Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu d'aventure et de pichenettes dans un coffret en bois.
Un jeu d'aventure, de pichenettes et de stratégie.
Il y a 5000 ans, la fabuleuse cité Paleo fut engloutie par les eaux, sombrant alors dans l’oubli.
Un parchemin dévoilant l’emplacement de sa porte vient d’être mis à jour. Les richesses qui y sont décrites suscitent bien des convoitises.
À la tête d'une équipe d'explorateurs et de mercenaires vous avez établi votre camp dans l'archipel de Paleo, mais d'autres équipes sont également sur place…
Sous la protection de vos mercenaires, vos explorateurs vont se lancer à la recherche des clés permettant l’accès à la cité. A vous de tirer profit des multiples récifs que compte l’archipel pour prendre de vitesse vos concurrents.
Serez-vous le premier à ouvrir la porte de Paleo ?
Le livret contient 10 autres jeux, tel que le hockey, la course de kayak, des billards et bien d'autres...
(descriptif éditeur)
Les règles en bref:
Vous avez à votre disposition une équipe d'explorateurs et de mercenaires (les pions). A tour de rôle, chaque joueur déplace un de ses pions d'une pichenette.
Les explorateurs peuvent récupérer les clés de la cité Paleo en entrant dans les sanctuaires opposés à leur camp, et une fois les 2 clés récupérées, ouvrir la porte de le Paleo en allant dessus.
Les mercenaires ne peuvent ni récupérer les clés ni ouvrir la porte, mais ils capturent les pions adverses lorsqu'ils les touchent.
Lorsqu'un pion rentre dans un sanctuaire opposé, on le replace dans son camp, mais il peut être échangé contre un pion précedemment capturé par l'adversaire (on peut donc échanger un explorateur contre un mercenaire et vice versa).
Il y a 2 façons de gagner une manche: ouvrir la porte de Paleo (= 2 points), ou capturer tous les pions adverses (= 1 point). Une partie se joue en 4 points, donc se joue en plusieurs manches.
Au début de la manche, les joueurs placent leurs récifs (des barrières) sur le plateau, pour protéger leurs pions et gêner leurs adversaires. Le plateau de jeu peut donc changer complètement d'une manche à l'autre.