Tous les avis pour : Niet (2015)
4 euros par jeu, pas cher mon fils !
4 jeux dans cette petite boite dont 3 excellents (Njet, Was Sticht et Mü). Pour ceux qui aiment les jeux de plis, cette compilation est tout simplement parfaite. Chaque jeu apporte quelque chose de nouveau au jeu de plis, ce qui n'est pas si facile. Je conseille pour les amateurs de la belote, du tarot...

tt-4a3e558e299cc15...

07/09/2009

Quand le partie se joue avant de jouer (Njet)
Personnellement je n'ai joué qu'à Njet mais il vaut le détour on prend bientôt plus de plaisir à poser ses jetons pour établir les règles qu'à jouer les plis.Un petit bémol quand même, il vaut mieux être 4 ou 5 plutôt que 3 car il est très difficile alors d'équilibrer le jeu (celui qui joue seul est trop désavantagé).

teq

13/08/2009

Grands jeux dans petite boîte
Jeux de plis excellents qui raviront tous types de joueurs. Vu le prix, n'hésitez pas ! A noter que ces jeux sont vraiment à jouer en configuration 4 ou 5 joueurs.

Robbenblues

18/04/2009

pour Njet.
Un très bon jeu où l'on fabrique les règles selon les cartes de sa main, ça tourne bien, une chouette alternative aux sempiternelles belotes !!! Les autres jeux présents, je ne les ai pas encore essayés...

paikan77

19/03/2009

S'il ne devait y en avoir q'un ? Mais pourquoi donc ?
On ne peut pas dire que l'acquisition de 4 in 1 soit un mauvais investissement. Si la boîte du jeu suffit en elle même à vous permettre de posséder l'énorme jeu de plis qu'est Nejt, avec des règles et le matériel pour 5 joueurs, il faut bien y voir aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir 3 autres jeux. Globalement l'édition est propre, avec un matériel commun aux 4 jeux. Si vous voulez faire plaisir à un fan de Belote, n'hésitez pas.

thespios

02/01/2009

Whist + tarot
Un bon jeu de pli Ici chacun va essayer d'établir les conditions de jeu les plus favorable. On pourra choisir son partenaire, choisir de défausser une ou deux cartes (sorte de chien comme au tarot pour se faire des coupes), choisir un super atout, et un coefficient multiplicateur pour chaque plis (Sorte de contrat comme au tarot. Ici on compte pas les cartes mais uniquement le nombre de plis cf whist) Plaisant pour tout amateur de jeu de carte

Samy974

08/12/2008

Da !
Super jeu, vraiment bien. Je l'ai testé avec des habitués de la coinche ou du tarot et tout le monde a adoré. L'idée de determiné les règles de la manche avec cette mécanique de pose de pions est génialissime. C'est peut être une bonne porte d'entrée, même, au jeu de plateau pour les joueurs de cartes. Bref, on a enchainé plein plein de partie avec un réèl plaisir.

benben

16/10/2008

Un jeu négatif
Il est vraiment dommage que le système même du jeu, pourtant *a priori* vraiment intéressant et original, soit sa plus grande faiblesse. En effet, le principe de l'interdiction pousse à la frilosité, et je n'ai jamais vu de manches où le jeu "décolle" vraiment. Décevant. *Nombre de parties jouées : plein*

grolapinos

24/08/2008

du bonheur!
le jeu qui a failli me faire arreter la coinche! un jeu de plis d'une logique assez simple et classique qui présentent quelques originalités : \* changement de partenaires a toutes les parties \* jeu a 3 équilibré (et c'est rare dans cette catégorie de jeux!) \* choix de l'atout et des autres paramètres de jeu original bref dommage qu'il ne soit plus édité actuellement, c'est un véritable bijou dans son genre!

tt-47e285fa09a259c...

04/08/2008

Zanimaux
Un joli travail d'édition qui regroupe 4 (et plus) jeux de plis dans un beau coffret chatoyant. Les cartes sont colorées, bien illustrées, plutôt agréables au contact. Pour l'instant, je n'ai joué qu'à "Njet" que j'ai découvert avec plaisir, et, de lire les règles des autres m'a donné bien envie. Il y a, une fois n'est pas coutume, légère exagération quand ces jeux sont annoncés jouables de 2 à 5. Techniquement, c'est vrai, mais l'ensemble perd de son intérêt si les équipes ne sont pas constituées d'au moins deux personnes. Il y a là, pour un prix modique, pas mal de possibilités de renouvellement. Pour les amateurs de cartes.

soze

16/07/2008

pendant qu'on garde le rideau de fer, une vodka et une partie de njet
jeu de pli sympa où les joueurs déterminent les règles du jeu chacun son tour. Avec un thème géopolitique et des animaux dessus o\_0. (style robin des bois d'un grand studio d'animation).

dje03

06/07/2008

Obligatoire , ça ne fait pas un pli !
Indispensable , 4 jeux de plis dont njet qui reste un must avec une version à 5 joueurs bien frissonante. Des possibilités sans fin de créer ses propres jeux de plis à qui le veut. Une boite compacte pour un impacte ludique Terrible.

tt-7c879782997056d...

14/04/2008

muuuuu ???
on ne présente pas ces 4 jeux de plis excellents et une compilation de ceux ci était indispensable à l'achat à essen 2007

tt-96b5c6631f963d2...

30/03/2008

Excellents jeux de plis
Mon avis risque d'être modifié car je n'ai joué qu'à Njet et Meinz pour le moment. Njet Excellent jeu à mon avis, une phase d'enchères assez tactique, le choix de son partenaire très intéressant, et ensuite un jeu de pli classique. Très intéressant en tout cas. Meinz Principe assez déroutant: chaque joueur doit terminer avec 2 plis et un joueur peut revendiquer un pli en jouant une cartes. Un système de points astucieux à la Land Unter. Ce jeu demande un peu plus de temps pour être maitrisé, et sur quelques parties on a eu du mal à contrer un adversaire entamant en disant Meinz avec un 9.

grojaky

13/01/2008

5/5 pour Njet
Comme ce n'est pas la même version que l'originale, je mets ma note ici. Cette note est valable à 4 joueurs (le jeux à 3 joueurs est beaucoup moins interressant). C'est vraiment un trés trés bon jeu de pli, trés fin et vraiment stratégique. Lors des première partie on pose un peu ses pions au hasard sur le plateau puis cela s'affine et ensuite on en arrive même à étudier la pose de pions de chacun afin de déterminer qui sera son meilleur équipier. Ensuite c'est la chasse au 0. C'est un peu déroutant quelque fois (si on a pas la couleur on peut jouer ce que l'on veut et pas forcément de l'atout) mais c'est vachement mieux comme cela. La partie à -2 est un pur bohneur surtout lorqu'un joueur à réussi auparavant à obtenir la couleur d'atout et de super atout qu'il désirait :-)

benben

07/01/2008

Une belle anthologie du jeu de pli
Rien que pour "Njet" et "Was Sticht?" l'investissement est déjà très rentable. Le matériel est joli ce qui ne gâche rien. A conseiller absolument, si vous aimez les jeux de pli bien sur.

tt-294ab9037b4d795...

04/01/2008

Un rêve éveillé !
Nombre de parties : 2 seulement (pour cette version) Ce jeu regroupe mes deux jeux de plis préférés, de véritables monuments : "Njet!" et "Was sticht?" Il contient également "Mü & Mehr", que je n'ai pas encore testé mais dont les critiques sont plus qu'élogieuses, ce dernier comprenant également 4 jeux (on en a donc 7 dans la boite !) Pour ce qui est du dernier, il est apparemment mauvais (on notera d'ailleurs que c'est le seul dont le nom a changé pour brouiller les pistes) car il s'agit en fait de la réédition de "Willi". Le nouveau Njet se joue jusqu'à 5 et les apports au jeu le rendent encore plus sympa ! De plus, pour les réfractaires au changement, il est facile de jouer avec les anciennes règles avec ce matériel. Pour ce qui concerne "Was sticht ?" les tuiles objectifs ont été remplacées par des cartes et c'est bien là le seul changement. 4 in 1 est donc pour moi le meilleur jeu (si on peut parler d'un jeu, du coup) de pli connu à ce jour. Vraiment, foncez !!!

02/10/2007

Un jeu très ruSSé !
Nombre de parties: 6 (dont une avec la version de "4 in 1"). Voilà le jeu de plis que j'attendais depuis longtemps ! En effet, personne ne pourra dire qu'il a eu un mauvais jeu puisque c'est nous qui choisissons comment chaque manche va se dérouler et quelles cartes seront les plus fortes... Enfin un jeu par équipe (enfin, seulement par apparence) où on est pas tout le temps avec la même personne et/ou on choisit son partenaire... enfin un jeu d'enpaffé, de sales coups et de cartes écartées façon tarot alors qu'il fait plus penser à la belote... Et huit tours, c'est court; il faut vite faire les bons choix pour jouer la première place et non "le plus de points" Bref, un jeu très riche, conseillé à tous ! Y a t'il un truc à jeter dans le lot ? Niet !

03/12/2006

Ca en (N)jet!
Agréable jeu de pli avec annonce inversée: on dit au fur et à mesure ce qu'on ne veut pas (on ne veut pas de vert comme couleur, on ne veut pas que les plis valent 3 points, on ne veut pas du super atout bleu, on ne veut pas qu'untel choisisse son partenaire du tour). C'est franchement novateur et intéressant, mais pas exempt d'un petit défaut puisqu'on joue plusieurs manches: on peut viser avec qui on veut faire équipe en fonction des points et du coup, ça peut conduire à de l'anti-jeu. Sinon le reste est parfait et fluide.

Grunt

22/08/2006

Excellent !
Découvert avec Dr Mops et M Phal alors que j'étais sur Orléans, j'ai toujours adoré ce jeu qui ne s'arrête pas à un simple jeu de cartes, mais rajoute une autre phase d'intox qui change la dimension du jeu.

Alystayr

15/06/2006