Tous les avis pour : Négoces (2006)
Vive le diamant
J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur à Cannes et de faire quelques parties. C'est un jeu super sympa. Les parties sont rapides et à 4 on se régale vraiment. Même si pour moi avoir la main a une importance trop grande ce jeu marche bien. Bravo à François.

tt-c1e1407ed61322b...

27/02/2007

A un cheveu![
**A un cheveu!** Negoce est un jeu intéressant de prime abord, rapide, dynamique, vivant et marrant. Mais... 1.Le joueur qui gagne l'enchère est trop avantagé 2.Il manque des repères pour évaluer où en sont chaque joueur par rapport au but à atteindre Dommage , dommage, à 1 cheveu de faire un super jeu Peut être rajouter 1 ou 2 règles?...

tt-66199b0e318053a...

27/02/2007

buggé ?
A la fin de la partie tout le monde s'est regardé dans les yeux en se demandant quel était l'intérêt de ce jeu.Il est possible que quelque chose nous a échappé mais je pense que non.Le mécanisme ne tourne pas bien dans ce jeu.En gros il suffit de retenir le nombre de cartes marchandises différentes pour chaque joueur et puis de refuser de négocier avec lui.De cette manière tout le monde arrive au même nombre de cartes et le jeu est soit bloqué ( on ne négocie que de l'argent contre une carte) soit c'est un joueur qui va choisir volontairement le vainqueur en lui donnant la dernière carte marchandise souhaitée. Je donne 2/5 car les illustrations sur les cartes sont réussies.

tt-524f5f580bfb401...

08/01/2007

Il manque un truc pour que ça tourne
J'ai été séduit par la simplicité des règles et la beauté des cartes. Mais au final, le jeu est très décevant avec les règles de base, je n'ai pas pu tester les variantes. On se dit pourtant qu'il manque un tout petit truc pour faire de ce jeu simple un truc intéressant. Mais ce petit truc est extrêmement difficile à trouver...

Merome

10/11/2006

Du bon et du moins bon!!!
Bon pour commencer , je tiens à dire que ce jeux à tout pour me déplaire, une partie diplomatie ( attention de ne pas jouer avec des rancuniers ), une partie mémorisation ( à ce propos joué en argent caché le jeux gagne en interet. Le materiel de jeu est superbe, le concept simple et efficace mais effectivement le problème est qu'il tournera bien que si les joueurs décide de le jouer fair play voir fleur bleue. En aucun cas un jeux de hard gamers, par contre il peut être un bon jeux pour joueurs occasionnels ou familial. Pour moi c'est 2/5 pour d'autre cela pourrait être 3/5 à mon sens.

tt-f801b364bb2b2e5...

06/11/2006

Coup de coeur
Des règles simples, des parties rapides et accessibles à tous. On a enchainé les parties ce Week-end, chacun y allant de sa petite voix de "marchand de tapis" ;-) Le matériel est superbe (les cartes fourmillent de détails), que demander de plus ? Bref, un excellent jeu familial.

tt-3c5184a9a9f75cf...

06/11/2006

Inintéressant
Le jeu est superbe quand on ouvre la boite. La règle est extremement simple à comprendre. Par contre pour que le jeu tourne bien il faut que l'ensemble des joueurs aient une stratégie assez commune où le but est d'éviter d'échanger des cartes pour faire tourner le rôle du négociateur. Et là c'est la cata. Suffit qu'un ou deux joueurs ne suivent pas ce principe, pensent que ca sert à rien ou soient tétus et vous vous retrouvez avec un joueur qui remporte la partie alors que d'autres n'ont pas joué du tout... Au final c'est un jeu ennuyeux où au mieux deux joueurs s'amusent pendant une partie.

tt-ed02bd87d08a980...

19/10/2006

La désinformation ça existe même dans l'univers du jeu!
Franchement, des jeux d'enchères il y en a tellement de très bon que là impossible de ne pas crier à l'arnaque: c'est cher et en plus ce n'est pas pro du tout, ça "beugue" à fond et ça n'a pas été testé suffisamment. Le problème du Jeu depuis quelques temps est clair: l'apparitition de bcp de très mauvais jeu qui alourdissent inutilement le marché, venant compliquer le choix des néophytes...dommage car cela risque de dynamiter l'ensemble!

ioiocaro

10/10/2006

de bons côtés, mais ....
le matos est très beau (jolies cartes bien illustrés, et gros pions en bois), les règles super simples. on a fait deux parties à six et je dois dire que je suis assez sceptique sur l'interet du jeu. c'est un système très particulier ou rapidement vous excluez des joueurs parce qu'ils ont déjà réalisés quelques échanges et qu'ils sont dangereux, ensuite on va vous exclure aussi, parce qu'à votre tour vous etes proche du gain. finalement, au bout d'un moment va gagner un peu par obligation quelqu'un parce que il faut bien échanger et bref on ne controle pas grand chose. une idée sympa mais quelque chose de bancal au final je change ma note pour 1/5 parce que effectivement le jeu ne mérite pas plus. dommage

tt-d49e58df1bc47bb...

30/09/2006

la picardie du jeu est là ...
Pour l'avoir essayer il y a environ 1 an je trouve le jeu trés sympa, trés simple ! Dommage que la personne qui a la main contrôle autant le Jeu, les joueurs ont la possibilité de choisir qui va gagné! Saluons le parcour de l'auteur qui n'a jamais renoncé pour éditer son jeu Félicitation Francois ! et à bientot sur amiens pouir de nouvelle partie!

tt-d8fef4449cfa1d6...

25/09/2006