Tous les avis pour : Opération Commando : Pegasus Bridge (2014)
un grand beau travail
Testé il y a un an en prototype, et hier en version définitive avec Pascal, auteur du jeu, ben quoi demande le peuple? le jeu est complexe, mais il reste abordable, très bien conçu, bien illustré, avec un travail de fond historique digne d'un wargame de qualité. Asymétrique sans frein, ça relève du défi, mais il tient bien la route. Tendu jusqu'au bout, ça demande encore des parties pour un avis définitif. Très prometteur du moins!

bacco

12/10/2014

Qui sera le taulier du café Gondrée ?
Qu'une partie sur proto avancé, lors du Flip 2014. Je suis un joueur sans grande affinité pour les thèmes historiques mais très amateur de jeux de cartes à combo (Rftg, Seasons, Ascension...) C'est d'abord la qualité des illustrations qui saute aux yeux, un trait maîtrisé parfois proche du photo-réalisme, à tel point que certaines cartes lieux me faisaient ressentir ma Normandie natale... :) Le jeu est fluide, les actions claires, les combos intuitives. Les decks semblent avoir leurs atouts et faiblesses respectives, qu'il conviendra d'apprendre pour une meilleure gestion de la tactique et du bluff. Car il y en a, assurément. Feint-il de ne pas avoir reçu ses bonnes cartes pour que je dépense les miennes inutilement ? Le suspense augmente lorsque l'on approche de l'objectif final. :) On sent tout de suite la variété des situations possibles et le jeu se prête bien aux extensions. Mention spéciale pour l'utilisation des pions effectifs, que j'ai trouvé très pertinente. :) Pour conclure : - fait pour les amateurs de jeux historiques - fait pour les amateurs de jeux de cartes à essayer !

NewTom

13/08/2014

Jean a de longues moustaches ....
J'ai pu tester deux parties lors du FIJ 2014 (côté allemand sur Pegasus). C'est du tout bon. Le côté historique, un bon dosage entre attaque et défense, avec une pointe de bluff. J'ai hâte de l'ajouter à la ludothèque.

Crazybi

07/03/2014