Tous les avis pour : Palastgeflüster (2007)
Que je m'en souvienne...
Cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué, mais il pourrait ressortir pour combler un petit creux d'une demi-heure. Jeu à tendance apparemment chaotique, on arrive tout de même à dégager une petite stratégie pour ne pas se faire avoir à tous les coups, car c'est bien là le noeud du problème: à chaque manche on ne désigne pas un vainqueur, mais le plus souvent un perdant. Se faire discret est donc un art pas souvent aisé...

tt-53d3c712fee3df8...

23/12/2010

Intrigue de cour
Complètement bluffant ce "petit" jeu de cartes qui peut faire penser à Citadelles (persos aux différents pouvoirs) mais en beaucoup moins chaotique. Doté d'illustrations soignées, il fait preuve d'une finesse dans son déroulement stratégique que je n'ai pas rencontré ailleurs pour ce format de jeu. Bref, un must-have du genre !

mutation

18/07/2010

Concurence Interdite ;)
Une belle surprise ce jeu de carte, que c'est bon ces petits jeu qu on peux emporter partout et qui s installe façilement et qui sont aussi simple ! Une vrai belle surprise ce jeu, avec de beaus retournement de situation, une mecanique excellente et une belle touche de Dipolamtie aussi Comme quoi ! il y a encore des petits trésors cachés par moment dans le monde Ludique ;)

Arthas54

17/02/2010

Intrigue et fourberies
Voilà un bon petit jeu malin où l'interaction est bien présente. Règles vites assimilées et stratégies envisagées dès qu'on a passé les deux premières manches. On a très vite envie de faire une autre partie car le jeu est relativement rapide. Le seul bémol peut provenir du fait qu'on peut attendre quelquefois un peu notre tour si notre couleur ne sort pas (d'autant plus vrai si le nombre de joueur est au maximum). Sinon, le jeu est tout simplement excellent !

Robbenblues

27/10/2009

Un must de petit jeu
Les + : Règles très simples (mais pas simplistes) Parties rapides Piste de score et aide de jeu bien pensées Rapport qualité/prix optimum S’emporte partout Donner la main à un joueur en fonction de la couleur de la carte (surtout lorsque l’on pense qu’il ne veut pas l’avoir) Un joueur gagne ou un joueur perd Les - : A 5 joueurs, parfois long entre 2 tours Donc : On se fait un pti jeu ?

19/09/2009

original jeu de cartes avec personnages et actions
original mécanisme pour déterminer à qui est le tour de jouer, en fonction de la couleur de la dernière carte posée inconvénient : à 5 joueurs on attend parfois un peu trop avant de pouvoir jouer il faut choisir entre tenter de poser 6 cartes personnages différentes (ce qui peut être risqué), ou faire perdre un autre joueur en lui faisant abattre une carte qu'il a déjà devant lui on peut s'en prendre à des adversaires pour semer la zizanie jeu assez amusant mais hasardeux dure 3/4 h environ

pirlouit

07/08/2009

Si on jouait au jeu des 7 affreux ?
Une vraie créativité de l'auteur à saluer. Un bon jeu bien simple, qui m'a fait tout de suite dire "houla, celui-là tu vas en faire des parties"... Pas forcément facile à comprendre tout de suite mais plaisant. Pas le jeu de l'année non plus. Personnellement, je trouve les illustrations un peu grandiloquentes mais ça nous a plus fait marrer qu'autre chose : il y a le blond craignos, le chauve pervers, la moche aux gros seins, etc ... J'ai une petite réserve sur le côté trop peu maitrisable du bazarrrr (comme diraient les belges qui n'ont rien à faire dans cet avis) ; à voir avec les parties... Toute la finesse du jeu est dans la double possibilité de victoire (individuelle ou collective sauf un).

tt-9d82ad55a6752eb...

23/06/2009

Faire perdre les autres, c'est plus sympa que de gagner ... ;)
Une petite pépite que cet adlung spiele ... Une mécanique très simple qui cache un astucieux jeu d'enfoiré. A tester avec des adaptes de Nicht die Bohn

Juzam

02/06/2009

Une intrigue pleine de fantasy...
Comme Fantasy, Intrigue au palais repose sur les pouvoirs de certains personnages posés devant soi... Mais.......... impossible de poser deux personnages identiques, on est soumis au tirage mais aussi et surtout aux stratégies adverses... et aux siennes ! C'est une réussite pour pas cher et pas de place, BRAVO !!!

paikan77

17/05/2009

Un murmure a répandre a grands cris
Lorsqu'on m'a présenté ce jeu j'étais très sceptique, encore un jeu avec des personnages dont il faut apprendre le rôles et puis après une manche on a a peu près assimilé les actions de chacun des 7 personnages. Et là que du plaisir ce jeu est un que je ressors le plus et que je prospose le plus souvent dès que je réunis des joueurs. En plus son format permet de l'amener partout aux cotés de Meuterer.

tt-8d917bf65340bbb...

16/03/2009

Enfin un jeu d'enf...qui renouvelle camelot...
Jusque la, j'avais pas trouvé mieux que camelot comme jeu de cartes tendu et d'enf... La, Palast trouve sa place largement car c'est un véritable plaisir de calculer l'interet de faire jouer quelqu'un a sa place pendant que l'on reste discret dans son coin.. En gros on doit essayer de placer 6 cartes différentes devant soi et on perd des que c'est son tour et qu'on ne peut pas placer une carte différente...deux manières de gagner : soit un des joueurs perd et on marque un point soit un on arrive a en mettre 6 différentes devant soi et on est le seul à marquer... excellent donc !!

tt-96b5c6631f963d2...

07/11/2008

beau pas chr et malin
Encore un jeu pas cher est pas mal de chez adlung. Je ne met pas 5 car j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, qu'il aurait pu etre vraiment genial, peut être avec plus de carte je ne sais pas. Il reste que pour le prix nous avons ici un jeu super sympathique où même si la chance est présente il y a une bonne part tactic aussi. Et en plus de tout ça je trouve les illustrations tres jolies. en conclusion: beau pas cher et malin !

magicjl

20/08/2008

Naaaan, mais arrêtez de me faire poser des cartes
Palast est un petit jeu sympa où il faut essayer de trouver le moyen de coincer ses adversaires tout en ne se faisant pas piéger soit même. Où comment parvenir à refiler ses doublons sans en prendre de nouveaux ? Où comment parvenir à reprendre des cartes déjà posées pour parvenir à changer des cartes de sa main ? On pige vite le principe, les actions sont bien résumées sur les cartes en elles mêmes (et puis elles sont plutôt jolies). En résumé, quand on a un petit moment à patienter, hop on sort le jeu et c'est parti.

tt-933862f4f838f08...

15/03/2008

vive le roi
Seulement 2 parties à mon actif, ce à quoi je vais remédier rapidement... Mais malgré ces 2 parties, j'ai envie d'y rejouer avec grand plaisir. Le but très simple est de poser devant soi 6 cartes différentes sur les 7 présentes dans le jeu. 6 cartes en main en début de partie et pas de repioche, sauf en cas d'action spéciale de certaines cartes qui permettent d'échanger les doublons qu'on a pu avoir lors d'une main de départ malheureuse. Il faut donc composer avec ce que l'on a et échanger avec les autres. Les actions des cartes sont très simple, elles permettent des petits coups filous chez les adversaires. Le graphisme est très sympa, ce qui ne gache rien. C'est pas le jeu de l'année, mais une chose est sûre, il ressortira souvent.

tt-f806cde142c1c5a...

07/02/2008