Tous les avis pour : Panicozoo (undefined)
Zoo'folies!
J'ai souvent du mal avec les jeux d'observations simplement parce que souvent on doit garder les yeux fixés et trouver le détail qui mène à la solution. Panicozoo (tout comme Rapidcroco) nous fait suivre un fil d'animaux pour un jeu des plus dynamique et simple (dans la version colorisée). On pourrait lui reprocher la part de hasard (avoir "suivi" le bon animal par chance), mais pour moi ça ne rend le jeu que plus savoureux. Tout est prévu pour rendre le jeu fluide, entre les cartes rappels animaux et le moyen de vérifier la solution (vérifier simplement que l'animal n'est effectivement pas sur la carte face cachée). On aurait pu craindre que le jeu soit illisible avec tous les petits animaux présents sur une carte mais les illustrations sont franchement réussis. Un principe à l'opposé de [Colori/Kunderblunt](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/kunterbunt) où là le but est de trouver l'unique symbole commun entre 2 cartes, et je trouve que dans panicozoo, c'est beaucoup moins statique! Je suis content de la version de base mais mettre une version en ombre chinoise est quand même de bonne augure pour la durée de vie. Une nouvelle référence de choix dans les boiboites en métal! Miam!

Grunt

09/01/2006