search
S'inscrire
Boîte du jeu : Palastgeflüster

Palastgeflüster

calendar_month2007
settingsMichael Rieneck
brush
home_workAdlung Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:39:17
    8,8
    Qui gagnera les faveurs du Roi ? Traduction approximative du descriptif provenant de l'éditeur : "A la cour royale, le malaise est omniprésent: la maison royale est insatisfaite. Les intrigues vont bon train: Le maréchal et le trésorier complotent, la nurse chuchote secrètement avec le magicien... Bref, les personnes de rang égal conspirent Ensemble. Toutes ces sombres manigances risquent d'aller à l'oreille du roi qui saura les punir avec des peines sévères. Les loyaux sujets s'assureront les faveurs du roi et permettront de gagner la partie. " But du jeu: Chaque joueur essaie de jouer ses cartes de sorte que chaque personnage existe seulement une fois dans leur tableau respectif. S'ils n'y parviennent pas, tous les autres auront droit à la faveur du roi et seront récompensés. À la fin de la partie, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Oh bouffon, fais pas ton bouffon
        Petit jeu de cartes qui tient dans la poche et qui renferme un trésor ludique et interactif. Il s'agit de poser devant soi 6 personnages différents, chacun ayant des pouvoirs (échanger des cartes avec quelqu'un d'autre, échanger avec la pioche, reprendre une carte dans sa main etc). Les cartes posées ont une couleur qui détermine le joueur suivant. Le roi intervient également pour annihiler temporairement un pouvoir spécial. Le jeu se joue en plusieurs manches. C'est le bazar général C'est fun Ce n'est pas souvent maîtrisable C'est diabolique, j'adore !

        tt-1fe741f481b9448...

        28/06/2022

        10
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Aussi moche...
        ...que bon! Voila

        M.PinK

        21/09/2021

        8
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Un truc de pas laid
        Encore un de ces petits jeux de cartes qui ne prennent pas de place et qui reste bien malin.Il faudra jouer ses cartes dans le bon ordre pour espérer l'emporter.Hasard, fun et tactique, le tout avec des personnages à effet : on s'amuse bien à ce jeu.De plus, les illustrations sont vraiment de toute beauté et les picto parlent d'eux mêmes.Seul petit hic : sur certaines manches, un (ou plusieurs joueurs) peut ne pas jouer du tout, et ça, ça peut être quand même un peu frustrant...

        limp

        09/09/2019

        7
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Un concentré de malice
        Que ce jeu est intelligent ! Autant de malice, de fourberie et de réflexion dans une aussi petite boîte est un véritable tour de force. La mécanique est assez simple mais les stratégies multiples, les possibilités vastes et nombreuses (dérouler rapidement sa main ? Tenter de pousser les autres à la faute ? , etc.). Les règles sont multilingues (dont le français) mais les cartes sont seulement en allemand. Cela dit, elles ne comportent que le nom des personnages. Comme ils sont peut nombreux (une demie douzaine), on les retient finalement facilement au bout de quelques tours. Donc rien de dramatique de ce point de vue. Cette difficulté est d'ailleurs tellement négligeable face aux grandes qualités du jeu qu'il serait idiot de passer à côté de cette pépite. D'autant que le prix est tout doux et l'encombrement très réduit, lui-aussi. Bref, indispensable et à emporter partout !

        Atanaheim

        08/09/2019

        10
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Perlissime !
        Aussi simple et compact que malin et prenant. Jeu d'apéro idéal pour se forcer à garder toute sa tête car une erreur se paye cher. Ce jeu c'est comme chercher la sortie d'un labyrinthe. Si je vais là, je bloque donc je vais plutôt aller par là et... pouf, un adversaire vous colle un mur devant le nez... Les parties peuvent s'enchainer tant qu'on est pas 5. là, soyons honnête, ça peut trainer en longueur avec les indécis.

        Brissac

        08/09/2019

        10
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Imprononcable, mais tres tres bon
        Parties . +20 Voila un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui est tres bien foutu. 1h de jeu pour 3, 4 ou 5 personnes, des petits coups a se faire, sans pour autant avoir un controle absolu des evenements, un peu de bluff et une mecanique assez originale. Chaque joueur a une main de 6 cartes, chaque carte designe un personnage, qui a un pouvoir particulier et qui peut apparaitre sur plusieurs cartes avec des couleurs differentes. Si l'on arrive a poser ses 6 cartes sans repeter le meme personnage, c'est un point de gagne. Si on contraire on est amene a poser deux fois le meme personnage, c'est un point de donne aux autres. Les couleurs? C'est ce qui permet de designer le joueur suivant. Ex : je joue un magicien rouge, j'effectue le pouvoir du magicien, et ce sera au joueur rouge de jouer ensuite (meme si je suis le joueur rouge). Dans ce jeu, on peut recuperer une main pourrie, l'echanger avec ses adversaires, combiner ses cartes pour arriver a terminer en trois coups successifs, faire croire que l'on peut gagner la partie, mettre la pression a un joueur en particulier si on le sent en difficultes etc... Bref, du tout bon, je vous dis. Et si je vous parlais du prix... A acheter les yeux fermes!

        capitainebarbe

        29/03/2016

        10
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Con mais bon
        C'est un jeu simple avec des cartes à la con et pourtant on s'amuse bien à chaque fois... et plus on y joue plus on se marre. Rien de révolutionnaire mais très efficace dans un temps de jeu un peu plus long qu'imaginé au début. Les graphismes ont été remis au goût du jour mais ils ne sont pas beaucoup plus lisibles pour autant. Cependant cela ne gâche en rien le plaisir de jeu. Je n'y ai jamais joué qu'à trois et déjà je trouve l'ambiance faite de ricanements et de couinages fort sympathique, à plus j'imagine que c'est encore plus le bordel. En tous cas, vu le prix ce serait con d'hésiter.

        tt-2608663dcfa1a5c...

        21/03/2016

        9.5
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : PAs le bouffooooon
        Parfois, au milieu du tsunami des nouveautés a tester, quelqu un a l'idée d ‘amener un vieux jeu. Généralement il est moche (le jeu) ( à l époque on pensait plus au contenu qu au contenant). Le quelqu’un nous dit « tu connais pas, c est super ... » PalastG est un petit jeu de cartes laid, avec des couleurs ternes et des dessins corrects sans plus. Les règles sont simples : aligner 6 personnages devant soit ou éliminer un joueur ( l’option la plus choisie). Les cartes ont un pouvoir et une couleur. Jouer sa couleur vous fait rejouer, sinon vous donnez la main a quelqu’un d’autre....voilà....si vous devez poser un personnage déjà posé, vous êtes cuit... Rapide et chaud.... c est quand même bête de découvrir un jeu qu on ne peut plus trouver .....

        morlockbob

        25/02/2016

        7
      • boîte du jeu : PalastgeflüsterPalastgeflüster : Enfin un jeu de carte intéressant !
        J'ai découvert ce jeu complètement par hasard et j'en suis ravi, il est très simple à expliquer et comprendre mais en même temps très original dans sa mécanique, l'interaction est omniprésente et on a grand plaisir à forcer un joueur à perdre ou encore à gagner l'honneur ultime de gagner seul, si vous cherchez un jeu de carte qui se joue entre 30-60 min et qui est réellement intéressant, n'hésitez pas !

        tt-8e460d277091d21...

        10/02/2016

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      PalastgeflüsterPalastgeflüster
      [[Palastgeflüster](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/palastgefluster)] Bonjour, J'ai acheté une version japonaise du jeu Palastgeflüster notamment pour ses illustrations plus sympathiques que le jeu original allemand. Seulement voilà, je ne lis pas le japonais. Donc pour la règle, c'est un peu compliqué. J'ai pu comprendre comment fonctionne le jeu grâce à des comptes-rendus de parties mais il me manque quelques infos. Par exemple, certains disent que l'on peut piocher lorsque l'on joue une carte, d'autres non... Bref, si quelqu'un avait la règle sous la main et pouvait m'en faire un pdf, cela me permettrait d'appréhender le jeu de la meilleure des façons. Par avance, merci!

      Anotsu

      07/08/2022

      [Palastgefluster] 2 joueurs?[Palastgefluster] 2 joueurs?
      [[Palastgeflüster](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/palastgefluster)] Bonjour, J'avais lu il y a quelques temps sur la fiche du jeu une variante pour deux joueurs de ce sympathique jeu de cartes mais je n'arrive plus à la retrouver, un avis aussi d'un trictracien la mentionnait (un changement dans les calculs des points je crois)... A moins que je l'ai rêvée (!), j'aimerais pouvoir la retrouver, merci à tous et toutes... Cordialement

      patlebleu

      23/08/2014

      la règle de Palast Geflüsterla règle de Palast Geflüster
      [[Palastgeflüster](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/palastgefluster)] Je suis à la recherche de la règle de Palast Geflüster en français. merci.

      nolive05

      20/05/2012

      palastgefluster, fantasy I et II et ... ?palastgefluster, fantasy I et II et ... ?
      ah ... si c'est l'auteur qui le dit ! Bravo pour la chronique de Palastgeflüster d'ailleurs, ce jeu mérite vraiment d'être plus connu. Oscar je note ...

      tt-9d82ad55a6752eb...

      07/10/2009

      [Palast Geflüster] Pouvoir du trésorier[Palast Geflüster] Pouvoir du trésorier
      bruno faidutti dit: Seulement celui qui joue le trésorier ! Son pouvoir étant négatif, il vaut donc mieux le jouer quand le roi le neutralise. Excellent jeu qui mérite qu'on en parle un peu plus. Oui, rapport qualité / prix imbattable. J'ai fait jouer des joueurs "light" qui ne jouent qu'à Citadelles ou LADR, et ils ont aussi bcp apprécié ce petit jeu (les combos sont interessants).

      PaireDodue

      30/08/2008