search
S'inscrire
Boîte du jeu : Nations in Arms

Nations in Arms

Jeu

2020

Nations in Arms permet de simuler à l'échelle stratégique l'ensemble des campagnes de la Révolution et de l'Empire de 1792 à 1815. Les parties peuvent se jouer soit à deux joueurs (Un bloc français et un bloc de coalition) soit à cinq joueurs (France, Grande-Bretagne, Prusse, Russie et Autriche) soit à sept joueurs (L'Espagne et la Turquie entrent en jeu et sont dirigées par un joueur). Les conditions de victoire dépendent bien évidemment du nombre de joueurs participant. Les pions du jeu représentent les forces terrestres et navales ainsi que tous les leaders ayant participé aux opérations de cette époque. Les tours de jeu sont saisonniers et interactifs avec un nombre d'impulses variables selon la saison ; une phase de budget a lieu à chaque tour d'Automne. La partie opérationnelle du jeu met l'accent sur l'importance de l'initiative des leaders et des lignes de communication. La qualité des troupes, le choix de tactiques et la valeur des leaders influent grandement sur les résultats de celle-ci. Au niveau stratégique, les joueurs sont responsables de la production de leurs unités et de l'entretien de celles-ci. La diplomatie joue également un grand rôle pour constituer des alliances avec d'autres puissances majeures ou mineures. Et pour pimenter le tout, un ensemble d'évènements aléatoires existent pour tenir compte des évènements marquants de la période.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 7
Age :14 ans et +
Durée de partie :3000 min
Langues :Français
Date de sortie :04/01/2020
Fiche mise à jour le :20/01/2020 10:39:40

    Contenu

    info
    0

    Description de la communauté

    Nations in Arms permet de simuler à l'échelle stratégique l'ensemble des campagnes de la Révolution et de l'Empire de 1792 à 1815. Les parties peuvent se jouer soit à deux joueurs (Un bloc français et un bloc de coalition) soit à cinq joueurs (France, Grande-Bretagne, Prusse, Russie et Autriche) soit à sept joueurs (L'Espagne et la Turquie entrent en jeu et sont dirigées par un joueur). Les conditions de victoire dépendent bien évidemment du nombre de joueurs participant. Les pions du jeu représentent les forces terrestres et navales ainsi que tous les leaders ayant participé aux opérations de cette époque. Les tours de jeu sont saisonniers et interactifs avec un nombre d'impulses variables selon la saison ; une phase de budget a lieu à chaque tour d'Automne. La partie opérationnelle du jeu met l'accent sur l'importance de l'initiative des leaders et des lignes de communication. La qualité des troupes, le choix de tactiques et la valeur des leaders influent grandement sur les résultats de celle-ci. Au niveau stratégique, les joueurs sont responsables de la production de leurs unités et de l'entretien de celles-ci. La diplomatie joue également un grand rôle pour constituer des alliances avec d'autres puissances majeures ou mineures. Et pour pimenter le tout, un ensemble d'évènements aléatoires existent pour tenir compte des évènements marquants de la période.Nations in Arms : Valmy to Waterloo est un jeu Grand Stratégique multijoueur sur la période Révolution-Empire. Réédition revue et améliorée du "Grand Empire" du même auteur.

    Images & vidéos

      Les avis

        publications

        autres sujets

        [wargame] Nations in Arms : Valmy to Waterloo[wargame] Nations in Arms : Valmy to Waterloo
        [[Nations in Arms](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nations-in-arms)] Après avoir revendu la mort dans l'âme (mais la bourse pleine) mon Empires in Arms sans jamais avoir pu y jouer, j'ai suivi l'émergence de ce nouveau jeu qui en plus englobe la Révolution française. Mais difficile de trouver des comptes-rendus et autres retours sur internet avant de tenter l'investissement (80 USD...). Quelqu'un a-t-il donc testé ?

        tt-fbee734ce9b256f...

        26/01/2013

        Le Grand Empire : Empires in Arms en(moins)pire ?Le Grand Empire : Empires in Arms en(moins)pire ?
        Deux heures par année c'est déjà pas mal.... Ca fait 30 heures pour une campagne longue (1800 - 1815) qui est à mon avis la seule vraiment interessante de ce genre de jeu. Ca va pas etre facile à caser. J'ai EiA et je l'ai sorti qu'une fois, on avait fait 6 mois en une journée (certe en découvrant les régles). Excellent jeu mais vraiment vraiment trop long. J'espère que les règles sont un peu plus 'rigides' que pour 'le vol de l'aigle' où ils ont laissé beaucoup de liberté et d'interprétations aux 'maitres de jeu'. Beaucoup de lacunes aussi dans les scénarii même si les auteurs répondent très vite aux questions sur leur forum. En tout cas si quelqu'un peut donner son avis sur les règles une fois qu'il les aura en main et encore mieux faire une petit compte rendu de sa première partie, ce serait génial.

        tt-41834b1785a66ef...

        02/05/2007