Tous les avis pour : Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE (undefined)
Intéressant
pas spécialement accroché a ce jeu que je trouve un peu froid. je ne suis pas un grand grand fan de jeux coop a la base, il faut vraiment qu'il arrive a me plonger dans l'ambiance, a me faire vivre une aventure pour que j'accroche vraiment. ce qui n'est pas le cas de ce jeu

reskape.57

24/12/2018

5,8
J'ai du passer a coté
Voila bien une de mes plus grosse déception dans l'achat d'une "valeur sûre". Le thème est super accrocheur mais je trouve le rendu catastrophique. Je n'ai vraiment pas l'impression de sauver le monde en jouant a ce jeu. J'applique des règles bêtement pour me déplacer, trouver un médicament ... mais sans convictions... défausser 5 cartes villes permettent de trouver un médicament (et par quel miracle?)! s'il n'y a plus de cartes portant un nom de ville dans la pioche c'est la fin de la partie (bof, plus de cartes aurait été sympa?et qu'est ce qui justifie cela dans le thème?) s'il n'y a plus assez de cubes d'une seule maladie sur 4 c'est aussi la fin de la partie? Bref autant de règles qui n'ont aucun lien avec le thème et qui me dérangent beaucoup. Je pensais pouvoir sauver le monde a travers ce jeu et au bout du compte j'applique une mécanique froide et sans âmes pour optimiser mes actions, le thème sert juste d’excipient a ce jeu. En dehors de ce point le jeu est fluide et c'est un bon titre pour faire de la Coop.

tt-124e3401c332bc8...

02/12/2018

5,8
Piquée par les jeux de coop' !
Une très bonne boîte pour les amateurs de jeu de coopération. La thématique et les mécanismes sont logiques et surtout vont de pair. On sent la tension augmenter au fur et à mesure que le tas de cartes diminue. Il est assez agréable de voir que des niveaux de difficulté ont été pensés afin de permettre au plus grand nombre d'y joueur : ceux qui découvrent le jeu et ceux qui en sont plus habitués. Il est aussi sympa de voir qu'il y a nombre de personnages à incarner pour varier les parties. J'ai trouvé que l'interaction des joueurs (au delà de la simple discussion de certains jeux de coop') était plutôt intéressante ainsi les joueurs plus timides ou moins entreprenants ne sont pas relégués au simple rôle d'exécutants. Quant au matériel, certes il est froid, mais en totale adéquation des ambiances tentes d'isolation, éprouvettes, masques, tenues protectrices, gants en plastique des pandémies.

Antoinette

27/11/2018

Une forte collaboration
Un excellent jeu qui éduque les joueurs à savoir travailler en équipes. La maîtrise de la propagation de l’épidémie dépend en générale de la collaboration entre chaque joueur sinon la maladie affecte plusieurs pays dans le monde. Jouer le rôle d’un spécialiste à la recherche des remèdes, tout en contrôlant la propagation de la maladie, c’est vraiment génial. Si vous voulez gagner, vous devez être à l’écoute de votre partenaire tout en bien gérant le temps. L’apparence du jeu en général est aussi bien présentée, convient parfaitement au thème du jeu.

tt-b8d58bc0fb3a6ca...

19/11/2018