Tous les avis pour : Onitama (2014)
L'enchainement parfait
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/24/onitama/>

24/12/2017

Simple et complexe
Tres bon jeu de mouvements mais les pions sont de mauvaise qualité

seb88100

28/10/2017

a avoir dans sa collection pour les amateur de jeux abstrait
si vous aimez les jeux abstrai ce titre es pour vous merveilleuse reedition de arcane wonders !

tt-b36d2b5b6c77cec...

02/08/2017

Les échecs à la japonaise
Prenez les échecs réduisez le plateau en 5x5 ne gardez qu'un roi et 4 pions sur la dernière ligne. Ajoutez quelques cartes qui vont conditionner vos déplacements (5 en tout pour les 2 joueurs) Et vous avez une relecture des échecs, en beaucoup plus dynamique et rapide et une bonne rejouabilité. Un bijou quand on a 5-10 minutes à perdre.

tt-bcbcd78caafc5f2...

Facile et profond
Avec un beau matériel, ce jeu vous emmènera dans les arcanes de la cogitation avec ses choix peu nombreux mais infinis à la fois. Effectivement, vous n'utiliserai qu'une partie des cartes dans le jeu à chaque partie! Cela permettra un bon renouvellement des parties mais attention! La victoire peut vous échapper et la défaite vous frapper si vous ne prenez pas garde au jeu adverse. :)

Arsenus TV

02/08/2017

Plus c'est simple, plus c'est complexe
Les + : * Règles simples, * Parties très (trop ?) rapides, * Cartes compréhensibles en un clin d'œil, * Jeu à informations complètes (tout est visible sur le plateau), * Tactique avec les cartes qui passe de main en main, * Chaque partie à son style grâce aux 5 cartes en jeu qui limitent les déplacements.

tt-5653a0de1fe2219...

02/08/2017

What is you're kung-fu style ?
Testé à Ludinord 2017. Les règles sont simples et claires. Ce que j'apprécie surtout c'est le fait de savoir quels sont les coups disponibles pour l'adversaire et de choisir celui qu'on va mettre à sa disposition pour son tour après notre prochain tour (il faut déjà pensé à contrer la carte que l'on va lui céder). La rejouabilité est aussi un point fort : pour toute la partie, on a accès à 5 cartes/mouvements différents sur plus de 20 (30 ?) cartes déplacement du jeu. Vivement que ce jeu sorte :D !

tt-e006e4e42b536df...

25/04/2017

Dans mon top 3
J'ai découvert ce jeux au festival de Osny joue. Ce jeu est tous simplement magnifique, une rejouabilité énorme, et un casse tête ou tous les coups ne sont pas a prendre a la légère.

Fabrik d'ID

30/03/2017

Simple et calculatoire
Onitama est très simple et rapide. C'est un bon jeu tactique, mais il manque d'un petit quelque chose pour le rendre plus fun.

tt-40a01a9d7f188d9...

19/02/2017