilisation.
Fin de partie
Le jeu prend fin lorsqu'un joueur au moins a atteint 200 points ou plus. Le joueur avec le plus haut score remporte la partie. En cas d'égalité, il faut jouer une manche supplémentaire.
Le jeu en équipes
Dans les parties à quatre joueurs, on peut jouer par équipes de deux, les partenaires s'asseyant l'un en face de l'autre. Toutes les cartes jouées par une même équipe doivent être placées dans l'aire d'un seul des deux partenaires.
Le jeu se déroule en alternance : deux partenaires ne peuvent jouer consécutivement. Lorsqu'un partenaire sort de la partie, la manche s'arrête. En jouant les cartes avec finesse, il est possible de communiquer des informations à son partenaire. Lorsqu'une manche prend fin, chaque équipe marque ses points (il n'y a pas de scores individuels). Les autres points de règles restent inchangés.
Matériel du jeu
18 cartes action (marteau) : 5 Agent meeting, 5 Search warrant, 5 Eliot Ness et 3 raid
68 cartes Gagnster (preuve) : 8 Al capone, 7 Ralph Capone, 7 Jake Guzik, 7 Jake McGurn, 7 Murray Humphries, 6 William White, 6 Frank Nitti, 6 Johnny Turrio, 5 Samuel Hunt, 5 Fred Burke et 4 Mike Heitler