Tous les avis pour : O Zoo le Mio (2003)
Sympathique
Le materiel est sympa, y'a du bluff mais pas trop. Point negatif a mon avis: tres peu de retournements de situation, celui qui est en tete accentue systematiquement son avance et inversement. En somme a jouer 2-3 fois et puis voila...

grojaky

02/12/2004

Ah oui, enfin le jeu format carré !
Ce qui m'avais déplu dans Zoo Sim, c'était la boite. Maintenant qu'elle est carrée et rentre dans des cases d'une étagère, je n'ai plus aucune retenue et je cours l'acheter. En plus, maintenant, il y a des petits bonsommes de couleur et pis des narbres et pis des bancs qui contribuent à gagner en lisibilité. Bref, foncez, un grand jeu dans une petite boite. nombre de parties : 5

tt-84d581d1cb97714...

06/11/2004

Agréable visite
*1 partie à 2 (découvertes pour les 2)* Au niveau du matériel, c'est plutot réussi avec les petites cahutes en 3D, les drapeaux, les persos en bois d'arbre comme les petits bancs. Les dessins sont pas mal non plus. Bref, le matériel fait bien rentrer dans le thème. Le thème aussi est bien rendu: on achète de nouvelle attraction pour attirer les touristes et plus yen a plus ca rapporte (pas des sous mais des PVs d'ailleurs). Pour les mécanismes, c'est agréable aussi, une phase d'enchère, un choix pour chaque tuile quasiment (si elle nous interresse pas, il faut parfois l'acheter pour éviter que son voisin le fasse), une phase de construction où on essaye de positionner au mieux la tuile achetée. Attention aux erreurs qui coutent chers comme acheter une tuile qui parait interressante chèrement et ne pas pourvoir la placer à cause des chemins. Plutot positif pour un 1ère partie.

Vicnet

22/10/2004

Mais il est où ton zoo ? Ah, c'est le tout petit l
J'apprécie particulièrement ce petit jeu d'enchères/tuiles/gestion light assez agréable à jouer, même pour les "non-joueurs". Les parties restent rapides, avec des rebondissements... Je n'ai toujours pas trouvé de bonne stratégie, sa durée de vie a de beaux jours devant elle. Attention : le jeu est très différent à 2 et à 3+ (plus tendu à partir de 3 joueurs). Mais pas moins bien :-)

Toftof

13/10/2004

Les zoos se ressemblent un peu tous
*Joué* : 4 fois (et c'est tout) J'aime bien aller au zoo. C'est vrai, si il fait beau, on se balade avec les gamins, l'ambiance reste bon enfant (surtout si l'endroit est bien entretenu, sinon c'est sinistre). On voit les perroquets de toutes les couleurs, qui caquettent, c'est sympa. Puis après on voit les lions, qui ont l'oeil si tristes et le bide si plein qu'on a envie de les plaindre. Pov' betes. Bon ensuite, une fois qu'on l'a vu, le zoo, c'est bien. Si les mioches ils veulent y retourner le week-end d'apres, on leur dit non, on va faire autre chose, t'es gentil, on va aller se balader à la montagne, cette fois. Ou ailleurs ... Mais bon ils insistent, la petite est au bord de la crise de nerf alors on céde. Moi j'y suis allé 4 fois au Zoo. J'ai trouvé ça assez intéressant la première fois, plutot pas mal gaulé. Et puis assez joli. Bien indiqué, les panneaux explicatifs sont bien faits. On est pas perdu. Mais pas le super pied non plus hein. Au bout de 4 fois, j'ai envie de me casser et d'ouvrir les cages. Ma boite est à vendre / à échanger.

ReiXou

08/10/2004