Tous les avis pour : Nētā-Tanka (undefined)
Un sans faute
Chaque jeu kickstarter, ma femme fait la tronche: Faut encore lire les règles, il y a 20 pages en plus, ça a l'air compliqué ... Et bien déjà, gros point positif, la lecture des règles est fluide à souhait, ce sont les règles les mieux fichues que j'ai lu au cours de ma vie de casual player ! Donc après la lecture, qui se fait en une heure environ, on est un peu perdu parmi le choix d'actions disponibles mais au bout du 2ème tour, on comprend toutes les subtilités et qu'il va falloir faire des choix ! En bref, une mécanique de placement d'ouvrier simple à assimiler mais une complexité dans chacun de ses choix pour optimiser notre façon de gagner à s'en donner des migraines. Je ne comprends d'ailleurs pas le "14+" sur la boite :) Pour couronner le tout, le plateau de jeu est magnifique (Petit bémol: dans la version premium, je trouve juste que les peaux et le bois ne sont pas tip top en terme de forme)

RaHzjE

Très bon
Ayant pu tester le prototype j'ai trouvé ça vraiment très bien 😍 très agréable, de multiples choix, une petite partie combo que j'apprécie vraiment beaucoup👍 un seul bémol😖 je dirais que les plateaux individuels ne se vois pas assez bien parcours à la couleur des joueurs, voir pas du tout😵 ceci est une petite erreur graphique qui pourra probablement être corrigée lors du KS . Peu de jeu me donne le sentiment de vouloir faire une deuxième tout de suite😄 celui-ci sors du lot franchement en rejouhabilités j'ai très peu de doute😊 il faut faire un peu de tout et je pense qu'on peut même zappé les contrats (4point) qui servent plus de guide stratégique ce qui veut simplement dire qu'il y a énormément de façon de ce scorer , j'ai hâte de remettre le couvert 😋.

tt-53fb5f3713e7cbb...

Petit chef deviendra grand![ambassadeur]
Vous pouvez aller directement à la fin de mon avis si le temps vous manque :-) Précision: Je suis ambassadeur pour organiser des parties pour ce jeu mais sachez que je suis libre de mes opinions. Je vais utiliser les commentaires des joueurs et joueuses auxquels j'ai fait tester en y mêlant les miens :-) Nous avons donc testé un proto mais franchement la qualité du matériel est déjà pas mal du tout. Quand on voit ce que la boite de jeu (l'éditeur) est capable de sortir (outlive, clash or rage, huns...), on imagine facilement un jeu encore plus beau au final (et puis n'oublions pas que nous avons là un jeu de l'auteur de "Shakespeare"!). On se plait à regarder les petits personnages s'affairer sur les différents plateaux: celui-ci coupe du bois, celui là prépare à manger, ce dernier chasse. Mine de rien, cela rend bien compte de l'ambiance du jeu et renforce l'immersion. Le jeu est rapide à expliquer mais il est vrai qu'au premier coup d'oeil le joueur découvrant les plateaux de jeu va se sentir un peu perdu face au nombres d'icônes sur le plateau. Ceci étant dit, les icônes sont tellement bien faites qu'il apparaît évident que "ce morceau de viande" signifie: récupérer de la viande, que ce "tronc d'arbre" signifie: récupérer du bois et que cette "marmite" signifie : nourrir la tribu...Bon, vous voyez le truc? Il y en a un certain nombre certes mais après le premier tour de jeu ça roule sans soucis, c'est très intuitif! Un tour de jeu est vraiment rapide, on pose chacun son ouvrier à tour de rôle, on essaye de réaliser des combos en optimisant les placements de sa tribu. Ensuite, en partant du premier joueur on réalise les actions dans l'ordre que l'on veut. Une fois tous les joueurs ont fini leurs actions on rafraîchit le plateau et hop tour suivant! Jusque là c'est plutôt classique me direz vous, mais l'originalité du jeu tient déjà dans son thème mais aussi et surtout dans les combos que l'on réalise. En effet en plaçant judicieusement ces ouvriers de part et d'autre d'un "bonus" on gagne ce bonus (une ressource ou action supplémentaire...). Du coup on est face à un jeu très dynamique. Ce dynamisme se retrouve aussi dans le temps de jeu, il n'y a aucun temps mort car on réfléchit à son placement en même temps que les autres joueurs. De plus on n'est jamais vraiment bloqué! Alors oui, un autre joueur peut vous avoir piqué votre emplacement mais le jeu est assez souple pour permettre de vous placer ailleurs sans que cela n'est une conséquence dramatique pour votre stratégie de jeu et vous fasse perdre la partie dès le tour 3 (par exemple). On a pas cette frustration parfois de ce dire qu'on a perdu la partie parce qu'on a fait un tour pour rien, à faire un placement par défaut. Ce qui fonctionne bien c'est aussi le fait qu'en se plaçant bien et grâce aux combos on peut vite réaliser certaines actions qui nous permettent de vite recoller au score. Je ne vais pas rentrer dans les détails de toutes les mécaniques (totems, pouvoir de copie, le visiteur, le neta-tanka...) du jeu mais sachez qu'il n'y a pas qu'une façon de gagner, on doit faire des choix stratégiques et savoir les faire évoluer au fur et à mesure. Une partie tourne autour de 1h30-2h explication des règles incluses. Alors n'allez pas imaginer qu'il s'agit d'un jeu pour débutant ! Je le mettrais dans la catégorie: "pour joueurs habitués et facilement accessible aux les joueurs moins habitués". J'ai dans mon entourage des gens du genre: "oulàlà c'est un peu compliqué, faisons un tour de jeu parce que là j'ai pas tout compris..." et ces mêmes personnes de dire après le premier tour de jeu "ah mais en fait c'est simple!". EN BREF POINTS POSITIFS Jeu rapide Mise en place rapide Jeu accessible Jeu beau Mécanique combo super sympa (et simple à réaliser) Pas de temps morts Thème original On voit son petit village croître et évoluer au fur et à mesure de nos actions Pas de blocage lors des actions à réaliser Fonctionne très bien avec toutes les configurations de joueurs, oui! même à deux! EN BREF POINTS NEGATIFS pas encore disponible, le kickstarter c'est le 5 juin 2018....

dabiglulu2.0

09/05/2019

Un super jeu de placement
Vraiment super sympathique! Un jeu complexe avec une mécanique simple mais très efficace.

tt-ee06546456bf897...