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Boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE

Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE

settingsMatt Leacock
brush
home_workZ-Man Games, Asmodee
local_shippingZ-Man Games, Asmodee
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,3
    Pour fêter le 10ème anniversaire de la toute première sortie du jeu. Cette magnifique édition comprend : - Une boîte en métal, inspirée des kits de premiers secours vintage, - Un tout nouveau design d’une esthétique classique, - Des figurines plastique représentant chaque personnage, - Des cubes et des marqueurs en bois, en hommage à la première édition du jeu, - Des boîtes de Petri, un plateau et des cartes d’Identité grand format, pour une expérience de jeu totalement immersive. - Venez célébrer avec nous une décade de soins intensifs ! POURREZ-VOUS SAUVER L’HUMANITE ? CONTENU 7 figurines plastique et leurs socles – 7 fiches Rôle & Références – 1 fiche d’aide de jeu – 59 cartes Joueur – 48 cartes Propagation – 4 boîtes de Petri – 96 cubes Maladie en bois – 6 Stations de recherche en bois – 4 marqueurs de Remède – 1 marqueur d’Éclosion – 1 marqueur Vitesse de propagation – 1 Plateau – 1 Livret de règles

    Les avis

    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : Je me suis laissé envahir!
      Ce jeu m'a clairement relancé dans les jeux de société! Ce jeu est un sans faute dans presque tous les domaines: Tout d'abord la mise en place: un plateau, des cartes joueur à collectionner par 5 pour trouver les 4 vaccins contres les maladies, des cartes propagation de la maladie, pas de dés(et c'est vachement bien!), des cartes personnages pour chaque joueurs avec des particularités. C'est plutôt rapide à mettre en place une fois qu'on l'a déjà vu. On apprécie aussi les cartes d'aide de jeu et le rappel des actions sur le plateau. Petit bémol, les maladies sont représentées par des cubes et le plateau est assez sobre. Avec un peu plus de finition, ça aurait été plus immersif. C'est un jeu coopératif( tout le monde gagne ou perd et personne ne se tape dessus :) ). Vous devez guérir les 4 maladies, et vous ne devez pas subir plus de 8 éclosions de maladie et faire en sorte qu'il n'y ait pas tous les cubes d'une maladie placés sur le plateau. Au début de la partie vous avez un carte personnage spécifique à chaque joueur qui va donner un rôle à chacun pour la partie. C'est là, la première chose géniale du jeu. Il va falloir bien discuter avec chacun pour utiliser au mieux son personnage. 4 actions que vous pouvez effectuées à chaque tour: Se déplacer, guérir ou traiter une maladie, construire une station de recherche ou échanger des cartes. C'est là aussi un des points forts du jeu: Pour échanger rapidement et efficacement ses cartes qui vont servir à guérir les maladies, il va falloir construire des stations à des endroits bien stratégiques et bien coordonner ses déplacements pour les effectuer. La aussi la discussion et la coopération va prendre tout son sens. A la fin de chaque tour vous piochez deux cartes joueurs qui représentent des territoires à collectionner par 5 pour guérir les maladies, des cartes actions à bien utiliser pour se faciliter la tâche ou bien des cartes épidémies qui accélère et augmente la présence de cubes maladie sur le plateau. Chose géniale, vous pouvez choisir 3 niveaux de difficulté en en fonction du nombre de cartes épidémie que vous placez dans la pioche. Le premier niveau, vous gagnez assez facilement, le second vous gagnez mais c'est compliqué, le dernier, suivant le nombre de joueur que vous êtes, peut vite devenir redoutable et c'est brillamment trouvé pour la rejouabilité! Autre chose géniale du jeu, la phase propagation des maladies à la fin de chaque tour: Vous tirez des cartes dans le paquet propagation et des cubes maladies sont placés sur les territoires que vous piochez. S'il y a trois cubes déjà présents sur ce territoire, une éclosion à lieu, c'est à dire multiplication des maladies sur les territoires voisins ce qui correspond et traduit très bien le thème. Bref, difficile d'écrire tout ce que je pense de bien du jeu, mais c'est clairement ma référence. Une autre chose importante aussi dans ce jeu, c'est qu'il faut savoir laisser jouer les autres. Discuter, conseiller, mais laisser chacun libre. Sinon ça peut vite ne plus être marrant. Bonne leçon de vie du jeu là encore jeu trouve. Si vous ne l'avez pas testé, que vous aimez la stratégie et la coopération, ben foncez, vous ne serez pas déçu!

      caseystoner

      24/07/2022

      8
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : Un super classique que je n'avais jamais testé
      Parmi tous les jeux qui font partie des classiques auxquels je n'avais jamais joué, Pandemic faisait certainement partie du haut du panier. Dans ce jeu de coopération, les joueurs sont amenés à incarner des membres du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ayant pour but d'endiguer une vague de pandémies. Pour parvenir à cette fin, ils devront à la fois traiter les épidémies là où elle se feront les plus virulentes, tout en accumulant des connaissances le plus vite possible pour trouver des remèdes aux quatre pathologies sévissant à travers la planète. Les règles sont élégantes, les parties se jouent vite avec un temps d'attente très court – ou ressenti comme tel tout du moins – pour les joueurs attendant leur tour, la rejouabilité est très présente grâce à la quasi-infinité des paramètres de départ (quelles rôles auront les joueurs, quelles villes seront infectées et à quel point, de quelles mains bénéficieront les joueurs, etc). Cela a un petit prix, guère dur à payer : certaines parties relèvent de l'impossible tandis que d'autres sont tout simplement des balades ; le hasard dans toute sa splendeur. Mon petit point perdu bêtement par cette édition vient des coquilles trouvables dans le livret de règles (j'en ai vu cinq jusque là) ; malgré sa taille très modeste, sa grosse police, ses multiples images par page, et le fait que ce livret n'en est pas à sa première édition et donc que les fautes auraient déjà dû être repérés depuis longtemps, le boulot de relecture n'a pas été fait : pas très pro. Le restant de la boîte reste quant à lui très satisfaisant : du bon et joli matériel pour un super jeu.

      tt-a634f9761166bbe...

      12/03/2021

      9
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : Excellent jeu coopératif
      On a enchaîné les parties depuis quelques années et franchement on ne s'en l'asse passe. Beaucoup de suspense à chaque fois, on peut varier la difficulté. Avec l'extension Au seuil de la catastrophe qui rajoute des rôles sympa, c'est le combo parfait !

      mymyching

      29/12/2020

      9
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : Un classique pour découvrir les coops
      Un classique grand public ; Pour ma part, j'y joue peu (pas quand je peux éviter) ; La mécanique est simpliste, peu variée ; le rythme linéaire essentiellement lié au tirage et donc pas transcendant ; de même que le thème (une simple mise en contexte) Il n'empêche qu'il a un certain nombre de qualité :) - Bon support pour s'essayer à la typologie coop, Le coop est un format de jeu qui intrinsèquement peu présenter des "difficultés" (difficulté de certain à jouer "collectifs", apprentissage de l'échange ...) - et d'ailleurs ne plait pas à tous (à tous les groupes de jeu). Donc bon plan pour s'y essayer - On gagne / on perd ; et c'est l'un des plaisirs du jeu, à fortiori en coop :) - Il est connu, et on entre facilement dans le thème (même avant 2020) ; donc cela permet d'entrainer les personnes pas spécialement jeux En gros, . Si vos voisins l'ont ; pas forcément nécessaire de l'acheter ; De même, mieux vos l'emprunter si vous êtes "gros" joueur mais avez envie de tester . Bon plan si vous voulez un jeu accessible pour entrainer des joueurs occasionnels ; et et une mécanique rapide à 3/4 joueurs.

      tt-2977d89f42e3aae...

      13/12/2020

      6
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : BUG DANS LES REGLES ?
      Première partie super en courant après les virus à travers le monde. Puis l'idée de refaire une partie sans bouger d'Atlanta, juste trouver les remèdes en échangeant des cartes, nous permet de gagner très facilement, et l'ennui s'installe très vite. Y aurait-il un bug dans les règles ? Pourquoi ne sommes-nous pas obligé de faire 1 déplacement par joueur au minimum ? et ne pas pouvoir jouer 1 aller-retour dans le meme tour ! ou pourquoi ne pas démarrer en positionnant chaque joueur aléatoirement dans le monde plutôt que tous sur Atlanta ? ou pourquoi ne pas limiter l'action d'un joueur qui prend une carte à l'autre à 1 seule carte par tour et pas 4 actions d'un coup ? et pourquoi éradiquer, on gagne seulement avec les remèdes... en restant sur place a Atlanta ! comme la règle semble le permettre, en tout cas, je l'ai lu et relu = aucune contre-indication, sans bouger, ce jeu n'a aucun d'intérêt, et rien nous pousse à bouger !?! J'adore ce jeu/thème, mais y aurait un bug dans la règle/mécanique ?

      ChrisHub

      07/12/2020

      10
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : Excellent jeu coopératif
      Un bon jeu coopératif ce n'est pas si simple à mettre en place... ici, la coopération est bien faite, le jeu bien équilibré et la possibilité de regler la difficulté importante. La rejouabilité de cet excellent jeu est très importante! Donc mécaniques +++ Dommage que le matériel ne soit pas un peu plus quali ou ecoresponsable (bois vs plastique?). Je ne suis pas super fan du style graphique non plus, mais les gouts et les couleurs!

      Nipar

      28/11/2020

      9
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : Une référence du coopératif
      Ce jeu dégage une ambiance, il est immersif, fait monter le stress la partie avançant. Les règles sont faciles à intégrer, quoique la notice gagnerait à être un peu moins confuse... Tout le monde peut y jouer, un excellent moyen d’intégrer des joueurs et joueuses débutants. Hâte de tester ses extensions

      LeoC1

      26/11/2020

      9
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : Chef-d'oeuvre de coopération
      Tout est bon dans ce jeu de coopération, le thème est présent, les règles faciles à expliquer mais laissant une vraie marge de manœuvre aux joueurs, un poil de chance qui suffit à maintenir une tension sans être trop difficile... Divertissant à 2, encore meilleur à 3 ou 4.

      Th4N4

      19/10/2020

      10
    • boîte du jeu : Pandemic 10ème ANNIVERSAIREPandemic 10ème ANNIVERSAIRE : D’actualité
      Un très bon jeu coopératif. Il faut vraiment être malin pour gagner contre le jeu

      Ben17

      29/09/2020

      10
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    publications

    autres sujets

    Pandémie, tirage infectionPandémie, tirage infection
    Bonsoir à tous Je recherche un point de règle qui n est pas précisé dans les livrets de règle Il est dit que le Pilote ne peut pas installer une station de recherche mais peut il transformer celle ci en Usine à Vaccins ? Je pense que oui car rien ne l interdit. Merci à vous

    Jeje2263

    20/07/2020

    [Pandémie/Pandemic] Regroupement de toutes les variantes[Pandémie/Pandemic] Regroupement de toutes les variantes
    Bonjour a tous et merci pour ce topic j'adore pandemie... je me demandais quelqu'un a t'il relooké les 2 extentions end day et menace niveau 6 pour les rendre compatible avec la nouvelle version de filosofia?

    tt-9a4a1abced2d711...

    29/06/2013

    [Pandemie/On the brick] Proteges cartes[Pandemie/On the brick] Proteges cartes
    Je confirme. J'ai acheté des protèges cartes standard (pour les cartes WoW ou L5R) et toutes mes cartes de Pandémie sont maintenant protégées. Mes protèges cartes sont transparents au dos, donc je garde le visuel de base du jeu, ce qui est pas mal.

    tt-cfff494b0aaec45...

    16/08/2010

    [Pandémie (version de base)] Nombre de joueurs[Pandémie (version de base)] Nombre de joueurs
    ok ok, merci pour vos réponses. Bon faudra attendre un peu avec l'extension

    cerkan

    25/10/2009

    Pandemie 2 : Extension ou nouveau jeu ?Pandemie 2 : Extension ou nouveau jeu ?
    Méfiez-vous, les cartes infection de la version US ont le dos noir. Il faut donc des protèges-cartes à dos opaques pour les mélanger avec les cartes de la version française.

    Pyjam

    07/10/2009

    [Pandémie] Echange d'informations sur les cartes[Pandémie] Echange d'informations sur les cartes
    sauveur dit: En jouant à jeu ouvert, on n'a pas besoin de vraiment communiquer entre joueurs. Du coup, un joueur pourrait jouer tout seul et les autres se laisser porter. En jouant à jeu fermé, cela oblige tous les joueurs à prendre la parole et à être actifs. [...] +1 Même si on peut tout se dire : encore faut-il le dire !!! Parfois, on oublie certaines "évidences"... ou inversement, on inonde d'informations inutiles les autres... Donc, il faut faire le trie, et ensuite échafauder un plan avec ça. Bref : il faut beaucoup de discutions pour tenter de faire le meilleure choix car on n'a qu'une vision partielle de toutes les informations (Merci à notre mémoire défaillante ) La communication et, indirectement, notre mémoire sont d'important "facteur d'erreur". Tu l'auras donc compris, les différences avec le jeu ouvert sont : - l'obligation de communiquer - l'augmentation de la difficulté (ça dépend de l'expérience du jeu)

    arenx

    21/09/2009

    Pandemic, qui a déjà gagné?Pandemic, qui a déjà gagné?
    BlueKang2 dit: D'après les post il serait plus facile de gagner à 3 puis à 4 et enfin à 2 joueurs en mode normal??? Le plus facile, c'est à deux, puis à trois, puis à quatre. Pour compliquer encore plus, on peut jouer à 5. IBashar dit: Le pouvoir charter du téléporteur est totalement fumé : je vais à l'endroit indiqué par une carte de ma main et je jette quelqu'un n'importe où sur le plateau de jeu. Tu dois défausser la carte d'où se trouve le pion pour cela, pas celle d'où tu te trouves. J'ai aussi trouvé que le répartiteur était de loin le meilleur rôle. Il est très rare de ne pas utiliser son pouvoir à chaque tour : - Pour déplacer le médecin pour économiser ses actions ou pour éradiquer 2 fois plus vite - pour amener le chercheur sur le persos qui a besoin de ses cartes - pour amener un perso sur une station (le répartiteur bouge tellement qu'il est souvent proche d'une station)

    tt-ea100903d2da2d7...

    19/10/2008

    [Pandémie] La victoire est-elle toujours possible ?[Pandémie] La victoire est-elle toujours possible ?
    Merome dit: J'en suis à ma quatrième partie de Pandémie, à 2 ou 3 joueurs. On s'interroge un peu sur la possibilité de gagner lorsque le tirage est outrageusement défavorable ? Notamment, lorsque la première épidémie arrive tôt (dès le premier tour du premier joueur) ou lorsque deux épidémies se suivent, il semble extrêment difficile de maintenir un nombre d'éclosions bas, et donc de gagner, quelles que soient les compétences des joueurs. Du coup, la question qui suit, c'est : quand on gagne, est-ce que ce n'est pas simplement parce que le tirage était favorable ? La stratégie à adopter étant souvent dictée par les évènements... J'aimerais avoir l'avis de joueurs qui ont un peu plus d'expérience sur ce jeu. Y a une part de chatte non négligeable... Après la chance se gère par des "et si jamais on tire une autre carte épidémie?"... Mais avec un tirage de cartes pourri de chez pourri je crois qu'on peut pas faire grand chose. Pour moi c'est des parties buggées et elles sont heureusement très très rares...

    tt-442802f047ce241...

    07/10/2008