search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pendragon

Pendragon

Jeu

2006

La première édition VF du jeu de rôle Pendragon.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - null
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :05/10/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:25

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    La première édition VF du jeu de rôle Pendragon. Pendragon est sorti en France en 1986 dans la collection "Un jeu dont vous êtes le héros". Cette première édition française a souffert d'une très mauvaise traduction. Si l'objet est collector, pour pratiquer le jeu de rôle il vaut mieux se tourner vers l'édition Oriflam. A noter que Pendragon est un peu un ovni pour cette époque, déjà largement dominé par Donjons & Dragons. En effet le jeu met très en en avant le roleplaying et la dimension courtoise et chevaleresque de l'univers arthurien. Gros Bills, passez votre chemin !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        19/02/2017

        Un satellite 

        Oui, JR sympas mais bon...J'aime pourtant beaucoup le monde des chevaliers de la table ronde... les règles sont pas terrible et il manque de l'ampleur.... Donjon et dragon est largement devant et plus majestueux pour l'époque.
      • 10
        14/03/2016

        Mes jeunes années...snifff... 

        Oui, mes jeunes années de collégien...Les livres dont vous êtes le héros d'abord, les premiers jeux de rôle ensuite, dont celui-ci... Et quelle jolie couverture...
      • 10
        20/05/2012

        Le JEU de rôle médiéval 

        Ce jeu de rôle se joue tout en finesse (pas de magie pour les personnages, possibilité de mourir très vite si le joueur ne jure que par les combats, règles très réalistes où il n'y aura pas de gros bill, reconstitution précise du monde féodal qui est très bien décrit). L'univers est d'une grande richesse et directement transposable à un univers médiéval historique (si le maître du jeu désire faire jouer ses joueurs par exemple dans la France réelle du XII° au XV° siècle).
      • 10
        13/11/2009

        yes my lord 

        Pendragon est avant tout un jeu atypique, je m'explique, le fait de jouer que des hommes chevalier (les femmes sont à priori injouable), gérer un personnage avec des traits de caractère (à mon avis le seul jeu qui développe cela), gérer pas un mais des personnages sur plusieurs générations (le père, puis le fils etc) et cela afin d'établir une lignée. Les aventures se passent pendant le règne du roi arthur, mais pas de Ad&d ici, que des aventures à la frontière de la magie, pas de boule de feu mais des histoire ou la magie est rare, cachée mais puissante. La création de personnage est facile, avec plusieurs choix (romain, saxon, gaélique) et des spécificité différentes. Les règles hyper simple d20 et D6 mais qui permettent de gérer toutes les situations. La boite de cette édition est bien rempli avec deux livres et une superbe carte de l'Angleterre. les livrets sont un peu fragile à mon goût. pendragon est un jeu superbe de longue haleine (jdr de campagne par excellence) qui séduiront les amoureux du médiéval pas trop fantastique et allergique à ad&d. un délice
      • 6
        25/12/2006

        Sacré graal 

        Une première édition désormais collector. La dernière édition est beaucoup plus jouable, mais posséder celle-ci, pour tout collectionneur (dont je suis) est toujours un plaisir.

      publications

      autres sujets

      Un nouveau site pour monsieur StaffordUn nouveau site pour monsieur Stafford
      Merci pour la news. Ouaip, Runequest, les monts arc-en-ciel, la ville de Boldhome, que de souvenirs et d'années passées. Bien entendu aussi Pendragon et générer et gérér sa descendance et son fief mais quel pied c'était :). Merci pour ce moment de nostalgie. (bien que Pendragon soit toujours bien vivant grâce aux chroniques).

      tt-b616f5f41e82917...

      27/03/2015