Tous les avis pour : Pendragon (2006)
Un satellite
Oui, JR sympas mais bon...J'aime pourtant beaucoup le monde des chevaliers de la table ronde... les règles sont pas terrible et il manque de l'ampleur.... Donjon et dragon est largement devant et plus majestueux pour l'époque.

minotaure

19/02/2017

Mes jeunes années...snifff...
Oui, mes jeunes années de collégien...Les livres dont vous êtes le héros d'abord, les premiers jeux de rôle ensuite, dont celui-ci... Et quelle jolie couverture...

Kane

14/03/2016

Le JEU de rôle médiéval
Ce jeu de rôle se joue tout en finesse (pas de magie pour les personnages, possibilité de mourir très vite si le joueur ne jure que par les combats, règles très réalistes où il n'y aura pas de gros bill, reconstitution précise du monde féodal qui est très bien décrit). L'univers est d'une grande richesse et directement transposable à un univers médiéval historique (si le maître du jeu désire faire jouer ses joueurs par exemple dans la France réelle du XII° au XV° siècle).

tt-fd86529d3eb8244...

20/05/2012

yes my lord
Pendragon est avant tout un jeu atypique, je m'explique, le fait de jouer que des hommes chevalier (les femmes sont à priori injouable), gérer un personnage avec des traits de caractère (à mon avis le seul jeu qui développe cela), gérer pas un mais des personnages sur plusieurs générations (le père, puis le fils etc) et cela afin d'établir une lignée. Les aventures se passent pendant le règne du roi arthur, mais pas de Ad&d ici, que des aventures à la frontière de la magie, pas de boule de feu mais des histoire ou la magie est rare, cachée mais puissante. La création de personnage est facile, avec plusieurs choix (romain, saxon, gaélique) et des spécificité différentes. Les règles hyper simple d20 et D6 mais qui permettent de gérer toutes les situations. La boite de cette édition est bien rempli avec deux livres et une superbe carte de l'Angleterre. les livrets sont un peu fragile à mon goût. pendragon est un jeu superbe de longue haleine (jdr de campagne par excellence) qui séduiront les amoureux du médiéval pas trop fantastique et allergique à ad&d. un délice

catas

13/11/2009

Sacré graal
Une première édition désormais collector. La dernière édition est beaucoup plus jouable, mais posséder celle-ci, pour tout collectionneur (dont je suis) est toujours un plaisir.

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006