search
S'inscrire
Boîte du jeu : Omen: A Reign of War

    Contenu

    info
    8,5

    Description de la communauté

    En tant que fils de Zeus, montrez aux Dieux que vous pouvez conquérir la Grèce et gouverner les hommes. Quel est le but du jeu ? Dans Omen, les joueurs incarnent deux frères rivaux qui se disputent la domination de la Grèce antique. Les joueurs disposent d'unités puissantes et dépensent leur or pour contrôler ces unités. Et, comment ça se joue ? Omen est un jeu de cartes qui se joue en un certain nombre de tours. À tour de rôle, chaque joueur effectue un certain nombre d'actions puis c'est au deuxième joueur d'effectuer ses actions. Un tour du joueur actif est décomposé dans les six actions suivantes : 1 - richesse : le joueur rassemble ses forces et ses ressources ; 2 - déploiement : le joueur déploie ses unités dans la villes et exploite ses pouvoirs. Cette phase est le cœur du jeu ; 3 - présage : durant cette phase, le joueur se tourne vers les oracles pour obtenir des conseils ; 4 - exploit : le joueur vérifie si un ou plusieurs des exploits de cette carte ont été accomplis ; 5 - guerre : les combats sont résolus dans cette phase ; 6 - offrande : le joueur peut sacrifier une ou plusieurs cartes de son jeu (aux Dieux) pour obtenir des ressources supplémentaires. Et, ça se termine quand ? Le jeu se termine si l'une des deux conditions suivantes est remplie : soit le joueur a réussi 5 cartes exploit, soit les deux villes des deux joueurs n'ont plus aucune carte récompense.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update01/11/2020

        It's rainning Omen, Halleyluya 

        Omen a tout d'un petit jeu de carte sans prétention qui en fait n'en est pas un ^^On a affaire finalement là un "gros" jeu qui demande au joueur à gérer pas mal de paramètres et de choix tactiques et stratégiques. J'ai aimé :- Les graphismes totalement à mon goût- Les nombreux choix qui se présentent- Le système simple et clair- La clarté et accessibilité des effets, même en VO, c'est très facile à comprendre- Le rappel des règles sur les cartes, peu d'icono tout est écrit sur la carte, aucun travail de mémoire à faire ^^- l'idée des exploits à réaliser, des cités où combattre l'adversaire, les dons des Dieux à utiliser ou pas- La part de bluff et de nuisance pour l'adversaire :)J'ai moins aimé :- Le deck commun alors qu'il est, à mon sens, bien plus intéressant que chaque joueur ait son deck, ce qui réduit nettement l'aléatoire du tirage des cartes.A ce sujet, la variante est facile à mettre en place. Il suffit de séparer le deck commun en 2 parties identiques (les cartes sont toutes en plusieurs exemplaires) Au final, Omen est un agglomérat d'idées pas forcément nouvelles mais dont le tout est finalement original et très prenantIndéniablement, une belle découverte !
      • 9
        08/09/2018

        Une petite perle de jeu d'affrontement. 

        Acquis via un KS il y a quelques années, OAROW sort toujours sur la table. Il est un même un incontournable de ma ludothèque. Ce jeu de cartes pour 2 joueurs uniquement s'emmêne partout dans sa petite boîte. Mais pourquoi n'existe-t-il pas en VF ? Fraîchement reproposé par Kolossal (qui a bossé avec Matagot pour western legends), sait on jamais...
      • 10
        05/10/2012

        Petit deviendra grand 

        J'ai découvert Omen: a reign of war dans sa seconde edition. Omen est un jeu de carte assez simple au premier abord mais qui dévoile son potentiel au grés des parties. Les règles s'expliquent en 5 min et une partie dur 30 min environ ce qui le classe dans ces jeux facile a sortir pour initier un nouveau venu ou pour se la mettre en peu de temps. Le matos est correct, cela reste un jeux de carte.... Par contre gros point fort pour les illustrations que je trouve magnifique. La mecanique du jeux est simple, seule les cartes demandent une certaine connaissance pour en tirer pleinement leur potentiel. Et c'est la que ce jeux est bon. On s'amuse des le début car ca tourne bien, puis on comprend des truc, on dicerne certain combo, certain contre et du coup on enchaine les partie et ontest les variantes. Le jeux de base est fourni avec plusieurs variantes qui procureront un plaisir de jeux tres different. La version draft étant particulierement apprécié par les les joueur aguerris. Les plus +: - matos et illustration - facile d'acces si on comprend un poil d'anglais - plusieur fin possible - plusieur variantes pour varier les plaisirs - belle courbe d'apprentissage qui ne Décourage pas le neophite. - rapide et nerveux Les moins -: - pas dispo en francais - plus dispo tout court - pas assez connu et c'est bien dommage Conclusion: Small box game, petit editeur independant, a sorti la un petit bijoux épuré qui a tout a fait sa place dans le monde du jeux carte deja bien rempli. Son design et sa mécanique simple conviendront aussi bien au joueur occasionnel qu'au hardcore gamer, les strategies et combinaison possible se dévoilant au fil des parties. Smallbox game, un editeur a surveiller de pres. Petit deviendra grand..... **edit**: Aprés 1 semaine de jeux intense sur omen, je peux clairement dire qu'il y a une réel courbe d'apprentissage. Si l'on possede un joueur régulier (ce qui est mon cas) la variante draft devient une des meilleure et permet d'exploiter tout le potentiel du jeux. Elle permet de faire tourner les cartes et d'explorer de nouvelle stratégie. Avec summoner war, il rentre dans mes jeux de cartes favoris.

      publications

      autres sujets

      Omen : de quoi c'est donc ?Omen : de quoi c'est donc ?
      Je sais ça ne se fait pas de se répondre à soi-même J'ai pu enchainer qqes parties avec ma variante chacun son deck (identique par ailleurs) : ça tourne bien. La puissance des oracles est un poil réduite mais on maitrise mieux ses choix stratégiques. En tout cas, le jeu fonctionne très bien. Les parties ont été bien tendues, se terminant à 1 ou 2 points près ou en égalité départagée par le nombre de feats réalisés. Même si le jeu reste simple dans ses mécanismes, faut quand même réfléchir à un tas de paramètres. On se remet très vite dans le bon chemin même après un tour calamiteux. Il est très rare d'être sur de gagner tant les retournements vont bon train. Bref, dans mon cas, un bonne découverte. NB : me suis fait un pdf avec les traductions encadrées au bon format. Il m'a suffit de découper les cadres et les insérer à la place du texte VO, dans un protège carte. Si qqun veut le fichier, mp moi NB bis : la thématique est bien présente surtout par la réalisation des Exploits "Feats" et l'obtention des Rewards, bénédiction des Dieux. Les feats font presque "jeu dans le jeu" en réclamant des "figures imposées" pour être réalisé, c'est plutôt sympa.

      Jones

      30/10/2011