Tous les avis pour : Palatinus (2005)
Terne
Les + : Règles simples Parties rapides Enchères cachées, bluff et surtout observation de comment jouent les autres joueurs Les - : Matériel très cheap Manque de contraste et de lisibilité sur les tuiles personnage (mauvais choix de couleur) Thème léger Part de hasard Froid La mise en place et le décompte prennent plus de temps que la partie elle même Donc : Ys light en un seul tour, pas moyen de se refaire. Pas envie d’y revenir

20/06/2014

Laid et sans grand intérêt
Bon, j'ai trouvé ce jeu chez un destockeur pour pas cher et vu que j'aime bien les jeux sur la thématique de l'antiquité romaine, je me suis laissé tenté. Le matos est laid et mal conçu. Différentier les différents personnages à placer est complexe. Ils sont simplement identifiés par un numéro, car les illustrations se ressemblent toutes. Ensuite, le jeu en lui-même est simplissime. On pose ses personnages sur le plateau jusqu'à celui ci soit plein. En gros, la partie à 4 joueurs dure 5-10 minutes si on cogite beaucoup, et ensuite la phase de décompte des points pour savoir qui a gagné dure le double de temps. Bref, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce jeu à part torturer mes amis avec.

tt-f21d97e9b212d36...

12/10/2011

Palatinamou
C'est beau, c'est bien, c'est drôle, c'est suspense mais heureusement c'est pas cher ! Achetez le !!

tt-2b6cdc02e7b8c5d...

12/11/2010