Tous les avis pour : Phantom Rummy (2005)
Rummy... nan?
[avis basé sur 4-5 parties à 3 joueurs] Un petit jeu bien sympa, avec des cartes très belles (pour peu que l'on aime le style manga japonais que l'on trouvait déjà dans le jeu Fairy Tale). A priori, on pourrait y jouer avec des cartes classiques, mais cela enlèverait une partie du charme. Pendant le jeu, le dilemne est parfois cruel: poser des sets pour espérer faire des points (mais perdre du temps par rapport aux autres joueurs), ou au contraire se dépécher pour remplir l'objectif, quitte à ne marquer que peu de points (seul le premier joueur à remplir l'objectif marque des points pour le round) ? Bref un bon équilibre sera nécessaire entre la gestion de la main (pour garder des séries ouvertes et adaptables), la gestion des cartes disponibles (dois-je prendre cette épée qui ne me sert pas pour éviter que l'adversaire ne prenne sa troisième?), et le marquage de points (deux "tu l'auras" ou un "tien" ?). A déconseiller à ceux qui n'aiment pas les jeux de cartes traditionnels, dont on retrouve un peu l'ambiance.

mildaene

21/10/2005