Description de l'éditeur
Jeu conçu pour solliciter chez l’enfant l’habileté à faire des inférences, soit déduire des informations qui ne sont pas fournies explicitement dans une situation. L’enfant répond à des questions qui portent par exemple sur le problème, le but, ou l’émotion d’un personnage dans une situation donnée.
Jeu de parcours coopératif dans lequel les joueurs répondent à des questions d’inférences pour aider Albert à espionner son voisinage et à remporter la course contre Gertrude sa voisine fâchée. Les questions sont réparties en trois niveaux de difficulté et portent par exemple sur le problème, le but, l’action ou l’émotion d’un personnage du voisinage dans une situation donnée. Les cartes spéciales font reculer le pion de Gertrude, la voisine fâchée, et certaines cases du parcours font reculer le pion d’Albert pour qu’il ne se fasse pas voir par les voisins. Si le pion du petit espion atteint la fin du parcours avant le pion de Gertrude, les joueurs remportent la partie; sinon, ils la perdent.