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Tous les avis sur Pandemie: Im Labor

13 Résultats

Super extension !
Pour moi elle est indispensable ! passé à 6 et ajout de contenu ! Moins de chances plus de stratégie ça équilibre le jeu et c'est plus sympa !

Thomas241193

16/05/2022

8
Le pied pour un pandémiste averti moins pour un chimiste
**Très bonne extension mais réservée aux "pandémistes" convaincus**. Rien à dire au niveau de la qualité du matériel qui est irréprochable et s'inscrit parfaitement dans l'univers graphique de la nouvelle édition. Pour l'instant, je n'ai que joué à la version solo et à la version "In vitro" qui apportent un vrai vent de fraîcheur aux stratèges et changent énormément le jeu. En effet, Pandemie a un côté frustrant lorsqu'il faut aligner 5 cartes de la même couleur pour trouver un remède et repose parfois sur l'aléatoire de la pioche.Avec cette version "in vitro", il faut toujours 5 cartes pour découvrir un remède que l'on doit jouer successivement mais de manière. Un joueur a besoin uniquement de 3 cartes identiques pour terminer la découverte d'un remède ce qui réduit énormément l'aléatoir**e.** Cependant, celà ne simplifie pas non plus le jeu puisque découvrir des remèdes coûtent des actions supplémentaires dans le laboratoire (planifiables donc stratégiques). **La frustration d'attendre les 5 cartes identiques ou de perdre du temps à s'échanger des cartes est remplacée par la nécessité de planifier plus d'actions au laboratoire (la tension est donc toujours au rendez-vous mais elle change légèrement d'aspect).** La version solo me fait penser à Robinson Crusoe et l'utilisation de Vendredi. Rien de nouveau mais une bonne adaptation de mécanismes ultra connus dans l'univers de Pandemie. Les + : * **l'adaptation de mécanismes connus à Pandémie qui apporte des gros gros challenge supplémentaires et une très bonne rejouabilité** * un mécanisme et un univers graphique impeccable dans la veine des précédents * **un matériel irréprochable** (l'ajout des petits piluliers donne rajoute un peu plus d'immersion dans le jeu, il ne manque que les blouses blanches) Les - : * **le prix (5 à 10 € de moins aurait été sympathique)** * Il manque quelques exemples dans les règles pour le défi "in vitro", pas facile d'accès au départ. En tant que doctorant en chimie, je vais pousser un gros coup de gueule : **APPRENEZ A DESSINER DES MOLECULES CORRECTEMENT**. 5-10 fautes dans les structures sur le plateau "In vitro" . Même un licencié de chimie (voire bachelier en science) est capable de pondre ça correctement. Un simple coup de fil aurait suffi. J'entends les critiques "ce n'est que des détails" mais merde, comment peut-on faire des erreurs aussi balourdes et aussi facilement évitables ? **Kékulé et Lewis doivent être en orbite dans leurs tombes.**

rammillica

19/02/2017

9,4
Pandémie 2.0
Cette extension renouvelle totalement le jeu de base, sans rien lui faire perdre de ses qualités. Je me réfère ici uniquement au module "in vitro", pour moi le meilleur de tous. La recherche en laboratoire vient gommer le côté fastidieux de la recherche de remèdes : plus besoin de bloquer 5 emplacements sur 7 de sa main pour réussir. Au maximum, il faudra sortir 3 cartes seulement de couleur identique. On gagne considérablement en souplesse, ou en tout cas en ergonomie de jeu. La recherche en laboratoire approfondit le jeu, en cela qu'elle permet de matérialiser la progression de la fabrication des remèdes, tout en insérant de nouvelles contraintes qui s'harmonisent à la perfection au thème. Nommément, la recherche coûte des actions, actions que vous n'utilisez pas sur le terrain pour contenir les maladies. Du coup, c'est aussi la recherche d'un difficile équilibre entre l'élaboration des remèdes et les interventions sur le terrain qui se trouve précisée, et même sublimée. Je ne sais vraiment pas si je pourrais rejouer à "Pandémie" sans le module "in vitro", tant il améliore l'expérience de jeu.

tt-b649193fa6fc1c0...

19/02/2017

10
Vraiment très bon
Il s'agit pour moi de la meilleure extension de Pandémie. In Vitro complète superbement le jeu de base et ajoute en profondeur. Le nouveau plateau est une superbe idée, et fonctionne vraiment très bien thématiquement. Je joue sans cette extension lorsque je fais découvrir le jeu à de nouveaux joueurs, mais hors de question de jouer sans avec des joueurs expérimentés ! Il est bon de noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder l'extension "Au seuil de la catastrophe" pour jouer à cette extension, contrairement à ce qu'avance l'éditeur. Les seuls composants de jeu fournis dans ASDLC utiles pour In Vitro sont les boîtes de pétri. Elles sont très chouettes, mais leur absence n'empêche en aucun cas de jouer.

tt-a937d70e9f599ea...

28/07/2016

9
Ouh laaaa! Trés bien mais destabilisant!!
Superbe extension, qui ajoute du matériel utile et de qualité! Celle-ci introduit une nouvelle façon de trouver les remède, plus dynamique, et plus coopérative (plusieurs joueurs participent à trouver les remèdes), mais en contrepartie cela ajoute un pan de règle qui n'est pas immédiat à maîtriser. En fait la grosse difficulté de ce Pandémie, et le croisement des multiples petites règles spéciales (capacité des Roles, evenements, etc.), qui là trouve un paroxysme! XD Pour la critique plus complète du jeu, voir notre critique sur le jeu de Base (nous y avons inclues toutes les extensions) : https://www.trictrac.net/avis/on-a-choppe-le-virus

tt-fb607ab231201d1...

18/05/2016

9,5
les laborantins débarquent contre les virus !!!
la 2ème extension de pandémie introduit comme la précédente nouveaux modules, défis qui se combinent au jeu de base. l'ajout du laboratoire permet d'avoir une vision différente de la façon de jouer. Le défi en équipe apporte un nouveau mode de jeu jouissif en semi coopératif de façon différente. Bref encore plus d'adaptabilité pour un jeu qui en a déjà énormément, c'est juste génial. à posséder pour tous les fans, et même pour les non fans ^^

project_k

21/04/2016

9,3
Un vrai plus pour Pandémie !
Concrètement c'es exactement ce qu'on attend d'une extension, ça apporte assez pour changer le gameplay mais reste complètement dans la trame du premier. Je parle bien sûr de l'apport du plateau "in vitro". De plus on a l'apport du jeu par équipe, que demander de plus... Pour les radins, la seule extension vraiment indispensable (je possède aussi Pandémie : Au Seuil de la Catastrophe)

tt-8508ca28421ba37...

06/03/2016

9,4
"Le médecin qui ne peut pas s'appuyer sur un pharmacien de premier ordre est un général qui va à la bataille sans artillerie."Jules Romains
Pandémie – In vitro est la seconde extension de Pandémie, comme pour Au seuil de la catastrophe cette extension apporte son lot de nouveautés sous forme de modules et nouveaux rôles. Les + - In vitro. Le défi in vitro est composé d’un nouveau plateau, le laboratoire, lieu où il faudra placer des cubes pour obtenir les remèdes. Il est désormais moins important de s’échanger des cartes et cette nouvelle méthode de fabrication de remèdes rend le jeu plus compliqué. - Mode équipe. Dans ce mode les joueurs vont devoir sauver le monde comme à leur habitude mais ils vont en plus faire la course les uns contre les autres, vous travaillez pour des laboratoires pharmaceutiques et votre but est de faire en sorte que votre institution ai le plus mérite à la fin de cette catastrophe mondiale. Ici tout le monde perd ou seulement deux personnes (une équipe) gagnent. - Mode solo. Jusqu’à maintenant, pour jouer seul les joueurs devaient jouer avec deux personnages ; désormais ils utilisent un seul personnage et sont aidés par le CDC (une carte leur permettant de faire quelque chose en plus par tour –comme se déplacer). - De nouveaux rôles et évènements. Comme pour Au seuil de la catastrophe de nouveaux rôles et évènements apparaissent, offrant encore plus de possibilités de jeu. - Tour rentre dans une boite. Le thermo est parfaitement adapté pour pouvoir accueillir le jeu de base et ses deux extensions (pour la dernière en date je doutes que ce soit possible de tout faire rentrer cependant) contrairement à ce que certains peuvent dire… bon, le couvercle ne se fermera pas entièrement avec l’épaisseur des deux plateaux et le carnet du bio-terroriste mais ça passe. Les – - Le prix. Même constat que pour la première extension, le prix est élevé, ici l’extension vous coutera plus chère que le jeu de base… Conclusion Encore une fois on pourra déplorer un cout élevé pour une extension, mais In vitro reste une très bonne extension qui permet de bien renouveler le jeu (bien qu’il s’agisse, selon moi, d’une extension à acheter après Au Seuil de la Catastrophe vu qu’elle apporte moins de petits ajustements gameplay). Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

04/12/2015

7,4
Indispensable
Très bonne extension de Pandémie qui devient du coup moins froid et systématique : la très bonne idée de proposer un nouveau plateau qui permet de mettre de côté des virus pour les analyser et créer un remède, donne au jeu une nouvelle dimension, plus immersive et tout aussi tendue au niveau du timing. Il ne faut plus 5 cartes directement pour découvrir un remède, mais d'abord en passer par le labo, puis finir par 3 cartes identiques. La coopération n'a jamais été aussi indispensable pour éradiquer les virus qui éclosent à tous les coins du monde. De nouveaux personnages et un mode par équipe viennent compléter cette extension qui s'avère désormais indispensable pour jouer à Pandémie.

tt-1fe741f481b9448...

26/09/2015

9,5
Variante sympa, mais mal dosée pour le solo
Grand amateur du jeu original et de l'extension "Au bord de la catastrophe" (principalement pour l'idée de la 5ème maladie, la mutation, excellente), je me suis procuré cette extension pour essayer les nouvelles actions proposées. Nous avons commencé par testé le challenge In Vitro à 2 joueurs. Nouvelles règles, beaucoup de nouvelles chose à intégrer, la première partie fut perdue sans grande surprise. Vint ensuite le mode solo, auquel j'ai combiné le challenge In Vitro afin de m'imprégner de la nouvelle extension. Et là : problème. Bien que la notice indique qu'il soit possible de jouer en combinant les deux, je n'ai pas gagné une seule fois en une dizaine de partie. J'ai joué en mode standard (plus ou moins : 12 cartes villes brulées au départ et 4 carte Epidemie), et il est impossible d'arriver à guérir toutes les maladies à travers le labo avec toutes ces cartes villes en moins et finalement seulement une action de plus par tour (CDC). D'autant plus que beaucoup plus d'actions sont à utiliser pour arriver à guérir une maladie dans le labo, pendant que les infections s'accumulent. Les actions du CDC sont limités et parfois seulement utilisable si le joueur est dans une station de recherche (échanger une carte ville). Bref, je suis curieux de savoir si la combinaison solo + In Vitro a été résolue par quelqu'un, car personnellement je pense que c'est impossible. En dernier recours j'ai fait un test en jouant en mode deux joueurs, et le jeu a été battu (au dernier tour !). Bref, le mode In Vitro apporte un vrai challenge (comprenez difficulté) supplémentaire, mais à mon humble avis il n'est pas compatible avec le mode solo.

tt-6373e4adf90e770...

15/08/2015

7,5
Et pour les joueurs initiaux de pandémie ?
Il ne s'agit pas là d'un avis sur l'extension en elle même car je n'y ai pas encore joué ... j'ai acheté, déballé et voulu l'intégrer avec mes 2 autres boites de pandémie puis .... grand vide. J'ai regretté de suite mon achat au fur et à mesure des recherches sur internet pour comprendre le pourquoi du comment. Je m'explique : Il existe 2 éditions de pandémie et pandémie au seuil de la catastrophe : Les versions originales d'avant 2013 (que nombre d'entre nous doivent posséder) et les versions revisitées d'après 2013. Sur le principe c'est très bien de ré éditer et revisiter un jeu tel que pandémie. Sur le fond il y a un gros raté à mon avis. En effet le "relooking" de la version revisitée est appliqué ici (ce qui est bien au fond) mais ce relooking change le dos des cartes ... et oui du coup si comme moi vous avez la première version de pandémie ainsi que la première version d'au seuil de la catastrophe, vous verrez que les cartes ne sont plus les mêmes ... et que les boîtes de pétri ne rentrent pas dans les emplacements prévus pour dans in vitro. Comme le dit l'article initial présentant cette extension, il y a apparemment des "kit de conversion" pour ceux ayant l'ancienne version ... ce que ne dit pas l'article c'est qu'il est disponible uniquement chez Z-man games et que l'on ne peut que commander en ayant une adresse aux états unis ou au canada .. (sans compter les 10 USD et 5 USD + frais de port pour ceux qui arrivent commander) Pour plus de détail je vous conseille l'article : http://www.jedisjeux.net/les-kits-de-conversion-pour-pandemie-article-423.html Si je l'avais lu avant, je n'aurai peut être pas investi dans cette extension (il faut compter le rachat des 2 premières boites pour y jouer correctement ...) Une grosse déception et encore plus déçu d'avoir vu sur le site de filosofia et leur page facebook que leur seule réponse est : "kit de conversion" (que l'on ne peut même pas acheter .... magnifique) Un sujet sur le forum en parle : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=131910&start=15 Edit 31/08/2015 : J'ai changé la note car le jeu est en lui même vraiment excellent ... reste les problèmes cités ci dessus.

Ominae

22/06/2014

9,5
si vous aimez pandémie il vous la faut aussi
Une très bonne extension - Les plus: Le jeu apporte un peut de contenu pour renouveler: des événements, des rôles... C'est bien mais les ajouts importants sont surtout les deux nouveaux défis: in vitro et en équipe \* In vitro modifie pas mal le jeu : il diminue l'importance de s'échanger des cartes et demande plus de stratégie car dans le laboratoire il faudra bien choisir quels échantillons mettre et quelles étapes faire, c'est plus stratégique, moins aléatoire mais aussi plus difficile (donc plus intéressant) J'aime! \* En équipe est aussi une très bonne variante, ça ajoute de la concurrence dans un jeu coopératif: soit tous le monde perd soit une équipe gagne, après s'être inspiré de Scotland Yard/Whitechapel pour le défi bioterroriste de "au seuil de la catastrophe", pandémie s'inspire d'Archipelogo, comme dans Archipelogo soit tous le monde perd soit un seul (une équipe) gagne, chacun reçoit un objectif secret qui fait qu'on ne sais jamais vraiment qui gagne ou pas, on ne le sais qu'à la fin du coups le suspens demeure jusqu'au bout. Et j'aime bien aussi le côté coopération en équipe de deux comme dans 7 Wonders Cities. Pandémie continue de s'inspirer de ce qui marche ailleurs et l'intègre avec succès à son jeu. - Les moins: Un peut cher comme toutes les extension de pandémie surement à cause d'ajout esthétique pas vraiment utiles tant qu'on parle de sous j'imagine que pour des raisons de coûts la boite est la même que celle de l'extension "au seuil de la catastrophe" du coups la boite n'est pas adaptée du coups on doit ranger le matériel dans 2 boites et je préfère quand on peut tout ranger dans une seule boite car j'ai beaucoup de jeux et peut de place...

tt-6f46c2c37837a8b...

23/02/2014

7,5
Un bon renouveau du jeu
Encore une bonne extension de mon jeu préféré. Pour l'instant, je n'ai testé que les défis Solo et In Vitro (dans le Labo) et on ne perd rien du plaisir de Pandémie, au contraire, celui-ci s'enrichit ! Si vous avez aimé le jeu de base et l'extension précédente, foncez sans hésiter ! Bon, ben en tant que fan de Pandémie... il ne me reste plus qu'à attendre la version dé du jeu (Pandemic : The cure) qui là aussi risque de sacrément changer la façon de jouer ! Mais en attendant, avec In Vitro il y a déjà de quoi faire...

Henrri

16/02/2014

9,3