Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La simulation d'une hypothétique guerre entre l'OTAN et le pacte de Varsovie.
Le jeu NATO est basé sur des scénarios qui partent tous de la même hypothèse de départ: une attaque par les troupes du Pacte de Varsovie des forces de l'OTAN.
NATO est une simulation stratégique (à l'échelle de la division, un tour représente deux jours) de ce qu'aurait pu être une invasion des territoires Ouest européens par les armées du Pacte de Varsovie vers la fin des années 1980. Les règles de ce wargame sont relativement classiques (phase de ravitaillement et de renfort, phase de déplacement, phase de combat, etc.). Ce jeu datant de 1983, les tours de jeu ont une interactivité limitée mais la durée d'un tour de jeu (une partie s'étend sur 15 tours au maximum) est très raisonnable et les règles spécifiques à la reconstitution d'un conflit de fin du 20e siècle rendent ce jeu plus intéressant (phase aérienne, phase de déplacement stratégique, phase nucléaire et chimique, etc.).
La boîte contient deux planches de pions (environ 400 unités et marqueurs) aux symboles OTAN, deux aides de jeu cartonnées, une carte en papier fort et en couleurs allant d'Ouest en Est de la France jusqu'en Pologne et, pour terminer, un livret de règles et de scénarios.