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Tous les avis pour : Paladins du Royaume de l'Ouest - Cité des Couronnes (undefined)
Vraiment bon
Une seule partie en solo mais pas mal avec le jeu de base: J'aime je jeu de base et passé mes 2-3 premières parties j'ai trouvé que les logiques de jeu étaient un peu redondantes. en cela j'espérais que cette extension allait modifier cette impression: essai réussi. Il y a beaucoup, beaucoup plus de choix et qui répondent un peu différemment aux logiques du jeu de base: déjà il y a des emplacements pour tout le monde (4 emplacements) qu'on va se disputer comme les faveurs du roi, mais dès le début du jeu (avec des effets moins forts) mais le petit twist est que celui qui fera par la suite la nouvelle action rassembler va pouvoir peut être récupérer ce meeple. Puis il y a une nouvelle rivière de cartes qu'on va pouvoir utiliser de 2 manières: soit faire une collection de symbole pour faire des points de victoires en fin de partie (classique) avec une course pour obtenir un allié qui offrira un petit boost et un meeple par tour; ou utiliser la carte pour faire une action sans en payer le cout en meeple et avec un gros bonus de valeur de marqueur (permet d'être moins bloqué). En points négatifs: -les deux petits plateaux ne sont pas texturé comme celui de base; pas gênant cependant. - Le jeu devient plus plus: plus long à installer et à ranger (bon, on n'est plus à ça prêt); la partie sera plus longue car plus de manière de prendre des meeples, plus d'analysis paralysis, on choisit parmi 4 cartes paladins). Il faudra aussi une plus grande table. -L'ergonomie avec les plateaux supplémentaire devient moins simple (les plateaux peuvent bouger -Les deux nouvelles actions (surtout négocier) semblent très fortes et peuvent être priorisées même si rien ne les augmente (pas de villageois, pas d'objectif) - L'ensemble des choix peuvent faire peur (je dirais qu'on calcule à peu près une dizaine de nouvelles opportunités à chaque prise de décision sans compter la prise en compte de l'adversaire, à ne sortir qu'avec des gens qui aiment se triturer (et jouer assez vite, sinon ça pourrait s'enliser). -Comme pour l'extension d'architecte (qui m'avait moins convaincu) ils auraient pu ajouter un calepin de score. En points positifs: -plus d'interaction (course sur les symboles, les cartes rassemblées qui sont vraiment sympas) ( si le jeu n'était pas si long, je l'aurai envisager à plus de 2, contrairement au jeu de base) - Une manière moins linéaire de jouer - plus de manières d'arriver aux mêmes fin (moins de blocage) - Je comptais prendre le mur d'hadrien mais je crois ne plus en ressentir le besoin avec cette nouvelle version. - le jeu est toujours aussi "simple dans" ses règles. -L'objectif secret permet d'ouvrir encore plus les choix du début, voire de bluffer (s'il met tel atelier gratuit en début de partie, est -ce son objectif secret?). - Le timing quiétait important l'est encore plus car plus de courses. Au final, il faudrait que j'y rejoue davantage pour confirmer (mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis; à part peut être l'action négocier qui pourrait devenir un passage obligé) , je le recommande aux joueurs avertis qui comme moi trouvaient que le jeu de base, bien que très riche , était redondant dans ses choix.

archimede69

18/12/2021

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