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Boîte du jeu : Numenéra - Au Coeur de la Nuit

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    Description de la communauté

    Les gens des mondes précédents ont visité les étoiles. Leurs ingénieurs ont modifié notre monde et d’autres, ouvert des passages vers d’autres dimensions, et réécrits les lois du temps et de l’espace. Les vestiges de ces efforts jonchent le Neuvième Monde, mais ils ne se limitent pas à la Terre. Grâce à la magie des numenéras que les anciens ont laissés derrière eux, les étoiles peuvent être domptées. Des vaisseaux sillonnent le vide comme si c’était une mer sans fin, des portails complexes ouvrent sur des mondes lointains, et des moyens de transport plus étranges encore attendent ceux qui sont assez braves pour traverser les vastes étendues de la nuit. Comme le Neuvième Monde, les royaumes au-delà de la Terre sont majestueux, terrifiant et remplis d’inconnu. Rejoindrez-vous les pèlerins de minuit pour découvrir ce qui se cache au-delà des rivages de la Terre ? Ce livre comprend : - Des douzaines de lieux sur la lune, ailleurs dans notre système solaire, et au-delà — tous aussi étranges et stimulants pour l’imagination que vous pourriez l’espérer de paysages du Neuvième Monde. Visitez le Baiser de Branu, l’Iridescence de Thon, l’épave du Vlerryn, les cités des nuages d’Urvanas, et l’Essaim Stellaire, peut-être le paysage le plus étrange du vide. - Différents moyens d’échapper à l’étreinte de la Terre. Escalade le Haricot Magique, explorer la Nef de la Nuit, ou traversez la Porte des Mondes. - De nouveaux PNJ et de nouvelles créatures, parmi lesquelles les mécanophages, les titanesques ulagras et les meurtrières ombres du néant. - Des dizaines de nouveaux cyphers et artefacts. - Des nouveaux horizons de l’imagination pour émerveiller vos joueurs et emmener votre campagne de Numenéra vers des royaumes que vous n’aviez jamais imaginés auparavant !

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        NumeneraNumenera
        Cela va sembler bizarre mais je vais me répondre à moi même, afin de préciser ma question. Après avoir lu et relu les passages des règles concernant ces aspects j'en suis venu au constat suivant : l'amélioration n'est pas une diminution qui s'applique à chaque effort mais bien une fois pour toute pour une action. Je m'explique, avec un effort de 3 je peux (et c'est le maximum autoriser) diminuer de 3 niveau une difficulté. Grâce une amélioration de 3 je peux diminuer le coût de 3 pts. Sachant qu'un effort de 3 coûte 3+2+2 (amputant de 7 la réserve de la caractéristique afférente), l'amélioration diminuera ce coût de 3. Je pourrai donc, une seule fois par action, diminuer de 3 niv. la difficulté de cette action en retranchant 4 au lieu de 7 à la réserve du personnage. Cela devient plus honnête. Cela permet aussi de constater qu'un perso de niv.7 pourra, une seule fois par action diminuer de 3 niv. gratuitement la difficulté de cette même action. (7 étant le coût maximum que l'on puisse atteindre). Bon je sais pas si je suis clair, mais pour moi ce l'est beaucoup plus. Vivement ma partie de vendredi ! PS : Si vous avez des compléments d'infos sur le Cypher système ce serait chouette de les partager ici, je me demandais d'ailleurs si cela valait la peine d'acheter ce bouquin quand on a Numenéra.

        Libraman

        14/11/2017