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Tous les avis pour : Neuroshima Hex ! : Doomsday Machine (2008)
Zinnn zinnnn
Mon accroche résume ce qu'on peut réussir à faire avec cette armée quand on réussit à caler comme il faut les tirs des unités Alpha, Beta, Gamma Delta et Omega à travers le Rétiaire Fatal et autres Pousseur et Tripleur. Du coup, les tirs partent pas dans tous les sens mais c'est l'impression que ça fait quand même ! Ca fait très froid comme un robot : zinnn zinnnn... Je trouve que l'idée de ces tirs redistribués correspond bien à une armée de robots et c'est un bon point pour le côté background de l'armée. Il y a aussi les capacités "Attrapper" du Rétiaire Fatal (et d'une tuile) et "module longue distance" (pour tous les modules !) qui sont là à mon avis pour compenser justement un nombre d'unité moindre. C'est bieeeeen pratique si on oublie pas de les utiliser (car dans la version que j'ai téléchargée et imprimée, les icônes "puzzle" qui caractérisent cette capacité n'apparaissent pas sur les tuiles)... Je met 4 pouics pour toutes ces raisons. Pourtant sur les 4 parties où j'ai vu cette armée en jeu j'ai pas eu l'impression qu'elle était aussi bien équilibrée que le jeu de base ou son extension. Il y a un poil moins d'unités guerrières au profit des modules (de l'ordre de 13 unités guerrières dans Doomsday pour 16 dans une autre armée). C'est pas tant que ça mais dans le jeu on a vu la différence. Les modules et redistributeurs de tirs ont souvent été tirés en premier alors qu'on avait pas les tireurs en main. Du coup difficile de savoir comment placer tout ça. Les choses se sont mal combinées mais peut-être était-ce l'effet du hasard, un élément assez présent dans Neuroshima en général. Et c'est vrai qu'à ce jeu, aucune partie n'est identique donc il faut voir ce que ça donne sur plus de parties. En tout cas on a toujours envie d'en refaire une autre pour voir comment on va pouvoir combiner les tuiles ! Une armée pas forcément évidente à maîtriser au final mais originale et intéressante à jouer (comme votre c.. quoi !).

tt-3fd93edb2d79985...

16/07/2009

8
Une extension qui gagne à être connue...
Il y a peu, les doomsday machines étaient la seule armée à venir varier un peu le jeu des 4 factions de base. Avec Babel 13, la situation a évolué. Les Doomsday machines ne sont pas la meilleure faction. Leur qualité graphique est très médiocre par rapport aux autres je trouve. Elles sont moins variées, et donne moins une impression de puissance. Mais ce que j'aime, c'est leur capacité à fonctionner en combo. Evidemment, il est très difficile de gagner avec, car il suffit d'un grain de sable pour que la machine s'enraye, mais quand on réussit à passer un enchainement d'effet, le résultat n'en est que plus jouissif. A acquérir et imprimer pour les fans du jeu, sans faute. Pour les autres, les joueurs occasionnels, elle n'est sans doute pas nécessaire.

tt-43576cc6c3fed74...

23/02/2009

8
Les machines de la fin du monde
Je suis assez peu convaincu par cette armée qui est très dur à mettre en place, à chaque fois que nous l'avons utilisé, elle n'a jamais gagné. Elle est très dur à prendre en main. Je pense qu'elle n'a pas été vraiment testé.

Lilian

30/09/2008

6