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Boîte du jeu : Neuroshima Hex !

Neuroshima Hex !

Jeu

2008

La 2e édition en français...

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :17/07/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:54

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    La 2e édition en français... But du jeu : Détruire le Quartier Général adverse en l'amenant à à Point de Vie ou le plus près de à tout en ayant davantage de Points de Vie que votre adversaire. En bref : Chaque joueur est à la tête d'une armée qui se compose d'unités (sous forme de tuiles). Durant votre tour, vous piochez jusqu'à 3 tuiles dans la pile (celle-ci comprend des tuiles unités et des tuiles actions mélangées au hasard) et en choisissez 1 (que vous défaussez). Vous décidez ensuite de placer vos unités sur le plateau et/ou de jouer des tuiles actions (Combat, Mobilité, etc.). Des tuiles Combat ? Dans Neuroshima Hex!, il n'y a combat que lorsqu'une tuile Combat est jouée. Une grosse partie du jeu consiste donc en une phase de placement : il convient à la fois de protéger son Quartier Général, et de placer ses propres unités de façon à ce que, en cas de combat, elles puissent éliminer les unités adverses et endommager le Quartier Général ennemi. Comment se résout un combat ? Chaque tuile comprend une valeur d'initiative (qui détermine à quel moment elle va agir en combat) et dispose de capacités qui seront autant de modificateurs pour influer sur l'issue du combat : certaines unités ne peuvent frapper qu'au corps à corps, d'autres à distance (et frappent par-dessus vos unités), d'autres sont capables des deux. Les tuiles étant hexagonales, elles ne peuvent tirer que dans certaines directions. Quelques unités ont des filets (qui neutralisent les unités adjacentes). D'autres attaquent plusieurs fois en une phase de combat. Ajoutez des capacités comme la faculté d'encaisser plusieurs coups avant de mourir, des protections contre les attaques à distance, le pouvoir de pivoter et/ou de se mouvoir, et le placement des tuiles revêt une réelle dimension stratégique. Il existe aussi des tuiles Modificateurs qui permettent de booster vos unités qui y sont connectées. Ou de les soigner. Et, pour corser le tout, toutes les armées sont différentes. Cela comprend à la fois les unités mais aussi les actions : certaines armées disposent de tuiles Bombardement ou Sniper, et pas les autres. Par exemple, Moloch a très peu de tuiles Combat et doit donc les utiliser avec parcimonie. La majeure partie des unités sont éliminées dès qu'elles sont touchées. Il n'est pas rare que le plateau soit littéralement nettoyé à l'issue d'un combat. Matériel * Plateau de jeu, * 35 tuiles Moloch, * 35 tuiles Outpost, * 35 tuiles Hegemony, * 35 tuiles Borgo, * 4 tuiles Mercenaires inédites, * 12 marqueurs de blessure, * 8 marqueurs de dégâts pour les Q.G., * 1 livret de règles.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 10
      update08/05/2022
    • 9
      06/04/2022
    • 10
      update07/02/2022
    • 10
      29/08/2021
    • 10
      update19/07/2021
    • 10
      update10/09/2020
    • 8
      update09/10/2019
    • 10
      update06/05/2019
    • 8
      update07/12/2018

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    23/09/2021

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    Vicen

    13/11/2014

    Neuroshiame hex 3.0Neuroshiame hex 3.0
    http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... a#p1882570

    tt-15eeb1e1500e9d0...

    21/11/2013

    [Neuroshima Hex] Quartier-maître et QG[Neuroshima Hex] Quartier-maître et QG
    ok c'est cool. C'est comme ça que je l'imaginais mais je préférais avoir confirmation. Quand on parvient à la faire, cette configuration est très intéressante. Merci Omphalos.

    tt-02cee7c46ebaa8c...

    03/07/2013

    Règles Neuroshima HexRègles Neuroshima Hex
    Salut, Envoie-moi ton mail par MP. Je dispose de la version électronique des règles VF de Iello (que j'ai récupérées juste après avoir donné un coup de main à la traduction des règles VF "amateur", la rage quoi...)

    PaireDodue

    16/10/2012

    [Neuroshima Hex] Faq officielle[Neuroshima Hex] Faq officielle
    C'est par ici mais en English !! http://www.boardgamegeek.com/file/download/42mp5htafb/NSHex_FAQ_Eng.rtf et en pdf par ici http://www.scribd.com/Neuroshima-HEX-FAQ-English/d/12722307

    tt-fb7d7a928b7093a...

    25/02/2010

    [Neuroshima Hex] Comparaison Armées VO / VF[Neuroshima Hex] Comparaison Armées VO / VF
    gloomy dit: Hop, on déterre le post... Je me demandais, par rapport à la qualité (impression, ajustement par rapport à la découpe, etc...), si la VF était mieux que la VO. Merci! J'ai la boite de base et l'extension babel 13 et je n'ai eu aucun problème de découpe ou de centrage des tuiles. Je trouve les tuiles assez épaisses et après une trentaine de parties elles sont toujours impeccables.

    enpassant

    21/11/2008

    [Neuroshima Hex!] plus & ou...[Neuroshima Hex!] plus & ou...
    Tu devrais pouvoir te le procurer sur le site polonais de l'éditeur (google).

    tt-85883b6d7dc9eb8...

    11/07/2007

    Documents