Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les escadres spatiales vont s'affronter dans un duel tactique sans place pour l'erreur.
Voici un jeux de réflexion (re)venu des années 60. Chaque joueur commande une escadre d'OVNI et doit détruire ses adversaires. C'est un jeux de prise (comme les échecs) mais qui ne doit se trouver que chez les brocanteurs, et encore... Il me semble qu'il est connu sous un autre nom chez nos amis allemands.
Chaque joueur dispose de pions qui représentent des OVNI, ces pions évoluent dans 8 directions possibles sur un plateau en relief qui indique les divers positions possibles des pions.
Les pions se distinguent en fonction du nombre d'ailerons qu'ils possèdent. Une armada est composée d'un commodore (4 ailerons, image), de vaisseaux (3 ailerons), de soucoupes (2 ailerons) et de navettes (1 aileron). A son tour, un joueur peut faire avancer un de ses pions dans la direction indiquée par un aileron ou le faire pivoter. Un pion se déplace d'autant de cases qu'il possède d'ailerons, sauf le commodore qui ne peut se déplacer que d'une case.
Un adversaire est éliminé quand son commodore ou toute sa flotte sont détruite. Les éventuels vaisseaux survivants passent alors entre les mains de celui qui l'a détruit. Pour gagner, il faut être le dernier en vie.
Pilotes, à vos cerveaux !