search
S'inscrire
Tous les avis pour : Négoces (2006)
A redécouvrir
Un petit jeu méconnu qui mérite sa place dans les ludothèques.

Pabaly

15/02/2022

10
Un excellent jeu d'ambiance
Des règles simples et accessibles. Les parties sont très rapides. Cela fait maintenant plusieurs jours qu'on y joue le midi avec les collègues (par chance mon équipe est fan de jeux de société) Les cartes sont superbes, il y a plein de détails. Par contre, il faut jouer les règles de la deuxième version, celles avec la carte Contrebandes (elles sont dispos sur le site officiel) pour que ce soit vraiment intéressant. On peut utiliser la carte Diamant pour faire la carte Contrebandes. Bref, un excellent jeu d'ambiance.

tt-1260c954bb2c4c6...

09/03/2015

10
mal negocié l'achat
vraiment pas un bon négociateur

seb88100

31/12/2012

4
A fuir
Les cartes sont belles, le dos de la boite prometteur, mais une fois entré dans une partie, c'est effroyablement ennuyeux. Enfin ce n'est que mon avis, et celui de mes partenaires de jeu. C'est sur il retourne le plus vite possible sur les étagères de la ludothèque de ma ville, étagères qu'il n'aurait jamais du quitter, étagères où il n'aurait jamais du s'installer.

armando

27/10/2011

2
Buggé (ERRATUM : info importante inside !)
edit: Je tiens vraiment à féliciter l'auteur/éditeur pour avoir su se remettre en question, suite aux commentaires des joueurs (pouvant ressembler au mien, en plus modéré ou pas). Il a ainsi créé de toutes nouvelles règles pour un jeu certainement très différent. [Cliquez ici](http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9goces_2) ! **2/20** Les illustrations sauvent la mise. En l'état, ce jeu est buggé pour peu que l'on retienne ce qu'a en main le meneur. Je m'explique : dès que le meneur a 7 ressources différentes, on arrête de négocier avec lui, sinon il gagne ; la main passe à un autre. Dès que cet autre a 7 ressources différentes (...) ; la main passe à un autre. Etc, etc. Et quand tout le monde a 7 ressources différentes, le vainqueur sera déterminé complètement au hasard. **En bref** Quelle chance j'ai eu de trouver quelqu'un pour reprendre le mien !!! Les + * joli Les – * buggé

beri

03/11/2010

0,5
Sympa ...
Avant de comprendre toutes les subtilités il faut faire quelques parties! En effet, au début on peut avoir l'impression que le jeu est débile et sans grand intérêt mais après quelques parties les joueurs deviennent plus rusés et là c'est très agréable! Le jeu est donc, à mon avis injustement mal coté car entre un UNO et NÉGOCES, par exemple, je préfère de loin NÉGOCES!! Donc, une fois maîtrisé, les parties sont bien tendues. C'est un jeu où l'on entends souvent le terme "ENFOIRÉ!" C'est que ça marche et on a vite envi de faire la revanche. Sans être un grand jeu, il est simple, efficace, accessible et original. Des alliances peuvent se créer et on a intérêt à bien mémoriser les transactions. Pas indispensable mais bien agréable à jouer! On est loin du niveau d'un YS, mais c'est un jeu de carte à transporter partout...

crossangel

19/04/2010

6
Bof...
Intérêt limité à trois joueurs. Les rares parties que j'ai faites se sont soldées par une envie d'en finir au plus vite!

Arsenus TV

04/02/2010

4
Tout ça pour ça
J'avais découvert négoces via un magazine ou un site, je ne sais plus, et il m'avait bien fait envie. Du coup je l'ai offert à un ami et j'ai enfin eu l'ocasion de le tester... grosse déception. Le jeu a tout d'un jeu d'ambiance, en fait on est pas loin d'un pit dans les objectifs. Mais on s'ennuie ferme, on joue sans convictions pour se rendre compte en fin de partie que la seule chose importante est de compter quel joueur a fait le plus d'échanges et ne plus faire de transaction avec lui avant que cela ne soit le tour d'un autre. En général je conclus que le jeu est fait pour un autre public et ponctue ma note par un 3, mais ici je ne vois pas quel public sera séduit.

Ingalls

19/01/2010

4
J'adore la négoce mais là c'est pas un jeu...
J'adore les jeux de négociation. J'adore parler, embrouiller, baratiner, faire croire, mentir, trahir, re-faire croire, re-mentir, re-trahir... ou au contraire m'imposer comme le partenaire inévitable, créer des alliances, etc. Je me suis dit "ce jeu est pour moi !". Je l'ai acheté il y a quoi, deux, trois ans ? Au final, je n'ai joué que deux fois. J'ai gagné deux fois. Non pas parce que je sais négocier, mais parce que, lassés par ce non-jeu, mes adversaires ont arrêté de faire attention. Dans ce jeu, il faut échanger nos cartes et nos pièces pour obtenir un certain nombre de cartes et de pièces. Il suffit de suivre où vont les cartes, ou, plus simple, de suivre à qui il ne faut pas donner ses cartes, pour ne pas perdre. Ca peut être long et ça n'a aucun intérêt ludique. Le seul point positif : les cartes sont sublimes. Du coup je prends un (petit) plaisir en jouant, j'ai de jolies cartes en main et il s'agit de tchatcher. Je ne trouve juste personne avec qui jouer.

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

4
Aïe, Aïe! Du vol plus que du négoce!
J'ai acheté ce jeu par erreur confondant son titre avec un ancien que je recherchais: Fantasy business (ce dernier étant bien meilleur). Une fois le jeu arrivé à domicile (acheté en ligne auprès de son concepteur, directement, bien sympa et qui l'a dédicacé avant de l'expédier... Belle attention mais on imagine que c'est parce qu'il a du mal à lourder son stock), je lis les règles qui tiennent sur un confetti plié en deux... Et là la déception m'envahi et je comprends bien vite mon erreur! Quel drame ce jeu! Je ne suis pas emballé par ce que je lis, décellant la possible catastrophe que ca peut donner en jeu, mais je me refuse à ranger la boite dans l'armoire et à l'oublier si vite... Je récidive donc dans le masochisme en invitant des joueurs et en le testant. (je ne peux pas dire "y jouer", le mot n'étant pas très approprié et faisant référence au ludisme)Et là c'est le drame (prévisible et prévu). Partie à 4 finie en 3 minutes et demi, je ne sais même plus qui l'avait gagnée tellement personne n'y a pris plaisir ni enthousiasme... Le mécanisme ne fonctionne pas, comment peut-on commercialiser un jeu comme ça sans l'avoir testé une fois (puisqu'il suffit de faire une partie pour s'en rendre compte). Bref, si je trouvais ce jeu mauvais ou pas à mon goût mais avec un mécansime qui tourne et qui a été paufiné, je mettrais quand même 2 voir 3, mais là c'est du vol, du racket et rien d'autre! Donc 1 puisqu'on ne peut mettre 0. (et puis bon, il reste quand même de bien jolies cartes illustrées qui pourront peut-être éventuellement finir comme matos dans un autre jeu)

tt-a96a34a38ba4378...

17/08/2009

2
A choisir, choisissez en un autre...
Les mécanismes sont simples mais manquent d'ingéniosités car tout le monde de se bloque mutuellement et on se retrouve à un dernier tour où on est tous en position de gagner, le vendeur décide quel acheteur va gagner... Sortez le quand votre petit cousin vient jouer chez vous...

tt-704c4e87c5198f2...

26/05/2009

4
A vendre !
Une boîte petit format, des règles simples et la possibilité de jouer à 6 auraient pu présager d’un petit jeu convivial, rapide et fun. Malheureusement Négoces m’a fortement déçu ! Dans le même style, je préfère Boursicocotte qui me semble plus abouti et plus inventif. Les cartes sont magnifiquement illustrées mais cela ne suffit pas à faire oublier un principe de jeu beaucoup trop simpliste. Le jeu lasse par une trop grande répétitivité des actions. Mémoriser les transactions réussis des adversaires est primordial pour marchander habilement. A part cet effort intellectuel le jeu ne motive pas assez pour s’y adonner plus de 2 ou 3 parties… Le plus difficile sera de négocier un bon prix cette boîte à la revente…

Gigi

18/08/2008

4
A éviter
Contexte : 1 partie jouée à 3 Points positifs : ... je cherche ..... ... encore .... ... le petit format peut être ... Points négatifs : Le jeu semble offrir la possibilité d'avoir un blocage selon la volonté des joueurs et le contexte ... Aucun plaisir recueilli des 3 participants (ayant pourtant des goûts divers ...)

est13

21/07/2008

2
pas négociable
Ce n'est pas qu'il est mauvais , juste qu'autour d'une table de joueurs appliqués c'est bien (trop) souvent le joueur au diamant qui l'emporte. Dans ce style de jeu il existe plus efficace et plus jouissif.

tt-7c879782997056d...

22/04/2008

4
Il va falloire négocier sa sortie...
Heu, c'est une blague ? Non par ce qu'encore si c'était un jeu pour les 4-7 ans je veux bien, mais dès au delà il y a pas besoin de s'appeller Einstein pour parer la progression des adversaires. Résultat, tout le monde de se bloque mutuellement et on se retrouve à un dernier tour où on est tous en position de gagner, le vendeur décide quel acheteur va gagner... Sortez le quand votre petit cousin ou neveu vient jouer chez vous.

tt-f33889c52c689bd...

27/10/2007

2
négoces de riche
Merde j'ai mis des ronds dans ce truc.....ah oui les dessins des cartes, y sont bien bô..alors j'ai retapissé mes toilettes avec. ca fait classe. désolé j'aime pas casser bêtement d'habitude, mais là c'est mon argent quand même.

tt-b978957758c72b9...

08/08/2007

2
Tu n'es pas en position de négocier
Que dire de ce jeu ? Tout le problème est là. *Négoces* est une telle aberration ludique qu'on se demande comment il a pu voir le jour. Certes, le matériel est beau. Très beau même. Malheureusement, il s'agit de la seule chose qu'on peut mettre à son crédit. Les règles sont simplistes : *Négoces* est un jeu d'enchères tout à fait trivial sans aucune originalité et sans aucune subtilité. On vous demandera juste de négocier au meilleur prix et de vous souvenir des transactions que vous avez effectué. La niaiserie de ces mécanismes crée un jeu très chaotique où les joueurs ne contrôlent presque rien et où le kingmaking est abondant. A éviter.

tt-80ff20659a10cd4...

07/05/2007

2
Bon fini : il est rangé...
Pas possible : une belle présentation faite auprès de mon fournisseur habituel fera que j'achète sans y jouer. QUELLE DECEPTION ! Et pourtant il devait être bien ce jeu : beau matériel, belles cartes... Simple et plaisant. Mais pour le reste : non... Et c'est une déception : le jeu ne tourne pas. L'avantage du diamant est insurmontable, et un peu de mémoire et le jeu est bloqué... Pourtant je suis encore convaincu que le principe peu donner quelque chose de bien : vendre, pour négocier des biens afin de faire le premier une collecton ne peut qu'être un bon principe de jeu. Mais là : ca tourne pas. A3; ou à 5 : déception. Et les rêgles additionnelles sur le web ne modifie en rien de positif le jeu. Dommage !

tt-5bae200fd56df66...

03/05/2007

2
C'est beau et.... c'est tout
J'adorai ce jeu sur le principe mais une fois joué l'enthousiasme disparait. Ce jeu n'a pas été testé, quoi qu'on en dise un joueur un peu concentré peut tout à fait compter les cartes et empêcher toute victoire pour les autres. Le jeu se résume à un échange de carte avec une partie négoce rapide et dès qu'un joueur à 7 cartes différente il reste bloqué car les autres ne deale plus avec. Vraiment dommage car le jeu est beau et l'idée bonne mais pour le reste on repassera.

tt-b553b9eed5b865b...

05/03/2007

2
Rangé après deux parties
Sur le papier, Négoces a tout pour plaire : beau matériel, règle simple, etc... Autour d'une table de jeu par contre, le jeu ne tourne pas ! Soit tout le monde échange avec le Négociateur, et la partie est pliée en 5 minutes. Soit tout le monde bloque est le jeu n'avance pas. Bref, il y a comme quelque chose qui cloche dans le royaume de Négoces. Au final, le jeu a tenu 20 minutes sur la table de jeux avant que l'on ne décide de passer à autre chose...

tt-d4b3398585050c4...

02/03/2007

4