Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un paladin, c'est là pour résoudre des quêtes...
La nuit avant la millième lune, les chevaliers les plus braves se retrouvent autour de la table du conseil pour préparer leurs honorables quêtes : qui sera le paladin le plus valeureux, réussissant les plus courageuses missions ?
Paladins est un jeu de plis pour 3 à 5 joueurs, dans lequel le but est d'accumuler le plus possible de points de bravoure. La boîte de jeu contient:
• 42 cartes de Paladin
• 18 cartes de quêtes divisées en deux paquets (roi et reine)
• 25 jetons dans cinq couleurs différentes
Mise en place
Chaque joueur choisit une couleur. On bat les cartes "quête" avec dos de roi et "quête" avec dos de reine à part, puis on les place face cachée sur la table, en mettant le paquet "reine" au-dessus du paquet "roi". On forme à partir de ce paquet une rangée face visible composée d'autant de cartes qu'il y a de joueurs. Ces cartes possèdent une valeur de bravoure variant de 1 à 6, les cartes "roi" étant plus fortes (il y a donc plus de points à gagner en fin de jeu).
Déroulement d'une manche
Le jeu se déroule en plusieurs manches. Au début de chaque manche, un certain nombre de cartes "paladins", en fonction du nombre de participants, est distribué face cachée à chaque joueur. À son tour, le joueur actif joue un carte paladin face cachée sur la quête de son choix, et pose dessus un jeton pour l'identifier. Cette carte devient le "paladin héros" de la quête choisie. Chaque joueur à son tour, dans le sens des aiguilles d'une montre, doit jouer une carte près d'une quête différente jusqu'à ce que toutes les quêtes aient un héros. À partir de ce moment, le joueur dont c’est le tour de jouer peut, avant de jouer sa carte, regarder secrètement une des cartes déjà posées sur la table, puis joue une de ses cartes devant une quête, derrière la carte précédente. Il ne peut y avoir deux paladins du même joueur sur une même quête.
Lorsque tous les joueurs ont joué toutes leurs cartes sauf une, on détermine le vainqueur de chaque quête. Pour cela, on commence par révèler face visible le héros de la première quête. Le propriétaire de la deuxième carte posée sur cette quête, après avoir éventuellement regardé sa carte peut, a alors plusieurs options:
• Révéler sa carte dans le but de battre le héros. Les valeurs les plus fortes battent les plus faibles, sauf le 0 qui bat le 9 mais est battu par toutes les autres valeurs. En cas d'égalité, la couleur rouge l'emporte. Le paladin battu est défaussé et le gagnant devient le nouveau héros de cette quête.
• Reprendre la carte paladin en main, même si elle est plus forte que le héros actuel, sans dévoiler la valeur de sa carte.
• Défausser la carte paladin, sans dévoiler sa valeur.
On procède de même pour tous les paladis de la quête, le dernier héros en jeu remporte la quête, puis on détermine de la même manière le vainqueur des autres quêtes avant de changer de manche. Chaque joueur marque un point de bravoure par épée sur les cartes de quête remportée, et un point par carte paladin avec un nombre rouge et une épée. On passe alors à la manche suivante en plaçant de nouvelles quêtes sur la table et en complétant les mains des joueurs.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
La partie se termine dès qu'il n'y a pas assez de cartes de quête pour commencer une nouvelle manche. Le joueur qui a engrangé le plus de points de bravoure est déclaré grand vainqueur !