Tous les avis pour : Mythic (2004)
Dramytique...
*1 seule partie jouée et assurément la dernière* Je n'avais aucun à priori alors que notre pote qui venait d'acheter le jeu (malheur à lui!) lisait les règles avant notre première partie... Bon les règles sont simples mais ça a l'air moyen ce truc, on va tester pour voir... On pioche, on défausse, on pioche, on défausse... "Cool je fais une famille de tritons..." "......." "Je joue corruption et je te pique ta famille d'hydres" "......" "ça finit quand?" "euh.... quand un gars défausse sa dernière carte et s'il possède déjà une famille de 7" "Vas-y Ced, t'es le plus près, achève nous ça!!!!" "Bon c'était bien nul, t'as pas dit que yavait des règles avancées?" "Euh.... on vient de les jouer" "........................" À part une alternative au jeu des 7 familles (en tout aussi hasardeux), je ne peux que le déconseiller vivement...

tt-bc36529457f0255...

04/10/2004

Thème absent
Un jeu de cartes avec des animaux imaginaires aux belles illustrations; voilà un thème qui m'a tout de suite accroché. Seulement voilà, c'est justement un des défauts du jeu, le thème y est quasi-inexistant; on pourrait tout à fait envisager le même jeu avec un combat de légumes dans un panier !!! Reste donc la mécanique du jeu, qui sans être révolutionnaire permet des parties rapides sans prise de tête. Bref certainement pas un grand jeu, mais malgré tout un jeu agréable que l'on ressort certains soirs de son placard au début, mais de moins en moins ensuite.

tt-044d64a3eb68fd7...

28/08/2004

Un bon jeu d'initiation pour les 11-14 ans
Mythic, c'est un mélange de 7 familles et de canasta avec un peu de Magic dedans. On a des bestioles, des sortilèges, et le but est de réussir à rassembler les créatures de même type avant ses adversaires. Le jeu de base, c'est à dire sans les sortilèges, est très accessible pour les plus jeunes. Les joueurs habitués n'y verront que beaucoup de hasard dans les tirages et peu de possibilités pour influencer le cours des choses. Un 7 famille Heroic-Fantasy en gros... En y ajoutant les sortilèges, le jeu prend un côté un peu plus chaotique et on peut se permettre de préparer des attaques de bourrin sur les tribues adverses... plus l'attaque est puissante, moins elle est subtile et cela peut changer toute la physionomie de la partie. Il y a aussi la possibilité de récupérer les cartes défaussées par les adversaires afin d'améliorer son jeu. Bref, tout un tas de petites choses mises ensembles et qui tournent relativement bien. Le jeu est assez fluide au final, malgré un système de décompte de points qui m'avait paru assez abscon. Je pense que Mythic peut-être vraiment intéressant avec des préados qui ne sont pas encore tombés dans le jeu de société, ou qui n'ont pas spécialement envie de s'investir dans des jeux complexes et qui ne seront pas rebutés par le hasard omniprésent (mais ce n'est pas un défaut, juste que certains ont un peu de mal avec ça...:-) ). Bref, un bon jeu d'initiation, plaisant, servi par des graphismes superbes qui collent parfaitement au thème. En revanche, c'est un jeu un peu trop *sérieux* (par son thème et sa mécanique) pour des adultes non-joueurs à mon avis.

tt-77a9b4db2335336...

12/07/2004

Mythic mintigé
Ca y est j'y est joué !!! Bon alors c'est comme le rami sauf que les illustrations sont plus sympa. Ce qui donne un réel plus c'est les les cartes pouvoir qui permettent de casser les collections des voisins. Comme par exemple la dispersion qui permet de redistribuer toutes les bébètes d'un type à tout le monde. Il y a aussi des cartes protections qui permettent de se protéger contre des attaques. On peut faire des combos intéressants en enchainant plusieurs cartes pouvoir. Un jeu sympa à jouer entre amis. Amateurs de stratégie passez votre chemin, le hazard a une place importante (trop ?) dans le jeu.

tt-452ceb02fe2c19d...

08/07/2004