Tous les avis pour : NINE (2019)
Et un nouveau Choson + qui lui même est un Koryo ++
Nine est un bon jeu dans sa catégorie. Honnetement pas grand chose à dire. Les illustrations sont sympa, le gameplay est vraiment sympa si on aime les jeux de majorité. Après ce qui me gène un peu c'est que j'avais acheté Koryo que j'avais beaucoup apprécié ; j'avais aussi acheté Choson qui apportait quelques options de plus que j'ai apprécié. Là Nine n'apporte in fine plus grand chose de plus que Shoson je trouve et ce jeu est bon mais finit quand même pas ne plus présenter quoi que ce soit. Si vous n'avez pas ses ainés, allez sur nine vous ne serez pas deçus mais si vous avez Choson, Nine n'apporte pas suffisamment pour se ruer dessus. APrès les choses étant bien faite, ni koryo ni choson ne sont plus disponible facilement. Enfin ce que je trouve vraiment moisi, à l'heure ou vous avez des protèges cartes des nombreux formats disponibles un peu partout et notamment dans les boutiques spécialisées, c'est que finalement le format des cartes Nine n'est évidemement disponible que chez "Sorry we are french". C'est pas comme si dans Nine il fallait mélanger les cartes toutes les 2 minutes.... donc sans sleeves vous ruinez vos cartes en 3 parties et si vous voulez les bonnes sleeves bien il faut les acheter chez le manuf, et donc payer avec des frais de port. Sans ce bémol je pense que j'aurais mis un peu plus en terme de notation. Mais la pour le coup je trouve que c'est pas terrible (à l'époque des sleeves dispo partout)

Mvgeek

15/10/2022

pas embalé
Bon la charte graphique je ne suis pas emporté par les qualités des illustrations même si ça reste chouette. Ensuite la mécanique entièrement liée au hasard il s'agit de faire des majorités pour appliquer le pouvoir du personnage sachant qu'elles ne sont pas présentent en même nombre (le 8 y est 8 fois, le 4 y est 4 fois...). Pas convaincu car on va s'acharner toujours sur ceux qui mènent pour pourrir leur tour et surtout on ne peut absolument pas élaborer de stratégie, on conserve quelques cartes (de plus en plus) sur son board en fin de manche et on en a de moins en moins au début de chaque manche mais on est limité au nombre de cartes à poser. Imaginons qu'on veut faire un coup en conservant des 4 pour essayer d'y être majoritaire le tour suivant, si aucun 4 ne nous est distribué on a gardé ces 4 virtuellement pour rien. Il existe de meilleurs jeux dans cette mécanique pour moi

meliadus94

05/03/2022

Oui pour nine
On apprécie : - Des illustrations superbes et un univers sympa (quoiqu'il pourra rebuter certains) - Des parties rapides avec de la tension et des retournements - Il est possible de faire de joli coups avec des effets en cascade On déplore : - Le jeu peut être frustrant (on se fait détruire des cartes, on aimerait jouer plus de cartes, on perd des majorités au dernier moment) - Des règles manquant de clarté - Il ne faut pas être plus de 3 joueurs autour de la table En bref : Nine est un jeu de carte vachard, avec pas mal de possibilités pour peu de choix, qui bénéficie d'un matériel soigné. Il s'agit d'un jeu épuré, accessible, que l'on a enrobé pour être plus joueur. Malgré ses défauts, on le sort régulièrement...

Kashyyyk23

12/02/2022

excellente revisite de Koryo, enrichie et thématisée
Cette revisite est excellente. Elle apporte un thème plus accrocheur, des illustrations excellente et une mécanique plus compelxe qui ne vient pourtant pas alourdir la mécanique de base. Les rebondissements permis par les prises de majorité successives sont encore plus jouissives (je te tue justice donc tu n'as plus la majorité de Byung Ha, donc je peux en déplacer un sous phoenix et gagner sa majorité). Le tour de jeu est toujours primordial.

amnesix

18/08/2020

7 pour les 8 manches de Nine
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Nine par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/12/15/nine/>

16/12/2019

Excellent x 9 !
J'ai beaucoup aimé Choson (je n'ai jamais joué à Koryo). NINE est encore meilleure selon moi, avec plus de possibilités, de retournement et un meilleur équilibre des pouvoirs. Je recommande fortement !

tt-e1c129d84115005...

07/12/2019

Concentré ludique en 55 cartes
Dans cette petite boîte de Sorry We Are French, se cache un grand jeu. C’est aussi vif que tendu avec des rebondissements tactiques qui montent en puissance jusqu’à la dernière manche. À deux, il se transforme en duel où chaque choix de carte peut faire mal. Certes, il y a le hasard de la pioche... surtout pour éviter de reconnaître qu’on est l’artisan de sa défaite 😜.

Olivier Sanguy

06/12/2019

Nine ? Ja !
J'avais aimé Koryo... J'avais préféré Choson... Je trouve NINE encore plus fin, plus douloureux et délicat à équilibrer dans les choix... Le degré de violence "take that" assez similaire au second est également mieux calibré parce qu'à triple tranchant... Vous l'aurez compris, j'étais fan et j'ai rempilé ! - Cartes de qualité - Boite trop grande -

Brissac

27/11/2019