Tous les avis pour : Papayoo (2010)
Papayoo Papayoo !
Super jeu de plis! Une ambiance excellente! On peut jouer à plein de joueurs (8 je crois)! On est fans!

Timi JeuxATheme

31/12/2015

Le top à Avoir
Vous aimez pourrir vos amis? Ce jeu est fait pour vous . Un jeu de carte simple, mais terriblement éfficace! J'y joue toujours avec mes amis. Et on adore tout simplement. Pour moi, c'est le jeu à posséder pour des soirées entre amis

tt-941970ad6ff3622...

04/12/2015

Endiablé
Eh oui, les parties de Papayoo, surtout à partir de 6, peuvent être complètement survoltées, tant le jeu est rapide, nerveux, drôle, vif, plus ou moins contrôlable du fait des cartes reçues par son voisin en début de tour. A 3 ou 4, le jeu est nettement plus maîtrisable. Un jeu à prolonger entre amis jusqu'à pas d'heure, tant il est addictif !

19/11/2015

Entre fusion et alternative
Vous l'aurez compris en lisant les autres avis ou en regardant des parties de papayo, ce jeu est une sorte de Tarot/dame de pique/tas de m\*rde etc... Bref un mixte des jeux qu'on a l'habitude de jouer depuis l'école. Mais alors que dire au final. Bah je suis fan, les joueurs confirmés vous diront "il existe pleins d'autres jeux plus excitant". Je répondrais très simplement; "peut être mais ce jeu est fun, tout public. Un jeu simple qu'on peut sortir avec n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Vraiment! Que se soit en fin de soirée quand tout le monde est mort, sortir un papayo est plus cool qu'un gros jeu avec pleins de jetons, en colo avec mes ados alors qu'on est dans un ferry, en famille (d'ailleurs j'ai dû offrir ce jeu à ma grand mère!). De 3 à... 8 joueurs c'est génial ça aussi. Au niveau tactique, tout comme le tarot c'est plus de la réflexion "réactive" qu' "active". Je m'explique, à l'image du tarot on joue souvent par rapport au jeu et cartes posées de l'adversaire, ici c'est pareil. Un ami n'a pas aimé ce jeu parce que justement il réfléchit plus selon son jeu. Papayo c'est pour moi un jeu intemporel, comme le tarot ou autre jeux de cartes classiques, de poche et près à sortir ça n'importe quel moment. Mais là où je le met au dessus des autres "classiques" c'est justement son mélange d'idées; du draft, une carte maudite tirée au sort etc... Ce qui rajoute vraiment du piment à chaque partie. C'est pas le jeu du siècle on est bien d'accort mais il remplie parfaitement son rôle de "jeu de poche", son seul GROS défaut pour moi; la qualité des cartes ! Le carton est très étrange, pour un jeu où l'on doit mélanger le paquet entre chaque manche, il s'écorche assez facilement. Par chance je l'ai très vite remarqué et mes coéquipiers sont délicats mais j'imagine qu'avec des personnes assez bourrins l'usure doit se faire vite. Sinon c'est du tout bon :)

Bis Minami

18/03/2015

Génial
J'adore ce jeu, dont la prise en main est facile. Il faut à la fois faire preuve d'un peu de stratégie (comment et surtout quoi mettre dans l'ecart en début de partie), on peux aussi bien pourrir les autres joueurs ou pas! selon le nombre de joueur (de 3 à 8 la facon de jouer est assez différente) Petit jeu idéal en début ou fin de soirée. Pour le mécanisme de jeu c'est un croisement très réussi entre le tarot et la dame de pique.

tt-398e432a3b4f3ef...

21/09/2014

cela n'a rien à voir avec Carlos!
Jeu de cartes fun, accessible dont les règles tiennent sur moins qu'une page c'est dire. Le but étant de scorer le moins possible. De grands moments de fous rires et d'opportunisme. A h oui j'oubliais il y a ce maudit dé! Idéal pour la famille et les amis.

Abedijah Jones

22/05/2014

C'est pour qui les 40 points ?
Jeu découvert pendant ces vacances d'hiver, et qui a occupé absolument toutes nos soirées au ski, que ce soit au chalet ou sur les pistes. Les règles sont simplissimes et pourtant le jeu ne manque pas de profondeur. Enormément de fun mais aussi de tension. Avant de jouer, on doit écarter un certain nombre de cartes et les refiler à son voisin de gauche. La tentation est forte de donner des cartes "pourries", mais il ne faut pas le faire n'importe comment, et les choix sont cornéliens : se fait-on une coupe, au risque de recevoir une mauvaise carte "sec" de la part son voisin de droite ? refile-t-on le papayoo ? se débarrasse-t-on de ses 10 ou plutôt de ses payoo ? Durant la partie, les dilemmes se poursuivent : prend-on ce pli avec quelques points pour ne pas en prendre un autre avec plus de points, ou bien évite-t-on de le prendre au risque de s'en prendre un avec plus de points ? faut-il donner le papayoo maintenant, ou faut-il le garder pour tel joueur qui est devant nous et qu'on adorerait voir s'écrouler dans le score ? de quelles cartes se débarrasse-t-on en premier lorsqu'on ne dispose pas de la couleur demandée ? Et quel bonheur que de pourrir le jeu des autres, que ce soit avant ou pendant la partie ! Et que de couinements quand on prend la main, qu'on ne parvient plus à s'en débarrasser et qu'on fait grimper notre score de manière monstrueuse ! Les parties s'enchaînent, rapides, tendues, fun à souhait. Dans n'importe quelle configuration, que ce soit à 4, 5, 6, 7 ou 8 (toutes testées longuement durant ce séjour), le jeu tourne très bien. Tout le monde a été conquis par le jeu et tous mes camarades comptent bien se le procurer. Certes, le jeu est dispensable car il est tout à fait possible d'y jouer avec un jeu de tarot en retirant certaines cartes. Mais pour seulement 9 euros, il serait dommage de se priver de la jolie petite boîte en métal, avec les cartes bien colorées et d'excellente qualité. J'ai rarement pris autant mon pied avec un petit jeu de cartes comme celui-ci depuis longtemps. Vivement recommandé ! Les + : • règles ultra-simples • parties rapides • beaucoup de tension • beaucoup de fun • on peut pourrir le jeu des autres • et même quand on se fait pourrir, on rit • cartes d'excellente qualité • s'emporte partout • jouables de 3 à 8 et toutes les configurations tournent bien • pas cher Les - : ???

Sylow

28/02/2014

Simple, rapide et convivial!
Tout est dans mon titre! Un petit jeu de pli sans prétention qui peut faire "couiner" quand votre voisin vous donne des cartes que vous ne vouliez pour rien au monde!!! De plus, son petit format, son prix et son nombre de joueurs (jusqu'à 8!) en fait vraiment une bonne acquisition! Très sympa!!

chevelu60

26/11/2013

Jeu de plis très sympa!
Bon jeu de plis, sympa à partir de 4 joueurs. Il faut de la mémoire et de la chance pour gagner. Accessible pour tt le monde, bon jeu pour débuter une soirée jeu !

tt-bacebb3dca587b1...

28/11/2012

papayoo papayoo papayoo papayoolélé
A part nous mettre une chanson de Carlos dans la tête, je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce jeu. la règle imprimée noire et blanc sans illustration n'aide pas à comprendre les règles du jeu, ensuite malgré un design des cartes plutôt joli, on s'ennuie ferme. J'ai du mal à comprendre ce qui fait le sel du jeu, donc pas pour moi du tout.

tt-7c658c9a1be7869...

25/11/2012

fabuleuse.
Surtout à 5^^ Suspens garanti et revanche prévisible. Ambiance...

Brigoc

13/09/2012

drole
drole

tt-e2b83611f1b21b8...

22/07/2012

dame de pique mutante.
Bon, rien de transcendent, dame de pique revisitée, avec une carte fatale aléatoire, choisie par un jeté de dés. Sinon des figures papayoo ajoutées, en plus de cartes "classiques". j'ai envie de dire, pourquoi n e pas jouer directement à la dame de pique. Comme pour Perudo, l'intérêt vient dans les couleurs, le jeu est agréable à regarder, sans plus. Bref, j'y joue, mais je ne me jetterai pas dessus.

tt-97d7aa2ef7c7825...

24/06/2012

YooHooo!!!!
Un jeu simple et efficace comme j'aime le dire. Un jeu au format tarot avec des couleurs revisitées. Le principe, amasser le moins de points à la fin d'un tour de table, gare au payoo et au papayoo. Le principe est largement inspiré de la dame de pique et modernisé. un jeu qui demande de la réflexio et de l'anticipation.

tt-d29854108020b1e...

30/03/2011

Une dame de pique améliorée
Papayoo est une bonne variante de la dame de pique avec une 5ème famille de couleurs et un dé en +. Il vaut mieux y jouer à 4 ou 5 joueurs, au-delà les parties sont de moins en moins intéressantes car trop hasardeuses.

IceScrat

02/02/2011

Pas mal, mais trop limité en durée de vie
Ce jeu me rappelle beaucoup la Dame de Pique sous Windows. Le mécanisme est fluide et on se prend vite au jeu. Par contre, au bout d'une ou deux parties, on en a fait le tour. Bon rapport qualité/prix.

redeagle

21/12/2010

Une place à prendre
Papayoo ne paie pas de mine à première vue. Même après une partie, on pourrait le penser dispensable. Puis on se rend compte que peu de jeux de plis paraissent si simples tout en créant un plaisir ludique aussi raffiné, pour des joueurs de tous horizons. De plus, même si je préfère y jouer à quatre ou cinq, il tourne très bien sous toutes ses configurations (tout de même plus chaotique et violent à sept ou huit). Il serait dommage de bouder son plaisir, donc, tant on remarque, quand on coche les cases des critères requis, que Papayoo n'en manque pas vraiment.

12/12/2010

J'ai le plus beau des papayou lélé
Papayou, papayou, papayou, papayou lélé J'ai le plus beau des papayou lélé Qu'on ait vu depuis des années Désolé, je me devais de là faire. Vous connaissez la dame de pique? Voila une variante jouable de 3 à 8 joueurs. C'est un jeu de plie ou les concepteurs ne se sont pas foulés. 5 couleur (4 de 10 cartes, une de 20 cartes noirs) Les 20 cartes noirs valent leur valeur en point de 1 à 20 Le 7 d'une couleur tirée au hasard vaut 40 point, les autres cartes 0. Après, les joueurs fournissent à la couleur et peuvent défausser si ils n'ont pas la couleur demandée. Il n'y a pas d'atout. Bref un jeux sans prétention qui mérite une note moyenne, le grand intérêt est qu'il est jouable à 8 Sinon, pour jouer à moins de joueurs à un bon jeu de plie, tournez vous vers: "die sieben siegel"

tt-7fe5b6bc482ebf8...

15/11/2010

Du neuf avec du vieux
Très bon petit jeu de plis. Si vous connaissez le tarot vous le comprendrez en quelques minutes. Très sympa

tt-96398b88f2c19a8...

17/08/2010