Tous les avis pour : Ninja versus Ninja (2008)
Pif Paf, Tchak !... on en refait une ?
Ninja Versus Ninja est un des jeux les plus rapides de ma ludothèque (plus encore que "En Garde", avec lequel il possède une petite parenté) La part de chance y est prépondérante, mais comme pour beaucoup de jeux très courts, il prend toute sa valeur sur plusieurs parties. Plutôt bien vu sur ses idées de règles, très simple à expliquer, rapide à sortir, rapide à jouer, rapide à ranger, c'est un petit jeu qui plaira aux enfants, tout comme il plaira aux adultes qui veulent s'amuser très rapidement sur un coin de table. J'aime beaucoup, et l'ambiance ninja-dojo-pafdanslatronche me plait particulièrement !

jmwicked

09/02/2009

un jeu abstrait pas abstrait.
un excellent petit jeu, pas long avec un matos terrible et expliqué en 5 mn. On enchaine les parties, on peut jouer offensif, defensif. Par contre il y a 2 "dés" bizarres donc il y a du hasard.

oliviers13

04/02/2009

Moule vs Moule
Même note et même avis que Prems. Le jeu est joli mais les katana sont tordus. Pas eu de pb particulier avec la regle. Le jeu est tout de même un gros jeu de moule. Rapide, marrant mais plutôt pour les enfants.

Teuf

20/01/2009

chance Ninja vs bol Ninja
Quel jeu plaisant à ouvrir et à manipuler. Les petits gnomes ninjas sont très marrant, même si on peut critiquer à nouveau le fait qu'un éditeur propose des pions qui sont tordus dans tous les sens. C'est pas compliqué, pas un seul de mes bonshommes à un katana digne de ce nom... Je chipote, mais bon... Quitte à éditer un jeu, autant faire les choses bien, non ? La règle du jeu est un peu obscur à mon goût. Il a fallut relire plusieurs fois pour au final se rendre compte que le jeu est super simple. Comme quoi on peut faire compliqué pour pas grand chose... Sinon, le jeu se résume à aller le plus loin possible dans le camp adverse ou à éliminer tous les pions de l'autre. Nous avons fait 2 parties et sommes arrivés à la conclusion que c'était essentiellement du bol. Si la chance sourit, les ninjas passent aux travers des mailles du filet adverse. Il y a bien quelques petits trucs consistant à placer son pion pour gêner l'autre. Mais bon, globalement, ça n'arrive pas souvent. Donc voilà, un petit jeu sympa que je testerai avec mon fils. Je pense que ça lui plaira de manipuler ces petits gus armés. Mais entre adultes, ça n'apporte vraiment pas grand chose à ce qui existe déjà.

tt-f806cde142c1c5a...

19/01/2009

Revenir du Dojo adverse ok mais avec sa tête ce sera beaucoup plus difficile
Tout d'abord impossible de ne pas parler du matériel. Les figurines sont tout simplement superbe, de bonne taille avec un graphisme très sympa. Le jeu: je croyais tomber sur un jeu beaucoup plus abstrait mais c'est finalement un jeu très léger. En résumé on essaye d'aller le plus loin possible dans le Dojo adverse puis de revenir ce qui permet de marquer des points. Toute la stratégie sera de se déplacer en réduisant la probalité pour ses Ninjas les plus exposés de se faire déboîter par les Ninjas adverses (car les déplacements se font au dés). On sera également amené à prendre quelques risques pour ramener les précieux points. C'est sûr on n'est pas à l'abri d'une chance de c... aux dés qui va clairement favoriser un joueur mais les parties sont rapides et c'est suffisament léger pour qu'on accepte ce hasard. Une très belle réalisation.

Matchec

18/01/2009

Pas de Sushis avec ce jeu!
L'achat qu'on ne regrette pas est un bon achat. Dès l'ouverture de la boîte on est heureux, puis on le teste et là en 3 minutes on sait déjà y jouer, au moins on connais les règles. Puis on s'aperçoit au fur et a mesure que ce jeu fun et très ludique (et beau en +) devient tactique, chacun la sienne, tuer ou partir en mission voir les deux a vous de voir. Un bon mixte entre les échecs et Can't Stop. En tout cas moi je suis prêt à y rejouer encore et encore. Bravo et merci pour ce petit jeu qui deviendra grand.

maxt3ss

15/01/2009

Mignon tout plein
Très mignon, des parties en 10 min pour deux joueurs... Il ne s'agit pas du tout d'un jeu subtil de placement mais bien d'un jeu rigolo pour jouer de temps à autres à l'apéritif... Il a réussi à occuper ce créneau vacant chez nous !

Artibus

30/12/2008

Yatta
Un petit jeu apéro des plus agréable. On s'amuse vraiment à se positionner, prendre des risques en partant en mission. Bref, un vrai grand petit jeu. Evidemment la qualité du matériel participe grandement au plaisir. Seul petit regret le plateau qui fait un peu cheap. J'aurai aimé une boîte plus petite avec un plateau mou comme dans En garde là ca aurait été top.

allard92

29/12/2008

Vous reprendrez bien un coup de shuriken dans votre tête?
Whaouuuuuu! Ca c'est un pur jeux! Les petits persos sont franchement drôle, les règles sont simples et le jeux rapide. Rien de mieux pour commencer une longue soirée ou la finir en beauté! J'ai surtout apprécié le côté prise de risque, qui amène ce qu'il faut d'adrénaline. A servir accompagné d'une sauce soja!

tt-0d66aebb2ad7256...

28/12/2008

J'adoooooore !
Pour le superbe matériel de jeu. Pour les règles simples et astucieuses. Pour les parties courtes mais intenses. CE JEU DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECURITE SOCIALE !

tt-eddc83c2fa7ddab...

17/12/2008

La Légende du Dojo "Chteu Fu"
Dès l'ouverture de la boîte la magie fait merveille. On se trouve face à de petites figurines plastiques des plus drôles, aptes à rendre l'ambiance d'un "chteu fu" digne de ce nom. La lecture des règles se fait en trois acrobaties et l'on est prêt à en découdre. Le jeu propose avant toute chose un amusement, il est par conséquent inutile d'y chercher un moyen quelconque pour établir une stratégie de la mort qui tue en un coup super fatal. Le hasard est présent par le triple jet de dés consécutif que l'on effectue pour faire avancer un ou plusieurs ninjas et installe une prise de risque évidente. Et finalement, la tactique à adopter pour améliorer ses chances de victoire réside là. Pour contrebalancer ce hasard si pénible pour les stratèges épineux et dégoter la sagesse du juste milieu, il suffira de surfer sur la vague d'un bon jet au bon moment pour tracer à la vitesse de l'éclair jusque dans le camp ennemi et réduire en cendres les espoirs adverses par la destruction pure et simple de ses ninjas ou par l'acquisition de points remportés au culot ou à petits feux. Technique de tête brûlée ou positionnement adéquate pour empêcher l'adversaire de trop approcher, chacun y trouvera son compte dans ce jeu très fun, pas cher, rapide et complètement déjanté, pour deux déliréomanes en manque de sensations fortes.

tt-66a32333177c560...

16/12/2008

Et que je te le zigouille, ton ninja
Oui, le matériel est très joli, de bonne qualité, le plateau est très lisible, les figurines sont mignonnes comme tout, on s'y croirait, sur le dojo, la règle est limpide, claire et concise, le jeu fonctionne bien, le combat est acharné, les ninjas sont sans pitié. Mais, ensuite ? Ce jeu n'a rien de révolutionnaire à mes yeux, je ne l'ai pas trouvé foudroyant ni vraiment intéressant. J'ai certes aimé le principe des déplacements limités sur les cases avec des dés très originaux, qui roulent vraiment, et dont les résultats conjugués sont toujours limités à des valeurs entre 2 et 8 (bien utiles lorsque l'on est collé à l'adversaire), les changements de direction bien réglementés, l'acquisition de points par pénétration du dojo adverse. Mais, j'ai vraiment eu l'impression de jouer aux échecs en version archi-simplifiée, et à certains moments, j'ai trouvé le temps long, à attendre la décision de l'adversaire... Pourtant, les parties n'ont jamais duré très longtemps, guère plus d'une vingtaine de minutes. Les possibilités de déplacement sont justement très simplifiées, et le hasard, eh bien... nuit un peu à toutes ces bonnes idées précédemment énoncées. Le principe en lui-même est réussi, mais ce f... hasard aux dés me désavantage toujours et m'empêche d'élaborer une stratégie qui tient vraiment la route. Quand je gagne, ce sont les dés qui ont contribué à ma victoire. Et ça, je n'aime pas tellement. Quitte à engager le combat avec de jolies figurines, je préfère de loin Dungeon Twister !

lABCdaire

12/12/2008

de beaux ninjas !
! bon c'est simple ! soit tuer l'autre, soit aller le narguer chez lui, mais attention il faudra rentrer ensuite à la maison, sinon kaput ! tout se fait sur une histoire de probabilités aux dés, j'aime... et puis bien sûr le matériel fait grimper la note, les figurines sont très réussies, mignonnes comme tout les parties sont rapides, parfois très différentes les unes des autres en fonction des dés on a le droit de pousser des petits cris en attaquant petit bijou ludique ! et beau cadeau pour Noël !

Marc Laumonier

05/12/2008

Back-Ninja versus Ninja-mmon
Super matos, super simple, super fun, super rapide. Vous avez compris: j'ai aimé! La filiation avec le Backgammon est évidente. On peut penser que le jeu est gouverné par la chance des dés, mais c'est juste une bonne utilisation des probas qui fait gagner. Et là ou le jeu n'est pas une pâle copie, c'est dans les deux conditions de victoire. En revanche, il n'y a pas de honte à prendre les bonnes idées de l'ancêtre: pourquoi ne pas jouer de l'argent (ou des haricots pour les réfractaires) avec un dé doubleur? Juste un regret, les sabres en plastique mou sont un peu tordus. Mais là je cherche la p'tite bête... ;-)

tt-d98b77f47443522...

09/11/2008

Rhaaa lovely!!!
Dés que je l'ai vu sur Essen, j'ai su que c'était lui. Une petite perle dans un immense parc à huitres. Le matériel est somptueux et ces petits ninjas ont l'air d'une vrai bande de couillons adorables. Ce jeu est une poussée d'adrénaline sauce nippone. Le hasard n'est en aucun cas gênant et rend le jeu vraiment fun. Trés dynamique et jouable en 10 minutes. On en redemande! Une vrai petit bombe ludique comme on en voit de moins en moins. Mon fils est d'ailleurs en train de jouer avec les figs, une variante peut être?!!!

tt-2630ad670b56613...

07/11/2008

Bâââânzaïïïï
Bon le matériel y fait pour beaucoup mais c'est un petit jeu fun qui se joue vite et qui s'explique vite. En même temps, le jeu s'équilibre de lui même car si vous n'avez pas de bons résultats, vous pouvez toujours tuer les Ninja qui sont chez vous, sinon essayez d'aller le plus loin possible dans le camp adverse.

Lilian

07/11/2008

outchaaaaaaï !!!
Découvert juste avant notre départ d'Essen, simple, fun et rapide !! depuis je dois être à une vingtaine de parties, à chaque fois que je le sors c'est un succès, des parties qui n'excèdent pas 10 min, tendues parfois tactique, parfois ambiance charge du ninja suicidaire. Bref que du bonheur avec en plus un matériel impeccable. Que demander de plus !! bon ben moi je renfile mes chaussons de danseuse et je charge aux shurikens !!!

tt-a4b65c8f9a7962c...

30/10/2008

HaaaÂÂttaa !
Joué à Essen Vendredi, acheté fièvreusement dans la foulée ! Ce petit jeu d'affrontement à 2 joueurs m'a tout de suite fait craquer ! Plus de 20 parties depuis, avec un pote, mon fils, et même ma femme ! C'est une vraie tuerie ! De la prise de risque, un peu de tactique, un soupçon de blocage et une bonne grosse dose de mÔule ! 2 manières différentes de gagner. Très rapide et nerveux, toujours tendu, ultra fun, avec un matÔs... Juste énÔrme ! C'est jouissif de chez gros jouissif de rentrer dans le Dojo ennemi avec son dernier Ninja, d'en ressortir vivant après avoir hÛrler sa "narguante" favorite, en scorant les derniers points qui vous donnent la victoire, alors qu'il reste encore 4 ninjas médusés en face, qui ne peuvent que s'astiquer l'katana avant de s'harakiriter ! :o))) Juste assez bête, juste assez malin, juste assez mouleux ! C'est du très light, mais ultra défoulant, ça pourrait faire l'objet d'un tournoi annuel à l'Ancora ! Dans sa catégorie jeu d'apéro très rapide, c'est une bÔmbe ! Si vous aimez ce genre de trucs, c'est indispensaaaÂble,incontÔurnaaaÂble, fÔrmÎdâaaÂble, inimaginaaaÂble, et plein d'autres truks en aaaÂble ! HaaÂttaaÂÂ ! !!! (C'est un jeu de prise de risque, donc basé sur la chance, avec quand même un aspect tactique à ne pas négliger. Cette chance aux dés constitue le moteur a adrénaline du jeu. Si vous n'aimez pas ce principe, passez votre chemin) PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue et qui ont reçu peu d'avis.

Lord Kalbut

27/10/2008