Les mécanismes de ce jeu sont simples puisqu'à chaque tout, on effectue, dans l'ordre que l'on souhaite, les 3 types d'actions suivantes : effectuer un vol spatial, jouer jusqu'à 2 actions planètes et jouer jusqu'à deux cartes intervention.
Le plateau de jeu est constitué d'un soleil (qui sert également à décompter les points), de 6 cartes planètes et de 30 cartes marchandises. L'ensemble est assez joliment illustré.
La règle est infusée en 20 mn et les parties durent rarement plus de 30 mn.
Quant au jeu lui-même, il vous place dans le rôle d'un transporteur spatial qui va chercher à optimiser ses déplacements, au gré des cartes dont il dispose et des résultats du dé.
Si l'ensemble est assez plaisant et franchement pas prise de tête, il n'en reste pas moins que le hasard est présent de manière assez importante, ce qui peut rendre certaines parties un peu frustrantes.
En effet, selon l'ordre de sortie des cartes (qui constituent vos options de jeu) et selon les résultats de vos lancers de dés (qui servent aux déplacements), vos chances de l'emporter ne seront pas nécessairement les mêmes que celles de votre adversaire.
Bref, un jeu sympathique mais que je réserve plutôt au restaurant, en attendant l'arrivée de ma pizza, ou aux trajets en train n'excédant pas 1h...