Tous les avis pour : Ninja versus Ninja (2008)
Zamikaaaaaaaaaze!!!!
Voila un jeu bien amusant, qui est rapidement compris et auquel on peut jouer vite fait, où les manches s'enchainent très vite et où on fait 3 parties d'affilé sans s'en rendre compte!... Mais pas forcément une 4eme... Parce qu'une fois qu'on a compris, ben voila, on a compris, et malgré un matériel mignon à part pour le faire découvrir a quelqu'un, on ne le ressort pas souvent et on lui préfèrera surement un kahuna ou les cités perdues. EDIT : Je passe le jeu de 3/5 à 2/5 parce qu'une fois des 5-6 parties jouées, il a atterri dans un coin sombre de ma ludothèque et je n'ai plus eu envie de le ressortir...

Manu0801

28/09/2009

Sors de ton dojo si t'es un homme!
Petit jeu sans prétention, ultra simple, trés aléatoire...ses principales qualités sont les ninjas (figurines super sympathiques), son thème (tous les joueurs crient comme des ninjas quand ils tuent un adversaire) et ses parties très rapides (10-15 minute maximum). Un bon divertissement accessible aux plus jeunes.

Corto

16/09/2009

Un jeu de niake
Bon okay ! Tout repose sur le jet de dés. Ceux qui n'aiment pas ça y seront forcément allergiques. Mais moi j'adore ce jeu. Déja le matos. Les petits bonzhommes rigolos et tout mous avec leurs katanas tordus, le plateau tout (hara)rikiki, les dés "4" transperçés, et même le thermoformage en feutrine (c'est doux). Ensuite le jeu : les parties s'enchaînent à une vitesse effrénée, on a pas le temps de s'appitoyer sur une mauvaise série de jets de dés qu'une nouvelle partie vient de commencer. La tactique est légère, du fait qu'elle peut être anéantie par le bol de l'adversaire, et c'est tant mieux ! Ca permet aux enfants d'avoir une bonne chance de remporter la victoire, c'est très inter-générationnel comme jeu. C'est un jeu d'adrénaline pure. Plutôt que de se terrer comme un rat dans son propre dojo, et en dépit des stats défavorables, il faut oser balayer le dojo adverse pour remporter crânement la victoire et avoir l'insigne satisfaction de traîter son calculateur d'adversaire de couard ! Bref, du tout bon ! A ne pas rater !

Groddur

24/07/2009

Ninja vs Ninj à chier ...
Un premier essai presque divertissant, on lui pardonnait presque ses couleurs sans aucun doute empruntées à Drake&Drake. Mais au deuxième set quel ennui, quelle nullité absolue, on leur arracherait bien la tête à ses petits merdeux de ninjas . Non vraiment pas convaincus, mais grâce à lui on se sera payé une bonne crise de fou rire. On l'avait commandé, fait venir de loin, on l'attendait avec impatience, mais quelle déception terrible ... Dommage, le matériel était sympa, le principe semblait ludique et rapide mais pffff .... WAAAAAAAATTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Bon mon Marè (mari) bilingue a visiblement mal interprété la règle anglaise, on recommence et on revient pour vous donner un avis objectif . Bon ça y est nous avons exploré les vraies règles, alors voici notre verdict : c'est affligeant de nullité ! Seul le thème mérite un point. On fait un lot avec le jeu "les doigts malins" si cela intéresse quelqu'un ...

Lincal

27/06/2009

Grosse déception : Ninja VS Chance ...
Quelle déception ! Alliant un thème et un design réussis, nous pensions à un petit jeu à deux simple et dynamique façon jeu d'échecs light mais pas du tout ! Tout d'abord les règles, qui peuvent paraitre obscures à la première lecture car très mal rédigées, sont en faite très simple à comprendre. En gros : Chacun possède un côté du petit plateau, également présent une zone neutre, et enfin forcément, la zone adverse (à 4 cases de déplacement minimum de notre zone). Deux façon de gagner : tuer tous les ninjas adverses (en tombant pile poil sur la case du personnage adverse), ou tenter d'aller chez l'adversaire et de revenir pour marquer un nombre de point en fonction de l'avancée en case dans sa zone. Cela peut paraitre intéressant comme ça, mais les dès viennent tout gâcher ! Point de stratégie, tous nos déplacements sont gérés par le lancé de deux dès à 4 faces (donc un score de 2 à 8) qui ne permettent absolument pas de gérer ses risques ou encore d'arrêter un ninja ennemi si l'on ne fait pas le bon lancé de dès qui permettrait de le tuer avant son départ. Le jeu aurait pu diminuer le "100%" hasard par une autre variable assurant le rôle de modérateur, mais il n'en est rien. Le jeu perd dès les premières parties son "fun du déballage" et devient frustrant pour les joueurs et en particulier celui qui a perdu suite à un lancé de dès infructueux (comprendre qui n'a pas eu la chance d'avoir pile le score qu'il faut pour tuer un ninja ou encore revenir de son côté). Une grosse déception, reste les petits pions ninjas que l'on pourra peut-être réutiliser dans un autre jeu ...

Ice

16/06/2009

Bof, j'ai du louper un truc
Bof c'est vraiment le maitre mot... Je n'ai trouvé aucune saveur ni stratégie a ce truc, des petits nijas sympas mais ca va pas plus loin car je ne vois pas trop ou aller...bref soit j'ai loupé un truc soit je n'accroche tout simplement pas...je ne vois meme pas la stratégie a adopter pour prévoir des coups, ca me parait tres approximatif

tt-96b5c6631f963d2...

02/05/2009

Les Katanazes contre les Shurikons
Je suis peut etre l'un des seuls mais ninja versus ninja ne m'a jamais vraiment accroche. On ne peut pas nier les illustrations et les figurines cote second degre qui sont vraiment sympas! Mais bon derriere la facade y'a vraiment le neant, bien sur la regle est simple, les "mecanismes" evidents, cela n'empeche pas que tout se resume a du jet de des pendant 5 minutes (ca me rappelle un certain jeu de l'oie) ou on peut subir le jeu tout du long, bien sur c'est un jeu apero, je l'ai teste une dizaine de fois dans cette configuration, avec des adversaires differents et en diverses occasions...... Mais tres vite ca devient de moins en moins fun et on se rend compte a quel point le jeu est creux et qu'il ne doit son salut qu'au matos! Ninja versus ninja a une duree de vie meteorique et un interet tres limite meme pour sa categorie et je dois dire que j'ai bien mieux en petits jeux a ma disposition pour perdre du temps avec celui - la! Theme bidon, interet discutable mais bonne pub! Ninja versu ninja est - Tres chaotique - Tres court - Monotone Ninja versus ninja n'est pas - Fun tres longtemps - Complique - Tres interessant

tt-c2463da74fcea39...

30/04/2009

Un peu simplet
Pour l'instant j'ai du mal à partager l'enthousiasme de Lord Kalbut. Ce n'est pas que du hasard, bien sûr, mais c'est un peu simplet et cela ne m'a pas beaucoup amusé. Evidemment, avec des copains autour qui crient et qui chantent, cela peut être drôle, mais dans ce cas TOUT peut être drôle... Sinon, le matériel est agréable, les règles faciles à assimiler. Mais il manque un petit quelque chose.

Maurice la Grammai...

27/04/2009

Pas d' bol
L'idée est rigolote. Le matériel est superbe. Mais c'est un jeu de chance qui ne laisse quasi aucune place à la stratégie.

tt-0f091ea15592e57...

17/04/2009

J'ai du louper un truc...
Je suis assez peu convaincu par se titre. Je pense que si on enlève les figurines de ninja c'est 50% de l'intérêt qui s'en va... Le jeu est hasardeux et sonne un peu creux à mon sens.

tt-26dcc7efa3c15e7...

Le jeu du Ninja « Rdin »
(Rdin est le nom du 3 ieme Ninja rouge) Le jeu est bien réalisé, les figurines sont rigolotes. A part ça, c’est un tout petit jeu abstrait habillé de nippon pour pas grand-chose. La seule réflexion consiste à utiliser au mieux un lancé de deux dès à 4 faces pour déplacer une figurine, pas de quoi péter une lame de shuriken, rien de bien motivant pour se chauffer les neurones. Si vous aimer les jeux abstraits et riches avec des règles simples, allez plutôt voire du coté de l’œuvre de Kris Burm. Si vous aimez les figurines rigolotes il y a le site « foormi » et probablement bien d’autres.

jmguiche

Shaolin Dojo !
Le matériel est vraiment superbe, ça fait plaisir de voir de vrais pions en plastique avec un côté cartoon bien sympa ! La boîte est juste un peu grande, le plateau aurait peut-être pu se plier un peu plus, m'enfin... C'est un jeu assez rapide, sans vraiment de prise de tête, le plus dur étant de choisir le meilleur déplacement. Eh oui, car il faut à tout prix éviter de donner à l'adversaire toutes les chances de nous scalper. Le gros défaut du jeu étant son côté frustrant quand on manque de chance aux dés. On peut mener la partie avec plusieurs points d'avance et tout de même perdre tous ses ninjas. Frustrant ! Sinon je lui aurais bien mis 5. Ca reste un excellent jeu où l'on peut enchaîner les parties sans problème. EDIT : après de nombreuses parties et la totale compréhension du "reversal move", ce jeu est vraiment génial, même si la chance joue !

Davador

Sympa Ninja !
Petit jeu sympa. Matériel fun. Expliqué en 2 minutes. Parties courtes que l'on enchaîne volontier. Idéal pour commencer à jouer à deux avant que les autres n'arrivent, où après un plus gros jeu lorsque l'on veut continuer à s'amuser sans se prendre la tête. Certes la part chance est relativement importante mais il y a un brin de tactique quand même. Un des jeux préférés de mon fils.

tt-91a8e6048a77ded...

07/04/2009

Quand le chou ricane
Ninja vs Ninja, c'est d'abord mignon. Les petites figurines donnent envie de partir à l'assaut, et de troubler la sérénité du dojo, implanté sur un solide carton de bon aloi. Et d'ailleurs, partir à l'assaut, on fait ça tout de suite. Un ou deux rounds d'observations, histoire de se placer pour contrer une menace potentielle ou de prendre son élan, et c'est parti pour la séquence boucherie-charcuterie sur tatami. Ninja vs Ninja, c'est un jeu bête et méchant : on lance les dés et on découpe l'adversaire, en essayant de marquer des points de temps à autres. C'est honteusement dépendant du hasard. C'est bref, un peu tactique, très violent. Soit on aime et on enchaîne les parties en espérant avoir plus de chance, soit on n'y trouve aucun intérêt et il n'y a alors aucune raison d'insister : le jeu ne révèlera pas ses charmes secrets à la dixième partie. Personnellement ça m'amuse, j'aime bien. Je n'y jouerais pas pendant deux heures, mais à l'apéro ça passe tout seul. Alors, ce petit jeu, aucune raison de le saquer.

tt-fbee734ce9b256f...

31/03/2009

Si tu perds, on te transformera en sushi!!!!
Pas de sushi... euh....j'veux dire: pas de soucis, c'est du tout bon. Ca s'explique en 2 minutes, ça se joue en 10 minutes. Dès que la partie se termine on a envie d'y retourner! Mon fils de 11 ans m'a très largement battu!!! Mais je veux tout de même y rejouer! C'est trop fun!!

tt-b791944e615d5d4...

31/03/2009

Dédé
Ninja vs Ninja c’est le jeu fun et pas prise de tête par excellence, on déplace défensivement ses Ninjas en faisant semblant de réfléchir (ou pas) et on se lance à l’assaut du dojo adverse en espérant revenir en un seul morceau. Evidemment c’est bourré de hasard, y a quand même 2 dés 4 équirépartis à 6 faces (si si c’est possible), mais ça n’empêche pas de bien se marrer. Idéal pour tuer 15mn à 2…

tt-8e53538af31925f...

19/03/2009

bien mais pas delà à se poiler...
Les figurines, le plateau sont colorées, marrantes... mais le jeu est pas vraiment poilant ou bidonnant. Je vois ça comme un jeu d'échecs ou un dungeon twister très simplifié, plus rapide. J'avance dans ton camp, prends des risques mais espère que ça paiera. Dans le même temps, tu places tes pions en défense pour me contrer. La réussite de mon attaque ou de ta défense apporte une pleine satisfaction. Pour ma part c'est ce que je recherche avec ce jeu : tenter le méga coup même s'il loupe. Toutes les pièces se déplacent de la même façon. Les possibilités sur chaque tour sont restreintes par le résultat aux dés, ce qui évite de perdre du temps à élaborer des mégas stratégies. J'aime bien Ninja vs Ninja. Mais delà à écrire que ce jeu est une tuerie...

Salmanazar

14/03/2009

Jamais sans mon ninja !
Ninja vs ninja ne révolutionne pas le monde ludique par des mécanismes originaux mais parvient à créer un vrai plaisir avec des règles simples, efficaces. Le matériel très mignon aide à apprécier ce jeu sans prétention mais drôlement rigolo. certes, le hasard est présent, oui le plus chanceux risque de gagner. Mais la tactique ou la stratégie, le calcul (simple) des probabilités enrichissent les mécanismes de base. On joue et on s'amuse comme un fou, n'est ce pas là l'essentiel dans un jeu ? Bravo au créateur et à Zman games !

13/03/2009

Un second joueur trop avantagé, et bien trop de hasard
Le jeu est vraiment joli avec toutes ces belles figurines. Mais bon çà ne suffit pas à faire un bon jeu. Oh, il n'est pas mauvais, mais le second joueur est vraiment trop avantagé. En effet, celui qui prend se risque le premier à aller taquiner l'autre voit sa tentative vouée à l'échec dans 95% des cas. Dommage. Et que dire de l'omni présence du hasard avec ces jets de dés qui décident de la perte ou non de votre Ninja. Impression mitigée donc

kurun

01/03/2009

Invasion de Dojo
Avis après 15 parties Gros coup de coeur pour ce jeu ultra simple et ultra rapide. On enchaine les parties avec plaisir. Pas mal de hasard mais aussi un peu de tactique via les placements de ninja pour optimiser ses chances de succès sur le jet de dés. Quant au matériel il séduit immédiatement tous les joueurs. J'ajoute que le prix est rikiki et que vous avez peu de chance d'être déçu.

CCCP

10/02/2009