search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ouistiti

Ouistiti

settings
brushBarbara Stachuletz
home_work
local_shippingGigamic, Amigo
Nombre de joueurs :2-4
Age :5 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    8
    Envoyez les boules de noix de coco dans le trou. Quand ils s’ennuient dans la forêt, les petits singes jouent aux billes avec des noix de coco… À chaque tour, à l’aide d’une pichenette sur l’une de ses noix, chaque joueur essaye d’atteindre le trou d’eau situé au milieu du plateau. Mais attention, tout le monde joue en même temps et d’un tour à l’autre, la noix qu’il faut lancer n’est pas la même : c’est le dé qui décide et il ne faut pas se tromper. Le plus adroit peut avancer son ouistiti d’un certain nombre de cases, selon la rapidité et la justesse du coup réalisé. Lancer après lancer, les ouistitis progressent dans la jungle et font tout pour arriver en premier à l’arrivée, tout en tachant d’éviter le crocodile qui rôde… Lucidité, rapidité et dextérité feront de vous un ouistiti gagnant ! Contenu : ✔ 1 plateau de jeu ✔ 8 barrières délimitant les 4 pistes de lancer ✔ 4 séries de 3 noix de coco marquées en 3 couleurs ✔ 1 dé-toupie en bois ✔ 4 pions- ouistitis et 1 pion-crocodile ✔ 1 règle du jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : OuistitiOuistiti : Pitche dans la jungle !
      Ouistiti est un jeu de réflexes et d'adresse. Après avoir fait tourner cet original dé sur axe, autrement dit un dé toupie, il faudra être le plus rapide et le meilleur pitcheur pour envoyer la bonne noix dans le trou central. Le joueur le plus rapide et le plus adroit, avancera son singe d'un certain nombre de cases du parcours dans la jungle traversant la jungle. Un petit crocodile viendra semer le trouble en ralentissant quelques singes, s'il est placé avec astuce. Ouistiti est un jeu amusant, dynamique et très interactif à la durée bien calibrée pour amuser les enfants à partir de 4/5 ans et jusqu’à 8/10 ans.

      starvince

      10/03/2012

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Ouistiti, le dedans de la boîteOuistiti, le dedans de la boîte
    J'en pleur de rire!!! Je crois que je vais me marrer intérieurement chaque fois qu'il faudra que j'explique ce jeu... Merci Mr Phal!!

    tt-0ff9c219e1974a5...

    29/07/2014

    [Ouistitis] placement et déplacement du crocodile[Ouistitis] placement et déplacement du crocodile
    pardon ,j'ai occulté le mot "libre".J'ai enfin compris. J'aime bien bugger sur des choses toutes simples!

    tt-7a6f4bfdabb63c5...

    15/06/2013

    "Tricky Monkey" décidément Gigamic fait le singe !"Tricky Monkey" décidément Gigamic fait le singe !
    [[Ouistiti](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ouistiti)][[Tricky Monkey](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tricky-monkey)] Un Laden qu'il est bien Hasard des calendriers ? Signes de la fin des temps ? Un virus va-t-il transformer la planète en celle des singes ? Quoi qu'il en soit, Gigamic propose pour la fin de l'année deux jeux sur le thème des primates farceurs : Après "Ouistiti" voici "Tricky Monkey" qui nous vient cette fois d'Israël. Ils ont faim les petits singes mais pour trouver des fruits, il faut fouiller sous les feuilles. Et le souci c'est que le gorille n'est pas loin... "Tricky Monkey" est un mémory. Un de plus me demanderez-vous ? Oui, un de plus mais que voulez-vous, le mémory ça fonctionne à tous les coups avec les enfants et celui-ci apporte son petit quelque chose qui lui donne sa personnalité. "Tricky Monkey" est un mémory coopératif. Si comme dans tous les mémorys, il s'agit de retrouver des fruits identiques (enfin dans celui-ci se sont des fruits), il existe des tuiles Gorille qui vont vous forcer à donner un de vos fruits à la grosse bête. Le premier joueur qui réunit 6 fruits remporte la partie et à ce jeu là même le Gorille peut gagner et tous les joueurs perdre. En plus, il ne s'agit pas de retourner les tuiles pour avoir des paires. Vous lancez d'abord un dé et suivant son résultat, il vous indiquera quel fruit chercher. On pourrait penser que le fait de ne pas avoir imprimé les images des fruits sur le dé est la résultante d'une économie de fabrication et bien détrompez-vous, cela participe au jeu. Il faut que les enfants associent un chiffre à un fruit, puis essayent de retrouver le fruit sous les tuiles feuilles. L'intérêt du dé est que tous les joueurs jouent simultanément. Prévoyez un peu de bousculade autour de la table quand tous se précipitent sur les tuiles-feuilles qu'ils pensent être les bonnes. Encore un mémory malin avec juste ce léger reproche qui donne une boîte qui fait un peu super-marché. En même temps, le prix est léger. ▶ Téléchargez les règles ici "Tricky Monkey" Un jeu de Ariel Laden Illustré par Eitay Riechert Publié chez Smartzone Distribué en France et Belgique par Gigamic Pour 2 à 4 joueurs dès 6 ans Durée moyenne estimée de partie : 10-15 min Disponible là maintenant dans les 15€

    Docteur Mops

    16/11/2011

    Les "Ouistitis" jouent de la cocoLes "Ouistitis" jouent de la coco
    [[Ouistiti](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ouistiti)] Mettez la bonne boule dans le trou Disponible depuis déjà quelques temps, vous pouvez désormais trouver la version complètement française de "Coco Schnipp" parue chez Amigo sous le nom de "Ouistiti" chez Gigamic. "Ouistiti" est un jeu d'habileté pour les enfants petits ou grands où vous allez devoir envoyer vos noix de coco dans le trou d'eau au centre du jeu. Pour cela, vous userez de la célèbre et efficace (parfois) pichenette. Seulement voilà, toutes les noix de coco ne sont pas identiques et le joueur actif lance d'abord un toton. Non pas le cousin allemand ! Le toton est un dé qui se présente sous forme de toupie. Et c'est lui qui va vous indiquer quelle noix de coco vous devrez lancer. Attention donc à ne pas se tromper ! Parfois les noix n'arrivent pas jusqu'au trou mais elles restent en place et seront plus faciles à lancer un prochain coup. Quand la noix arrive en bonne place et dans le bon sens (ou doit voir son bout coloré), le joueur-ouistiti avance son pion sur la piste de score. Là encore, il y a un petit piège, un sale crocodile arpente celle-ci et quand un pion ouistiti tombe dessus, il doit reculer de 5 cases. C'est moche et méchant les crocos ! Oui. Sauf ceux en gélatine bien sûr.... "Ouistiti" Un jeu de Manfred Ludwig & Wolfgang Ludwig Illustré par Barbara Stachuletz Publié chez Gigamic - Amigo Distribué par Gigamic Pour 2 à 4 joueurs dès 5 ans Durée estimée de partie : 20 min Disponible dans tous les bons baobabs dans les 25€ - Oui mais si on envoie les noix de crocos ? - Tu sors maintenant Mops !

    Docteur Mops

    15/11/2011