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Boîte du jeu : Numerus Causa

Numerus Causa

Jeu

2008

Un jeu pédagogique pour aider petits et grands à renforcer le lien entre les nombres et les quantités.

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Nombre de joueurs :2 - 9
Age :4 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :03/11/2008
Fiche mise à jour le :01/08/2017 23:08:32

    Contenu

    info
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    Description de la communauté

    Un jeu pédagogique pour aider petits et grands à renforcer le lien entre les nombres et les quantités. Les versions actuelles : NUMERUS CAUSA - I comprend 55 cartes réparties en 5 familles de 11 nombres. Chaque famille représente les nombres de zéro à dix sous une forme différente (en chiffres arabes, en lettres, avec les doigts, avec un ou deux dés et avec des bonshommes). Certaines règles de jeu sont accessibles à partir de 4 ans. On peut en effet jouer en utilisant seulement les nombres et les modes de représentation connus dès la moyenne section. Tout en jouant, l'enfant travaille sur la chaîne numérique, les équivalences entre des dessins différents, les notions de "plus petit que ..., plus grand que ...". Il développe son sens de l'observation et de la logique. Sa mémoire est également mise à contribution dans certaines règles. NUMERUS CAUSA - II comprend 33 cartes de plus, soit 88 cartes en tout, réparties en 8 familles de 11 nombres. Les familles supplémentaires représentent les nombres de zéro à dix sous trois formes différentes : avec des allumettes, en chiffres romains et avec des Euros. Le jeu est accessible à partir de 7 ans. Les niveaux et les règles de jeu : Plus de 12 règles différentes sont actuellement jouables avec NUMERUS CAUSA et l'auteur teste régulièrement de nouvelles idées... Chaque règle est classée selon cinq niveaux de difficulté.

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        autres sujets

        NUMERUS CAUSA - Proto pédagogiqueNUMERUS CAUSA - Proto pédagogique
        Sans vouloir te froisser, pour moi le terme jeu n'est pas adapté, je parlerais plutôt d'outil ludique. Les ludothécaires ont pour habitude de classer les jeux suivant une échelle qui dit a cette ellure ^ échelle de compétence de l'utilisateur | | | outil ludique | | - niveau de l'utilisateur | | | jeu libre/gratuit/fictif | | Néanmoins, je te félicite pour cette création qui a tous son sens à l'école ou ailleurs pour aider à développer/assoir les compétences de l'enfant.

        tt-64f392830e88b50...

        03/11/2008