Tous les avis pour : PENTAGO (2022)
Casse tête
Pentago est un petit jeu aux règles fort simples mais très intéressant. Le joueur qui ne suivra que sa tactique pensant que l'autre essaie de le bloquer pourrait bien se faire surprendre. Car celui qui arrive à placer ses billes innocemment, en jouant sur le fait de tourner par la suite les plateaux afin d'aligner ses 5 billes, sera le plus fûté. Il faut en effet essayer d'éviter de montrer trop vite sa tactique et savoir imaginer les permuatations de plateau dans sa tête. *Petite astuce: 3 billes alignées sur un côté du même plateau sont très très fortes ;)*

tt-c60c8dbbb82d0c3...

18/01/2007

Tourne pas mes billes ...
Très très bon jeu de stratégie et de tactique. Le matériel est assez simple mais beau et le jeu très rapide. Les règles s'expliquent en 20 secondes et s'appliquent facilement. Le système de mouvement est assez original et il faut savoir tout calculer à l'avance. Un de mes futurs achats.

tt-d939eef47face6e...

07/10/2006

Puisque personne n'a donne son avis, je serai celu
Joue qq parties a la gencon 2006. Les regles s'expliquent en 20 secondes, montre en main. Le materiel est tres beau. Des billes comme on manipulait lorsqu'on etait enfant, des carres de bois, un plateau en fer. On ne comprend pas tres bien pourquoi tourner les carres change toutm ias apres s'etre fait enfler deux fois de suite, on regarde a deux fois ce qu'il se passe si on tourne tel ou tel carre dans tel ou tel sens. Ensuite, place a la strategie. On pose, on tourne, on monte des plans et des pieges, comme a [puissance 4](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/puissance-4) mais avec plus de geometrie en tete. Je mets 4 parce que si c'est un bon jeu, on doit s'en lasser assez vite apres deux trois parties de suite, ce qui fait que je ne mets pas 5. Mais un jeu a deux typique de patience en attendant que d'autres joueurs arrivent a une soiree. Ou alors pour apprendre la strategie a son/sa fils/fille. :) Edit : il existe deux versions. Une en bois super jolie, mais chère, et une autre en plastique tout aussi jouable mais bien moins agréable au toucher. Le jeu est si bon que l'absence de qualité supérieure du matériel ne change pas la note, je maintiens le 4 :)

Torg

03/05/2006