Tous les avis pour : Panicozoo (undefined)
bof bof
J'ai pas accroché.

tt-301a549451fca6f...

02/12/2012

j'aime pas les zoo
Avoir un bon sens de l'observation, aller vite, être capable de balayer une vaste surface pour trouver la p'tite bête manquante. Voilà, les qualité requises pour briller dans ce zoo. Et bien, je ne les ais pas, ne veut pas les développer et ca parce que je n'aime pas ce type de jeu. C'est dit

tt-1239cf00386d35b...

07/01/2012

Un zoo pas pour les zozos
Panicozoo est un de ces petits jeux au nom débile, tenant dans une toute petite boîte, au concept simple comme bonjour, aux règles qui tiennent sur une seule feuille de papier hygiènique, mais qui fait des merveilles. Là où il se distingue c'est que dans le genre jeu d'observation et de rapidité, il est plus complet et plus technique que la moyenne tout en restant aussi bon qu'un Dobble pour ne citer que lui. Le jeu sait mettre à rude épreuve vos capacités d'observation de manière ludique. Il y a une vraie compétition dans une ambiance délirante et dynamique avec les autres joueurs. Bref on ne s'ennuie pas; c'est fluide, amusant et éducatif à la fois, et on peut jouer avec des personnes de tout âge. Quand simplicité rime avec qualité.

tt-76d1469750586b9...

29/10/2011

Ça peut se cacher un éléphant ????
Ben, oui dans ce jeu, tout peut disparaitre. Et les enfants s'amusent, et gagnent meme.... Et la, c'est la honte, car ils observent et analysent si vite que nous, les "parents" on est a la traine, et la, je pleure, mes enfants me dépassent et je vielli, dur ce jeu....

tt-0af1eeb68c01931...

10/04/2011

il est où le youki ?
Un jeu d'observation de plus où il faut trouver l'animal représenté sur toutes les cartes. Les dessins sont sympas, mais les cartes sont trop petites. On tire sur les yeux et on navigue rapidement d'une image à l'autre ce qui provoque parfois une certaine nausée. Au bout d'un moment, le jeu devient saoulant. Un peu lassant à la longue. Une partie et puis s'en va.

tt-f806cde142c1c5a...

03/04/2011

jeu d'observation tres sympa
ca ne plais pas a tout le monde mais moi j'aime bien

tt-f63077ed50a2508...

14/07/2009

Mémo-Visu-rapido-stressant
ah, moi qui ne susi pas le plus grand fan des petits jeux, j'avoue que j'ai été pas mal amusé par celui là. Alors je vous livre des astuces pour gagner : > commencez par le Dauphin ! le bleu se repère vite en survolant les cartes. > enchainnez en cherchant des caractéristiques visibles sur chaque animal (la branche du singe, l'aspect "encombrant et doré" de la lionne, la grosse tache grise du rhino et du Oliphant) > méfiez-vous de la girafe et de l'autruche, pas tres tres faciles à repérer. Sinon, je trouve ce jeu rigolo, le principe d'y inclure quelques petites modification pour le cas où l'on jouerait avec des enfants ou avec des mouches (oui, à cause des milliers de facettes de leurs yeux) lui confère une durée de vie supplémentaire. Sans doute pas le meilleur de chez coktail Game, mais un bon petit jeu d'a-péro-nimaux

BONY

27/08/2007

Il est où ce koala, le bougre ?!!!
Je ne suis pas fan des jeux dits "d'apéro" mais je dois dire que si Panicozoo n'est certes pas **le** jeu du siècle, par rapport à sa taille, son prix et sa durée de vie, je le plébiscite ! Il y a trois modes de jeux différents dans une toute petite boîte en métal très jolie, et chacun apporte son intérêt au jeu et permet de varier les plaisirs. On stresse beaucoup en essayant de repérer les figurens manquantes, encore plus en mode "silhouettes", mais, quel bonheur devant ces illustrations craquantes et en maniant ces cartes de toute bonne qualité. L'idée est toute... bête, mais il fallait y penser et savoir comment l'exploiter au mieux. Je ne m'en lasse pas, et je trouve que c'est une bonne alternative à un jeu de griffures comme Jungle Speed...

lABCdaire

04/06/2007

OUI, OUI et OUI !!
ça y est... j'étais fan que COLORI de mon fils, cependant l'aspect enfantin des dessins le rendait un peu austère... et voilà qu'arrive PANICOZOO... le même concept de jeu où il faut identifier des dessins sur diverses cartes et découvrir celui qui manque... un excellent jeu d'observation avec des variantes qui offre une diversité de jeux plutot attrayante ici, la p'tite famille ADORE!!

mistercyr

09/04/2007

A eviter les jours, de migraine
mais sinon, une fois de temps en temps, pourquoi pas

bub27

12/01/2007

"Ca pique la tête" (fin de citation)
*Nombre de parties : 1 (à 4 joueurs)* J'aime beaucoup le jeux de réflexion simultanée...mais panicozoo ne m'a pas emballée plus que ça : le principe est très bon mais je m'y suis moins amusée qu'à [**Vitrail**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/vitrail) ou [**Bongo**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bongo-seconde-edition) par exemple. Au bout de quelques tours de jeu, les yeux viennent à faiblir et l'enthousiasme s'en ressent...

tt-1340e8529821bfa...

19/12/2006

Ou qu'elle est passé la pepette à sa mémère ?
Panicozoo a un look et un nom de jeu pour enfant en bas âge... et ca tombe bien car on peut y jouer depuis tout petit. Mais même en étant un grand hardcore gamer, il va falloir en baver pour gagner ! Retrouver des animaux parmis d'autre, ca se fait assez bien mais quand il faut le faire sur tout plein de cartes pour retrouver celui qui revient à chaque fois, ça se corse déjà pas mal. Si en plus il faut se souvenir de tous les animaux déjà trouvés dnas les manches précédentes ca devient démoniaque ! Panicozoo et une torture pour la mémoire et il faut être bougrement rapide pour espérer gagner. Et si jamais tout ça s'avère trop facile, il est même possible de jouer uniquement avec les ombres des animaux. Bref, Panicozoo est un bon petit jeu, simple, fun, rapide et jouable partout. Il se révèle également être un vrai défi pour le cerveau mais n'esperez pas y trouver une dimension tactique; ici il est question d'observation et de rapidité et c'est là que le bat blesse. Le joueur se retrouve finalement assez passif et très dépendant de la chance : il suffit de vérifier le bon animal du premier coup pour gagner qu'elle que soit sa rapidité. Dommage...

tt-da1a61cba2c1981...

22/09/2006

de 5 à 105 ans
J'y ai joué avec des adultes et avec des enfants. Un excellent petit jeu apéro, les enfants carburent je peux vous le dire ! Et quand on passe au mode N&B avec mémoire, ça devient.... ouch ! ;) on passe un bon moment avec ce jeu !

tt-0edf5e6734225d4...

10/07/2006

que de zoo, que de zoo
Un jeu d'observation et de mémoire à difficulté progressive, le problème est que cela devient vite lassant pour les enfants et pas assez passionnant pour les adultes. De temps en temps pouquoi pas, pas le meilleur jeu de cocktail game à mon avis.

tt-d6215089f025137...

04/05/2006

Panicoz'autres...
Joueur assidu de tous les jeux brises neurones pour autistes ludiques (Rasende Roboter, Set, Crazy Circus, Bongo, Flix Mix, Rapid'Croco... bientôt Vitrail et Zigomar), j'ai vraiment apprécié la découverte du prototype proposé par Matthieu D'Epenoux lors de la journée Ludagorienne de 2005. Si le jeu est simple par son mécanisme - zieuter le plus rapidement possible les différentes cartes étalées sur la table pour découvrir l'animal qui se trouve sur toutes les cartes (et donc pas sur celle retournée) -, la tâche semble plus facile à dire qu'à faire.... Ce jeu d'observation est redoutable puisqu'au bout d'un moment on s'y perd complètement... avec les yeux qui piquent... le stress s'accentuant avec les cartes récupérées par les adversaires... la pression monte... et ça peut finir en cris d'animaux (je vous conseille d'ailleurs d'enchaîner avec Brouhaha... pour se vider de la tension nerveuse accumulée au cours de la partie). De plus, ce jeu propose plusieurs variantes et niveaux de jeu en fonction des volontés et âges de chacun. Autrement dit, vous pouvez faire simple en utilisant les cartes animaux colorées... ou alors faire plus compliqué, en utilisant les cartes silhouettes des animaux. De plus, vous pouvez ne pas retourner les cartes animaux déjà passés... mais fonctionner en mémory... Bref, je ne regrettte ni ma découverte ni mon achat ! C'est un très bon jeu d'observation. Et si vous l'aimez, jetez-vous sur Rapid'Croco du même éditeur. A quand une possibilité d'y jouer sur le net ? ;-)

Rémy-lee

05/03/2006

D'un jeu d'observation appliquée à un jeu de hurlements frénétiques
Le point fort de Panicozoo, c'est qu'il s'agit d'un jeu d'observation et de rapidité qui "raconte une histoire". La plupart des jeux de ce type sont une succession de manches identiques. Ici, le jeu démarre comme un jeu de pure observation calme et appliquée et, progressivement, au fil des manches, devient de plus en plus rapide (car de moins en moins de cartes à observer) et fait appel de plus en plus à la mémoire (il faut se rappeler des animaux déjà cité). Les 2-3 dernières manches ressemblent pratiquement à un Jungle Speed frénétique. La bonne idée, c'est que l'on peut pratiquer le jeu de manière évolutive, ce qui est une garantie de longévité. D'abord avec des cartes qui rappellent les animaux déjà annoncés, pour un effet mémoire plus light, que l'on peut ensuite supprimer pour monter la pression. Ensuite, on peut jouer avec des silhouettes (ombres chinoises) plutôt que les dessins colorés. Le jeu devient alors très très difficile. Les illustrations sont très jolies, mais parfois un peu petites pour les myopes.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006

Panicoyeux
Dans la catégorie "observation", **Panicozoo** est une réussite. Jouable suivant deux modalités (la plus facile permet de jouer sans problème avec les enfants, l'autre est plus évoluée et plus tendue), avec un mécanisme efficace et simple, une partie mêle convivialité et sérieux, la bonne humeur étant présente pour chambrer les erreurs ou les tentatives frauduleuses. J'apprécie particulièrement que dans la boîte, et de série, se trouve outre le paquet de cartes en couleurs également un paquet en ombres chinoises. Pas de peur à avoir donc quant à la durée du jeu grâce à cet apport. Je pense que dans la gamme Jeu de Poche **Panicozoo** devrait cannibaliser **Broc & Troc**, ce dernier représentant certes un bon interlude mais étant moins vivant. C'est bien, cela signifie que la collection va en s'améliorant. Je conclus en affirmant que j'aurai du mal à comprendre les avis inférieurs à 3/5 sur ce jeu.

tt-bd7aa49c5420e33...

21/02/2006

Pour les enfants pas trop jeunes à la rigueur
Chercher l'animal qui manque , c'est rigolo un peu la première fois qu'on y joue, les premières manches cela semble bien tourner, et là les animaux se raréfient et le jeu tourne à celui qui tapera le plus vite. C'est répétitif, lassant... On peut y jouer avec des enfants mais pas trop longtemps car cela devient trés vite ennuyeux. Une trés mauvaises idée est d'avoir écrit les régles sur trois carte recto verso... les remettre dans l'ordre vosu donne un avant -gout du jeu ;-)

tt-316cbb1e67557ee...

25/01/2006

Cocktail sans saveur
Un jeu dans lequel il faut retrouver l'animal présent sur toutes les cartes visibles, à l'exception des animaux déjà précédemment trouvés. Ni très original, ni follement enthousiasmant, le seul et unique mécanisme sur lequel il repose ne résistera pas à l'épreuve du temps. Panicozoo est fortement dispensable, de mon point de vue, sauf à rechercher précisément un jeu d'observation auquel on pourra jouer avec des enfants.

Fulgan

20/01/2006

Bon et beau, mon coco !
Dans sa version jeune, Panicozoo est un "pippo plus corsé", ce qui est bien. Dans sa version adulte c'est un jeu redoutable, avec plusieurs niveaux de difficultés selon que l'on introduit la mémoire ou pas et que l'on jour avec les animaux colorés ou les ombres. Ces dernières sont redoutables. Un bon jeu qui est une alternative à Set et Bongo pour ceux qui, comme moi, en sont fans. Au niveau du matériel, la boite en métal est toujours aussi jolie mais il y a selon moi une bonne nouvelle : Les illustrations. Je n'étais pas hyper fan des illustrations de la plupart des "jeux de poche" (Brouhaha et Rapidcroco exceptés) ; mais là c'est du "grand art". Les animaux sont superbes et les couleurs tres douces. Longue vie à l'auteur ET à l'illustrateur (sans oublier le remarquable éditeur :-))

Tonino

12/01/2006