search
S'inscrire
Boîte du jeu : NINE

NINE

Jeu

2019

Byun Hyung Ja, le 9e Immortel, s’est dévoilé et remet en question l’équilibre des forces entre les Immortels. Utilisez au mieux leurs Influences pour tirer la situation à votre avantage. 1 : Piochez des cartes Influence et Héros : sélectionnez-en 2 différentes ou plusieurs identiques 2 : Jouer vos cartes pour déclencher les capacités de vos Influences majoritaires et de vos Héros 3 : Gagnez vos Suprématies Le joueur avec le plus de points de victoire gagne la partie !

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :7141041901642
Date de sortie :25/10/2019
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,1

    Description de la communauté

    Byun Hyung Ja, le 9e Immortel, s’est dévoilé et remet en question l’équilibre des forces entre les Immortels. Utilisez au mieux leurs Influences pour tirer la situation à votre avantage. 1 : Piochez des cartes Influence et Héros : sélectionnez-en 2 différentes ou plusieurs identiques 2 : Jouer vos cartes pour déclencher les capacités de vos Influences majoritaires et de vos Héros 3 : Gagnez vos Suprématies Le joueur avec le plus de points de victoire gagne la partie !Byun Hyung Ja, le 9e Immortel, s’est enfin dévoilé et son existence est désormais avérée. L’équilibre des forces entre les Immortels est totalement remis en question car Byun Hyung Ja intrigue et manipule leurs influences. Une nouvelle lutte politique et stratégique approche. Chaque Immortel devra utiliser au mieux ses influences pour restaurer sa puissance. Jouez des cartes Héros et Influence, puis utilisez leurs capacités afin de gagner le plus de Points de Victoire possible lors du décompte de fin de partie, à la fin de la 8ème manche.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update15/10/2022

        Et un nouveau Choson + qui lui même est un Koryo ++ 

        Nine est un bon jeu dans sa catégorie. Honnetement pas grand chose à dire. Les illustrations sont sympa, le gameplay est vraiment sympa si on aime les jeux de majorité. Après ce qui me gène un peu c'est que j'avais acheté Koryo que j'avais beaucoup apprécié ; j'avais aussi acheté Choson qui apportait quelques options de plus que j'ai apprécié. Là Nine n'apporte in fine plus grand chose de plus que Shoson je trouve et ce jeu est bon mais finit quand même pas ne plus présenter quoi que ce soit. Si vous n'avez pas ses ainés, allez sur nine vous ne serez pas deçus mais si vous avez Choson, Nine n'apporte pas suffisamment pour se ruer dessus. APrès les choses étant bien faite, ni koryo ni choson ne sont plus disponible facilement. Enfin ce que je trouve vraiment moisi, à l'heure ou vous avez des protèges cartes des nombreux formats disponibles un peu partout et notamment dans les boutiques spécialisées, c'est que finalement le format des cartes Nine n'est évidemement disponible que chez "Sorry we are french". C'est pas comme si dans Nine il fallait mélanger les cartes toutes les 2 minutes.... donc sans sleeves vous ruinez vos cartes en 3 parties et si vous voulez les bonnes sleeves bien il faut les acheter chez le manuf, et donc payer avec des frais de port. Sans ce bémol je pense que j'aurais mis un peu plus en terme de notation. Mais la pour le coup je trouve que c'est pas terrible (à l'époque des sleeves dispo partout)
      • 4
        update05/03/2022

        pas embalé 

        Bon la charte graphique je ne suis pas emporté par les qualités des illustrations même si ça reste chouette. Ensuite la mécanique entièrement liée au hasard il s'agit de faire des majorités pour appliquer le pouvoir du personnage sachant qu'elles ne sont pas présentent en même nombre (le 8 y est 8 fois, le 4 y est 4 fois...). Pas convaincu car on va s'acharner toujours sur ceux qui mènent pour pourrir leur tour et surtout on ne peut absolument pas élaborer de stratégie, on conserve quelques cartes (de plus en plus) sur son board en fin de manche et on en a de moins en moins au début de chaque manche mais on est limité au nombre de cartes à poser. Imaginons qu'on veut faire un coup en conservant des 4 pour essayer d'y être majoritaire le tour suivant, si aucun 4 ne nous est distribué on a gardé ces 4 virtuellement pour rien. Il existe de meilleurs jeux dans cette mécanique pour moi
      • 7
        update12/02/2022

        Oui pour nine 

        On apprécie : - Des illustrations superbes et un univers sympa (quoiqu'il pourra rebuter certains) - Des parties rapides avec de la tension et des retournements - Il est possible de faire de joli coups avec des effets en cascade On déplore : - Le jeu peut être frustrant (on se fait détruire des cartes, on aimerait jouer plus de cartes, on perd des majorités au dernier moment) - Des règles manquant de clarté - Il ne faut pas être plus de 3 joueurs autour de la table En bref : Nine est un jeu de carte vachard, avec pas mal de possibilités pour peu de choix, qui bénéficie d'un matériel soigné. Il s'agit d'un jeu épuré, accessible, que l'on a enrobé pour être plus joueur. Malgré ses défauts, on le sort régulièrement...
      • 10
        update18/08/2020

        excellente revisite de Koryo, enrichie et thématisée 

        Cette revisite est excellente. Elle apporte un thème plus accrocheur, des illustrations excellente et une mécanique plus compelxe qui ne vient pourtant pas alourdir la mécanique de base. Les rebondissements permis par les prises de majorité successives sont encore plus jouissives (je te tue justice donc tu n'as plus la majorité de Byung Ha, donc je peux en déplacer un sous phoenix et gagner sa majorité). Le tour de jeu est toujours primordial.
      • 7
        update16/12/2019

        7 pour les 8 manches de Nine 

        Vin d'jeu: si l'avis complet sur Nine par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:
      • 10
        07/12/2019

        Excellent x 9 ! 

        J'ai beaucoup aimé Choson (je n'ai jamais joué à Koryo). NINE est encore meilleure selon moi, avec plus de possibilités, de retournement et un meilleur équilibre des pouvoirs. Je recommande fortement !
      • 10
        update06/12/2019

        Concentré ludique en 55 cartes 

        Dans cette petite boîte de Sorry We Are French, se cache un grand jeu. C’est aussi vif que tendu avec des rebondissements tactiques qui montent en puissance jusqu’à la dernière manche. À deux, il se transforme en duel où chaque choix de carte peut faire mal. Certes, il y a le hasard de la pioche... surtout pour éviter de reconnaître qu’on est l’artisan de sa défaite 😜.
      • 9
        update27/11/2019

        Nine ? Ja ! 

        J'avais aimé Koryo... J'avais préféré Choson... Je trouve NINE encore plus fin, plus douloureux et délicat à équilibrer dans les choix... Le degré de violence "take that" assez similaire au second est également mieux calibré parce qu'à triple tranchant... Vous l'aurez compris, j'étais fan et j'ai rempilé ! - Cartes de qualité - Boite trop grande -

      publications

      autres sujets

      Nine pour jouer à KoryoNine pour jouer à Koryo
      Ok merci pour le retour si c'est plus équilibré ainsi à 2 c'est le plus important :)

      MathieuB

      06/05/2020

      Demeter - Carnet d’Editeur 1/5Demeter - Carnet d’Editeur 1/5
      Ce qui est génial avec SWAF, c'est qu'ils partagent constamment leurs carnets d'éditeur! C'est toujours passionnant à lire, merci de nous partager vos balbutiements et hésitations!

      Jeannot la Pinte

      27/04/2020

      SWAF de nouveautés à Cannes ?SWAF de nouveautés à Cannes ?
      Oh que oui, on viendra à coup sûr !

      ludodelaludo

      14/02/2020

      Sleeve pour nineSleeve pour nine
      J'ai sleevé avec des Mayday 80 x 120, parfaitement adaptées.

      yoyolem

      16/11/2019

      Compte-rendu de Paris est Ludique 2019 – SWAF vous remercie !Compte-rendu de Paris est Ludique 2019 – SWAF vous remercie !
      ce sera malheureusement trop tôt niveau communication car Nine sortira 1 mois plus tard :)

      stfrantic82

      08/07/2019

      Actus SWAF ? Oui, et plus souvent en étéActus SWAF ? Oui, et plus souvent en été
      [[Ganymede](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ganymede-1)][[Ganymede : Moon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ganymede-moon)][[Greenville 1989](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/greenville-1989)][[Immortal 8](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/immortal-8)][[NINE](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nine)] Summer is coming, et on imagine que vous avez tous SWAF d’informations sur nos futurs sorties et présences en festivals. Sans plus tarder … Date de sortie de Moon : vendredi 28 juin. Moon est destinée aux joueurs connaissant bien Ganymède car elle ajoute de la profondeur et des nouvelles possibilités stratégiques sans augmenter le nombre d‘actions (toujours 3) et les conditions de fin de partie (compléter 4 vaisseaux de Colons). A part lors de vos premières parties, le temps de découvrir les capacités spéciales des Conseillers, Moon ne rallonge pas le temps de partie mais fera chauffer vos neurones ! Qu’apporte Moon à Ganymède ? Au niveau du matériel, vous trouverez dans la boite de Moon : 2 aides de jeu, 2 règles, 16 Conseillers aux pouvoirs uniques, quelques jetons et pour chaque joueur : 2 plateaux, un pion Conseiller et une route spatiale. Au niveau mécanique, voici un aperçu des 2 grands ajouts de l’extension : La Lune : La Lune vous offre un 4 ème emplacement de tuile Colon, mais celui-ci est spécial : si vous y placez une tuile Colon, le (ou les) Colons recruté sera placé sur la Lune et pas sur la Terre. De plus, lorsque vous recrutez sur la Lune, vous pouvez recruter un Colon de la couleur de votre choix, indépendamment de ce qui est indiqué sur la tuile Colon. Comme il n’existe pas de Navette Lune-Terre, vous devrez utiliser des effets de déplacement pour les transporter jusqu’à la Terre, ou utiliser la route spatiale qui vous permet au début de votre tour de déplacer gratuitement un Colon de la Lune vers la Terre. Le Conseil de Ganymède : La Lune est également le point de départ de votre pion Conseiller, dont le déplacement jusqu’à Ganymède représente une nouvelle mission pour votre Corporation. Votre Conseiller ne peut se déplacer qu’avec des effets de déplacement et vous confère une capacité spéciale selon la planète où il se trouve. Lorsque votre Conseiller atteint Ganymède, il se transforme en tuile Conseiller (vous en choisissez une parmi les 5 disponibles près de la zone de jeu, puis une nouvelle tuile est révélée) et vous apportera une capacité unique et puissante pour orienter votre partie. Votre pion conseiller retourne ensuite sur la Lune, représentant un autre Conseiller que vous devez transporter jusqu’à Ganymède. Vous pouvez au maximum recruter jusqu’à 4 Conseillers au cours de la partie. Les Conseillers rapportent également entre 0PV et 3PV en fin de partie. Nous ne détaillerons pas les capacités des Conseillers ici, mais vous aurez matière à réaliser des combos assez fous et certains renforceront même l’interaction … Le prix public conseillé de Moon est de 20€. PEL : samedi 29 et dimanche 30 juin Nous serons présents sur le stand 58 pendant toute la durée du festival, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h. Si vous souhaitez faire dédicacer vos boites de jeux SWAF, vous pourrez le faire en compagnie des illustrateurs Oliver Mootoo (Ganymede et Moon ) et David Sitbon ( Greenville 1989 et Immortal 8 ) et des auteurs Emmanuel Beltrando ( Immortal 8 ) et Florian Fay ( Greenville 1989 ) durant ces périodes : Samedi 29/06 de 14h à 16h. Dimanche 30/06 de 13h à 15h. Vous pourrez jouer à Ganymède avec ou sans son extension Moon , à Greenville 1989 , à Immortal 8 et à notre prochain jeu qui sort en octobre : Nine . Il s’agit d’un jeu se déroulant dans l’univers de Immortal 8 (mais indépendant) et inspiré de Koryo, de Gary Kim . Si vous venez nous rendre visite et nous le demandez gentiment, nous vous parlerons de 1 ou 2 surprises, mais pour l’instant c’est encore secret … Brussels Game Festival : du 23 au 25 août Nous serons également présents à la fin des vacances scolaires au Brussels Game Festival. Nous y présenterons Ganymede + Moon , Greenville 1989 et Nine . Ce sera le dernier festival où vous pourrez découvrir Nine avant sa sortie en octobre, un peu avant Essen. Si vous n’allez pas à PEL ni au BGF, nous vous souhaitons de bonnes vacances et un bel été ! A bientôt, L’équipe SWAF

      SorryWeAreFrench

      18/06/2019