Tous les avis pour : Nexus Ops (2012)
Manque seulement les trois soeurs Halliwell
Nexus Ops c'est d'abord une petite boîte qui ne demande qu'à être ouverte puis du matériel original (ah ces petites figs fluo) qui ne demande qu'à être jouées... Les règles se lisent en 10mn et s'expliquent en 5min. Et après, c'est 30 à 60 min de bonheur. Certes il faut aimer la baston et lancer des dés mais c'est tellement bon. La pureté de l'objectif final et le côté opportuniste permettent des parties nerveuses. Bien entendu, le problème c'est que la pioche des cartes missions peut avantager certains joueurs mais c'est tellement rapide que ce n'est pas génant...

allard92

05/12/2008

Conquête d'une planète en 45mn
Nexus Ops est un jeu efficace, violent, une sorte de petit Risk où personne ne peut se cacher et attendre la destruction réciproque des autres. C'est le jeu qui, à ma connaissance, donne le plus la prime à l'offensive puisque pour gagner il faut cumuler les batailles victorieuses, et cela peut aller très vite!! La gestion des mines est fine, car les unités exploitantes sont aussi les moins fortes et le smoins rapides au combat. seul petit regret: la planète est bien vite explorée car l'espace y est bien restreint. Pour un jeu qui allie conquêtes et exploration, préférez Battue, mais pour jouer à un jeu violent, fluorescent, et rythmé, Nexus Ops est l'idéal.

tt-ba8d7e7ad8851b8...

13/10/2008

Baston et monstres : un cocktail au top !
j'aime bien ce jeu car il y a de la baston et beaucoup de monstres !

tt-25711923d0171ff...

03/02/2008

LE jeu de baston que je voulais
Un jeu où la baston n'est pas facultative: Comme "Intrige" est au jeu d'enfoiré, Nexus Ops oblige à envahir les territoires adverses. Un jeu où le 1er joueur n'est pas favorisé: Qui a dit "risk"? Ici le premier joueur a moins de moyens que les suivants. Un jeu où perdre une baston ne plombe pas la suite: Gagner = points de victoire Perdre = bonus pour la suite Un jeu sans élimination: Et oui, quand un joueur est éliminé, la partie est terminée. Elémentaire mon cher Watson. Un jeu pas trop loooong: Conditions de victoires et fin de partie en cas d'élimination. Un jeu avec effets de terrain: Découverte (des mines, des troupes) et effet des types de terrains sur les troupes qui s'y trouvent (limitation de mouvement, bonus défensif...). Un jeu avec des décisions durant les combats: A la "Axis & Allies", décider quelle unité est retirée du combat. Une unité puissante est vulnérable sans soutient face à une myriade d'unités faibles! Bref, dans son genre, il est au top!

ArG!

21/12/2007

Ne mange pas mes armées!!!!
A part pour les bebetes qui ont l'aspet de bonbons, un materiel correct (malgré US, donc à la base pas forcement de bon gout), pour un jeu agreable et fun dans sa simplicitée. Du pur affrontement jouble jusqu'à 4, il n'y a que la guerre pour gagner. Ramasser des sous (rubium oui...) acheter des armées, realiser des objectives, tres souvent liés à al bataille. Une durée de Partie assez repectée en plus et une regle rapide à lire meme si pas tres bien écrite (version anglaise). Quelque defaut: un peu repetitif, le risque de se faire degommer avant la fin, surtout si on a un beau profil du debut de partie. Et la on reste au placard... Le facteur chance (malgré tout une quantité acceptable à mon gout).

bacco

30/11/2007

Ca fritte bien !
Du tout bon : du matos à profusion et de la bonne baston. Les figurines sont nombreuses et bien dessinées. Chacune a ses petites particularités. L'ordre d'activation lors des combats est bien pensé. Les cartes missions orientent un peu la stratégie. Les cartes énergie permettent d'avoir des "compensations" lorsque l'on perd les combats et rééquilibrent donc le jeu. Les puristes diront qu'il y a beaucoup de lancers de dés et donc de hasard. Ce n'est pas une tare bien au contraire : il faut s'adapter et compenser ce hasard des dés en mettant toutes les chances de son côté lors des combats : soit en étant plus nombreux et/ou en jouant une carte qui va aider. Vraiment un bon jeu de guerre : simple, rapide et amusant.

Ymokal

25/11/2007

Arrête de les sucer, c'est pas des bonbons !!!
Superbe jeu, les figurines gélifiés sont très sympas. Le jeu est un pur jeu de bastonnage, un ministarcraft. Grosse régalade, dommage qu'il soit en anglais, mais j'ai cru entendre qu'il sortirait en francais bientôt. Pour ma part j'ai trouvé toutes les traductions sur le web ! En tout les cas c'est super efficace, et mes potes ont adorés aussi, on se prend pas la tête, que du bonheur ! PS:révision, en fait on s'en lasse, et il y a bien mieux sur le marché....

tt-225badee1c719d9...

25/02/2007

excellent dans son genre
soyons bref :) dans son genre ( = jeu de bastons, court), ce jeu souffre d'aucun défaut les règles sont faciles à assimiler, le jeu logique, des cartes de compensation pour ceux qui perdent les combats, des combats obligatoires pour marquer des points pas trop calculatoire : juste ce qu'il faut et bien équilibré, même pour les perdants la victoire se fait souvent dans un mouchoir bien sûr on pourra préférer des jeux où les combats sont plus "astucieux" mais ce jeu dure 60 minutes, voire moins, et pour moi c'est un gros plus une belle boite avec des figurines délicieuses en couleur fluo une bonne ambiance de délire SF sur une planète minière plaisir assuré

Marc Laumonier

30/12/2006

La mission putain, la mission!
Ben oui, c'est trop top de découvir des ressources (lilmtées) d'acheter des bestioles plus pour flinguer les plus petites en éternuant... mais c'est les missions qu'il faut remplir pour gagner . Un jeu fun rapide règles faciles interressant à 2 ou 3 , ou le moins malin à plus de chance de perdre s'il n'est pas over moulu. Je n'ai pas testé à 4 mais par équipe ça doit être encore plus sympa. Les figurines sont carrément géniales, pile dans le thème. Bref un des meilleurs jeu de Sf que la terre ai connu à ce jour.

Fredwin

23/12/2006

Nexus oups
(entre 2 et 5 parties) Petit jeu guerrier moyennement réussi les +: - tout ce que j'aime dans un risk-like: des combats avec des dés, des armées variées, des territoires... - un univers de science fiction - des règles simples et tactiques, un bon système de combat les -: - des cartes missions engendrant trop de hasard pour la victoire - un certain manque d'ampleur - le matériel est particulier: moi, je n'aime pas trop - celui qui attaque en premier risque d'avoir à subir une contre-attaque destructrice - absence cruciale de dimension stratégique - quelquechose cloche et ne me donne pas trop envie d'y rejouer: les objectifs amenant à des actions trop opportunistes, rendant le jeu trop étriqué ?

pééétrick

13/11/2006

Donnez moi du rubium!!!
Nb de parties jouées : 2 à 2 joueurs Ce jeu acheté pas cher et au hazard est une tres bonne surprise. Bien sur, la chance est très présente (plein de jets de dés, cartes bonus) mais la stratégie est tout de même présente. On est toujours en plein dilemne : acheter un gros bill ou plein de tocards (ici les humains ;) ), conquérir le monolithe (qui donne des cartes) ou les mines (ah le rubium ...). C'est classique mais super fun, pas très long (1h30) et ça me semble assez équilibré (à 2) si on fait pas n'importe quoi. En plus, le matos est pas mal du tout. J'attends le test à 3 ou 4 joueurs mais pour l'instant c'est du tout bon.

tt-4febd4bd7e049eb...

06/11/2006

Nexus Tops !
C'est le seul jeu de baston pur et dur qui plaise à ce point à ma compagne. Les parties sont courtes, tendues, et agressives. Ce jeu est un dérivé du Risk avec des atouts non négligeables : 60 minutes la partie Obligation d'attaquer pour marquer des points Tourne très bien de 2 à 4 joueurs Le seul défaut de ce jeu est qu'il est en anglais (simple). Bon, je retourne tôler ma chérie avec mes dragons Rubiums. Ah.... L'amour !!

12/05/2006

du rubium ! du rubium !
un bon petit jeu rapide et efficace avec une bose dose de chance quand même, mais cela ne me dérange pas de plus j'adore le format ccg pour les cartes toujours un plus ça lui dans lui dans le noir glop glop ce n'est jamais pareil le jeu a 2 est tres interessant et les tactiques déployées sont completement differente du jeu a 3 ou 4 donc 2 jeux en 1

adel10

20/04/2006

La petite bête qui tue qui tue
Forcement on peut pas tout avoir rapidité des tours et strategie pointue..Ce jeu fait preuve d'une tres bonne alchimie on ne s'ennuie pas une minute!! plateau de jeu sympat sans plus, figurines loin d'etre moches mais le faite quelles soient translucides enleve de la finesse au traits résultat on voit pas bien la gueule de nos monstres.Pour le jeu en lui même: 1 bien gerer son pognon (minerais), pour acheter tout pleins de perso pas fort ou un gros bill super costaud (pas si costaud que ça des fois) 2 Placer sa jolie armée intelligement sur le jeu 3 Tatanner les voisins beliqueux a coup de dés 4 Recuperer ses dents et le minerais extrait dans les mines. 5 cf1 Bref Un bon jeu, fluide, rapide, fun, simple,un poils bourin, tres conviviales...

tt-b978957758c72b9...

13/01/2006

Un peu bourrin
Pour faire une petite partie d'un jeu pas trop intelectuel et avec de la bagarre... Ce jeu est plutôt bien fait. Si ça agace de devoir jouer et de faire plein de lectures de cartes spéciales, ben disons qu'il n'est pas fait pour vous. Tout le jeu réside dans des minis missions qui vont être piochée... Alors faut pas être contre la chance. Surtout que les combats se résolvent aux dés. Je crois que tout est dit sur ce *petit* jeu! :)

tt-b3bf53c8e005a0e...

11/01/2006

Les frelons sont de retours
Nexus op c'est pile poil ce qu'il vous faut si vous aimez les jeux rapides mais pas trop, à deux ou trois, où on ne met pas deux heures avant de rentrer en contact avec l'adversaire et si vous voulez un peu de dépaysement. La partie est rapide, il y a une bonne part de chance, plus dans les missions à réaliser que dans les dés (on sait bien qu'une bataille ça peut foirer) et quel bonheur de pouvoir poser un gros frelon fluo sur le jeu (pardon un rubium's dragon) pour aller dévaster les champs de ridicules petits humains ennmis... Bref un jeu qui sort souvent souvent souvent en ce moment à deux comme à trois !

tt-54789f0b8511fda...

25/11/2005

C'est dans les vieux pots qu'on fait du vieux
Une partie jouée La seule qualité de ce jeu est de m'avoir offert une victoire, c'est toujours bon pour l'égo. Pour le reste, c'est du déjà vu 10000 fois : des territoires qui contiennent des tuiles cachées (des ressources ou des recrues gratuites), des bastons aux dés incontrôlables (mais le système de combat dans l'ordre inverse de la force des unités est original), des caractéristiques d'unités variables en fonction des territoires, des cartes objectifs à cumuler pour gagner des points et des cartes spéciales. Vous attaquez celui qui est en difficulté et essayer de contrôler le centre en force est voilà, c'est dans la poche. Si vous n'êtes pas de ceux qui suivent les modes ludiques, elle est au hasard en ce moment, préférez Méditérranée de Ehrard si vous voulez vous tapez dessus.

XavO

13/11/2005

baston à plusieurs
Nexus ops est un jeu de baston avec ses unités spécifiques, ses terrains aux propriétés différentes, ses troufions et ses monstres balèzes. Chacun joue une mégacorporation venue sur une planète alien pour prendre le minerai d la planète. Le meilleur moyen étant de domestiquer les aliens pour faire la course avec les autres. Chacun dispose d'une armée qui va aller se confronter avec celle des autres pour remplir des objectifs secrets principalement réalisés quand on gagne des batailles. Les règles sont très claires et très équilibrées. On peut jouer de deux à quatre et c'est agréable de trouver un jeu de confrontation qui se joue bien à plus de deux. Une partie dure de 1 h à 1h30, c'est pas long et y a pas énormément de modificateurs dans les lancés de dés : c'est un jeu très fluide vraiment très agréable à jouer comparé aux jeux monstrueux , longs et compliqués de batailles auxquels il peut être comparé : une très bonne alternative.

chumbs

04/08/2005

Un peu de brutes, dans un monde de poésie
...beaucoup de brutes, même, car on marque des points en dégommant les autres. Ca rappelle les jeux des années 80, mais les règles sont tout de même assez actuelles : Simples, et très efficaces. On comprend tout, tout de suite, et pourtant, il y a quelques paramètres assez interessants : Gestion de ses objectifs secrets, de ses atouts (coups spéciaux), qui sont secrets aussi, de l'occupation du territoire (mines et centre du plateau),... Bon c'est sûr, dans le fond, tout se résoud aux dés, mais le thème est tellement bien, le matériel tellement superbe, et les règles tellement digestes, que c'est finalement assez rafraichissant par rapport à certain jeux d'aujourd'hui. On n'y jouerait pas des années, mais dans sa catégories il fait très fort.

tt-c15f44a8e950502...

20/07/2005