Tous les avis pour : O.K. Corral (2011)
OK, c'est un peu le chaos (et non KO...)
Alors, certes, OK Corral n'est pas le jeu du siècle mais néanmoins, il réussit à instaurer une certaine ambiance et permet à un public de tout âge de se retrouver autour de ce jeu... si bien entendu, qu'il risque de devenir un peu bruyant s'il y a trop d'ardeur... Le thème du far west est bien présent et on s'amuse a tirer, dégainer, ... comme des petits fous... Certaines cartes sont toutefois alambiquées mais ne dénaturent pas le jeu pour autant... Une bonne surprise pour moi qui ait déniché ce jeu à 2 Euros...

Glatos

09/06/2022

Bon ambiance garantie
Vivacité, perspicacité et sang froid sont de mise. Bien plus animé qu'un jungle speed de part les actions à réaliser. Certaines ne sont pas évidentes. On a dit "pas de précipitations !" Peu cher, tiens dans main, vite mis en place. Un peu longuet (pour les impatients) pour bien montrer / expliquer les différentes cartes aux novices.

Klodio

18/06/2015

Dégaine pied tendre !
Oh, j'en ferais pas des tonnes sur OK Corral, voilà un jeu qui m'a agréablement surpris. A la lecture des règles, je me suis dit "encore un jungle speed like à la sauce western".. meuuuuuh non en fait ! Oui, nous sommes bien en face d'un jeu de pur reflexe, mais aussi d'ambiance car, et c'est en quoi je trouve qu'il est réussi, l'ambiance y est bien présente et le thème surtout est bien respecté : on se croirait parfois a être dans un règlement de comptes et les cartes actions, variées, y contribuent !

tt-4c71b5a1b85c44e...

17/09/2012

Bonne fusillade
30 secondes de feu nourri, sont devenues l'incarnation type des fusillades du far west, bandits contre représentant de la loi, qui se ressemblent assez dans leur violence. ici rien à voir avec les frères Earp, Clanton ou Mc Laury. bref c'est un jeu d'observation et de réflexion, à base de fusillade et de réflexes. les personnages me semblent tous plus ou moins inspirés de personnages et acteurs de cinéma ( Clint Eastwood-Homme sans nom ou blandin ou le bon, Lee van Cleef-la brute, Eli Wallach- le truand, etc...) Bonne rigolade, bonne ambiance western. Peut être pas très original, mais au fond un très bon moment passé.

tt-97d7aa2ef7c7825...

24/06/2012

allez on se met en cow boy attitude
...comme le préconise la règle Agréablement surpris, je trouve qu'il y a dans ce jeu d'ambiance et de réflexes de bonnes trouvailles, et que le thème far west va très bien avec l'aspect réflexes, à qui dégainera le plus vite... j'aime beaucoup le système de bonus suivant le personnage, les cartes duels en deux temps qui font qu'on est un peu stressé quand son personnage est concerné ou quand on sait que ces cartes n'ont pas encore été tirées. et bémol pour la carte tricheur à gauche/à droite qu'on a trouvé pas facile à interpréter. Bref un bon petit jeu d'ambiance, pas forcément le très original mais qui tire son épingle du jeu avec des cartes variées et un thème qui colle bien à l'affaire.

coutu

09/04/2012

Peu original et un peu complexe
On s'amuse bien une fois qu'on est dedans. Jeu d'observation et de rapidité assez classique. Les différentes actions à réaliser sont sympa, et il y a un thème (plus ou moins présent cependant...). Le problème est pour moi que les règles sont pas super intuitives pour ce genre de jeu, et qu'il faudra un temps d'adaptation aux cartes. Alors que c'est justement le genre de jeu que l'on voudrait sortir avec des groupes sans cesse différents. Dommage, mais ça reste sympa.

Lililice

22/02/2012

Pas pour les bandits manchots
J'aime: - L'ambiance assez bien retranscrite dans ce party-game où tout le monde est aux aguets, la main sur la gachette. - Le même plaisir de jeux à 3 ou 6 joueurs. Je n'aime pas: - Le style d'illustration - Le fouillis des illustration qui ne permettent pas de manière assez intuitive de comprendre l'effet des cartes En résumé: Un jeu que je ressortirais assez facilement sans pour autant enchaîner plusieurs parties.

tt-300ac7decca6c01...

14/02/2012

Pan pÂn !
O.K. Corral est un jeu d'observation et de rapidité très sympa, familial, avec un thème accrocheur. Ca marche très bien, les défis sont assez variés pour maintenir la tension jusqu'au bout, les parties sont rythmées, rapides et fun. Mes enfants en redemande. Entre potes à l'apéro, ça le fait bien aussi. Le jeu est très bien édité, les cartes sont de bonne qualité. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue

Lord Kalbut

29/11/2011

On passe un très bon moment
Ce jeu n est pas nouveau pour les mécanismes et empreinte des chose à différent jeux d apéro. Par contre le jeu tourne bien, on passe un bon moment à rigoler. Pour moins de 10 euros je n en demande pas plus à ce type de jeux. Si vous avez aimé rythme and boulet, le jungle speed foncez. Je suis personnellement un peu lasse du jungle speed que je trouve trop linéaire, ce jeu au contraire regroupe plusieurs actions qui rendent le jeu plus rigolo. Un cadeau idéal à se faire ou à offrir si on aime ce style de jeu. Je recommande.

popol

18/11/2011

ambiance au saloon
Un petit jeu d'ambiance énergique Mes plus: • taille mini facile à emporter partout • un jeu tendu et très drôle • des parties rapides (normales) pour ce type de jeu • des épreuves suffisamment variées • les mains dans la purée...euh la pépite Mes moins : • la lisibilité de certaines cartes • que à 6 (c'est pas mal mais bon)

Nico Explo

17/11/2011

Du délire en pépite !
J'adore ce jeu ! J'ai plusieurs parties à mon actif, et je suis toujours aussi motivé pour y jouer. C'est rapide, c'est fun, et on se tire dessus ! Pourtant, je ne suis pas un grand fan du thème Western. Mais là, c'est un plaisir que de pointer un adversaire et de lui crier un bang dessus ! Et vu le prix du jeu, ce serait vraiment dommage de s'en priver. Vivement qu'il sorte !

tt-94bc36310580335...

17/10/2011