Tous les avis pour : Okko : L'ère de Karasu (2009)
A posséder absolument
Une excellente extension au jeu de base, aussi bien pour les personnages (l'univers de la BD), que les nouveaux pouvoirs (le mécanisme du jeu), sans oublier les plateaux supplémentaires. Bref que du bon, et de l'utile. A posséder absolument si vous aimez le jeu original !!!

tt-5653a0de1fe2219...

Enfin la magie...
Voici enfin la magie dans Okko, car ce que l'on pouvait reprocher à la boite de base par rapport à la BD, c'est qu'il manquait deux des personnages principaux. Ce manque est maintenant corrigé dans cette extension, car maintenant vous avez les 4 héros de la bande dessiné. L'extension est une sorte de boite à outils en termes de nouvelles règles qui vous apporte la magie, la construction d'équipe, les règles de campagne (pour faire plusieurs parties sans scénarios en les reliant) et les portes. De plus, vous aurez une vingtaine nouveaux personnages, des nouvelles cartes équipement plutôt en majorité liés à la magie, des nouveaux plans de sol et surtout une dizaine de scénarios dont deux campagnes. Pour ce que j'ai essayé jusqu'à présent, les règles de magie sont simples mais efficaces. Les nouveaux personnages apporte de nouvelles possibilités en terme de composition et de scénarios sans rendre les anciens moins intéressants. Les deux premiers scénarios sont intéressant, je vous conseille d'ailleurs fortement le deuxième. Il y a deux choses qui m'ont déplu dans l'extension. Premièrement la qualité des nouveaux plateaux, ceux-ci sont d'une qualité inférieure aux plateaux de boite de base. Cela se voit et ils ont tendance à s'abimer plus rapidement. Deuxièmement, les Kamis n'ont pas de silhouettes contrairement aux autres personnages. Ce qui est fort dommage car il est moins évident de manier un pion qu'une silhouette surtout qu'il n'y a pas de réelle raison à avoir un pion qu'une silhouette. En conclusion, à part quelques détails, il s'agit d'une bonne extension qui apporte beaucoup de choses au jeu de base. Donc si vous avez aimé le jeu de base comme moi, n'hésitez pas à acheter l'extension.

Lilian

Plus plus
Haaa, franchement, cette extension est un must pour les joueurs accros. Les plateaux en plus apporte un grande diversités, mais le effet magique, ça c'est grandiose. Le jeu reste superbe, et les nouveaux perso apportent une diversité franchement agréable car le jeu devient grand !!!! Et le mode aventure,......

tt-0af1eeb68c01931...

17/07/2021

Les kamis sont sont nos amis
Voilà, Okko c'est maintenant un système très complet avec des règles pour la "magie" des Kamis, de nouvelles tuiles terrains et de nouveaux personnages et de nouveaux objets. Evidemment le jeu est un peu plus complexe, mais rien d'exagéré. Qui rééditera Okko sur Kickstarter avec les figurines ...

madbubble

La magie continue!
Une excellente extension qui amene à ce jeu la magie et les kamis si presents dans la B.D! Les regles restent toujours super claires et efficaces, les mecanismes sont intelligents et cohérents et le jeu se retrouve enrichit sans en etre alourdit, conservant ainsi sa nature et sa saveur si spéciale. Cette extension amene encore plus de tactique tout en offrant un nouveau lot important de personnages charismatiques qui permettent de renouveler sans cesse les parties. De bons nouveaux scénars et un mode campagne simple et bien pensé. De nouveau plans de jeu splendides, de nouveau objets... Bref, amateurs de jeu de base n'hésitez pas!

tt-85de2b6a7e35c81...

08/05/2021

Le carton c'est du lourd
Cette "grosse" extension apporte, bien évidemment, son lot de nouveautés: - des nouveaux persos, - des nouveaux plans de sol, - plétores de scénarios, - et surtout un système de magie qui apporte un supplément tactique très intéressant. Pour les possesseurs de okko: indispensable.

aurelh

27/04/2012

légère amélioration
De nouveaux personnages et équipements ne corrigeront pas les défauts du jeu de base, trop poussif. La règle des kamis relève cependant un peu le niveau. Les dessins tirés de la BD sont toujours aussi sublimes.

eltonyo64

16/10/2011

aie aie aie,bon mais...
Comme je le dis dans le titre,aie aie aie !! Cette extansion est vraiment pas mal,mais comme le disait deja un autre internaute,la qualité du materiel est vraiment mediocre par rapport au jeu de base !! le carton utilisé est plus fin,et de mauvaise qualité,mes plateux gondolent deja !!! A part ca,le jeux Okko,est vraiment une réussite,cette extansion apporte beaucoup au jeu de base,très bon !!! Editeur,distributeur,faitent quelque chose pour que la suite si il y a,ne soit pas d'aussi pietre qualité !!! Nomade

tt-2502a19995c2c52...

03/02/2011

Allez, on remet un Tikku ?
Que dire de plus que l'avis général, sinon confirmer que cette extension est bel bien indispensable a bien des niveaux: - Introduction de la magie qui ne fait pas office de gadget! (Protégeons nos sorciers!) - Plus de personnages tel que les morts-vivants pourtant faibles mais qui polluent bien les mouvements des chasseurs... - et évidement plus de matériels: plateaux, objets, scénario (miam!),... Le jeu en est largement enrichi. *Je n'ai pas encore pu tester le mode campagne donc no comment*

Arioch

25/11/2010

Oyoooooooooooooo
Excellent pour les passionnés de la BD!!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Edition déception
Une extension qui apporte énormément : - des cartes scénarios - la magie Et bien entendu une tripotée de nouveaux personnages, tous très intéressants. Mais grosse grosse déception sur la qualité d'édition qui n'a rien à voir avec les mini extensions ou le jeu de base : le carton est fin, les socles sont différents, les murs sont mal imprimés...

allard92

26/07/2010

Indispensable à tout joueur de Okko!
L'extension indispensable pour Okko! Les nouvelles règles sont fluides, équilibrées et renouvelles agréablement les parties. Le matériel est toujours d'aussi bonne qualité (sauf pour les tuiles qui sont moins épaisses et moins bien découpées que celles de la boîte de base, dommage!). Les nouveau personnages sont également source de variété dans les parties et les règles de campagnes ainsi que les nouveaux scénarii sont plus que bienvenu. En bref, que du bon pour cette boîte!

tt-29dd1986d6a14b6...

08/07/2010

Oni soit qui mal y pense
Enfin cette boîte tant attendue est arrivée et l'on est pas déçut. Les règles de magie sont simples et bien pensées, sans rendre les sorciers trop puissants ou obsolètes les personnages parues auparavant. Enfin des règles pour les campagnes et des cartes scénario pour créer rapidement une partie et jouer de suite sans faire un bête deathmatch. Ajouter à cela 20 nouveaux personnages (dont les sorciers) quelques cartes équipements et de nouveaux plateaux de sols recto/verso pour des cartes plus variées (à noter que contrairement à ce que dit *Lilian* dans son avis, les plateaux de jeu que j'ai sont de meilleurs qualité que ceux que j'ai dans ma boîte de base). En bref, tout ce qu'il faut pour compléter sa boîte de base et ajouter un durée de vie infinie à ce très bon jeu d'escarmouche *chambara* qu'est *Okko*. Indispensable pour tout possesseurs d'*Okko*.

genesteal

06/06/2010

Une nouvelle ère
Voici une extension vraiment indispensable. Elle propose de très belles tuiles, pour faire de nouveaux scénarios, en mélangeant avec les anciennes, de nouveaux persos (axés sur la magie et les morts vivants, surtout), du matos (cartes équipements souvent liées ou optimisées pour les nouveaux personnages mais transposables, des cartes), et plein de nouveaux persos, + les kamis élémentaires. Le livret, outre les règles de magie, est très clair, le mode campagne est tout à fait dans le ton, est très léger en règles, mais suffisant. On y sent un air de familiarité avec MEMOIRE 44, sur les règles sommaires présentées dans le plateau hiver désert. Les persos sont très variés, nombreux, et multiplient de manière vertigineuse les possibilités de faire de nouvelles compositions. Pas encore testé les autres scénarios (juste le 1) mais à la lecture, ils semblent assez énormes... Une boite qui renouvelle la durée de vie du jeu, tout en restant cohérente avec l'esprit initial.

tt-e9c06fd524737d0...

19/11/2009