Ce jeux me laisse un sentiment de frustration
Il est pas mal, voir même très bien... mais
il aurait pu être tellement mieux !!!
bon par ou commencer, allez par le positif
+ super idée la boite-livre, l'histoire...
+ règle simple qui ne laisse pas trop de question
+ J’adore les mécaniques du jeu très bien trouvé et bien maitrisé, on place des lieux, on envoi des fantômes dedans , les personnes bougent dans la maison
+ très bon thème, original et qui colle très bien avec la mécanique
+ partie rapide mais bonne profondeur de jeu
+ rejouabilité bonnes
les moins mais je dirai plutôt, les trucs a améliorer
- la nouvelle, les règles accrochées avec la boite vraiment pas pratique
je sais c’est le concept mais c’est pas simple à lire dans son lit
- le design des cartes trop simple pas génial génial
on ne ressent pas l'atmosphère de la terreur
J’aurais adoré avoir un design du genre à la Cthulhu
- la nouvelle est original et nous permet de rentrer dans le thème mais elle m'a beaucoup lassé à la fin
- les cartes sont bizarres, je n'avais jamais vu leurs textures/matières auparavant, elles ne glissent pas et sont donc difficile à manipuler
Elles restent collé ensemble (je n'ai peut être pas fait asses de partis avec ?)
- enfin les cartes fantômes y'en a pas mal et elles sont plutôt jolies
mais elles se ressemblent toutes et les fantômes n’ont pas asses de caractère qui leur sont vraiment propre. Le design est beaucoup trop proche entre un esprit, une ombre, un revenant ...
Ou peut être il aurait mieux valu avoir des créatures plus différentes
Enfin voila
un bon jeu
De bonnes idées
Mais pas asses travaillé pour moi
Les fantômes ne prendront pas la poussière mais ils ne seront pas de sorties tous les jours non plus.
Bon ok c'est joli, la boîte est sympa etc...etc...
Mais que la règle est mal foutue...déjà en 2 langues côte à côte !! Mais en plus de ça quand il faut rechercher quelque chose, il faut quasi tout relire...
Ensuite, je viens d'acquérir CIA vs KGB...et je trouve une grande ressemblance entre les deux jeux, mais Guerre froid est bien meilleur pour moi !
Bref, un peu déçu par ce jeu dont j'attendais plus...
Superbe jeu et chouette format que ce Ludobook!
J'aime l'idée de la nouvelle qui introduit le thème du jeu.
Le matériel est très bon: cartes bien épaisses, belles illustrations...
Quant au jeu, c'est un vrai plaisir d'y jouer! En effet il est vraiment bien pensé, il y pleins de paramètres à prendre en compte et des choix cruciaux à chaque tour. Bref une belle mécanique intelligente!
La courbe d'apprentissage est grande, et le gout de reviens-y aussi!
Chaque partie jouée fait découvrir de nouvelles possibilités.
Rapide, intelligent et beau! Un excellent jeu!
Ce volume de la série est bilingue donc sympa pour les révisions, l'histoire est bien écrite et met en place l'ambiance pour le jeu à venir. Le jeu est tout simplement très bon. Il faut par contre jouer avec un adversaire d'un niveau sensiblement équivalent au votre, en effet la maîtrise des effets des cartes est la clé . Les combinaisons s'enchaînent les unes avec les autres et la partie semble des fois trop courte. En plus il ne faut pas oublier de gérer ces affreux humains en prenant garde de ne pas se faire expédier dans la défausse... J'avais craqué pour Crime box mais la aussi ils ont fait très fort chez le Ludonaute. J'ai encore de la place sur mes étagères pour quelques volumes de plus...
Tester pour la première fois à cannes 2012, je n'avais qu'une hâte c'est d'en faire d'autres parties, et c'est le cas depuis quelques jours.
Mon premier sentiment c'est bien confirmé. Ce jeu à deux est pour moi le meilleur jeu de cartes à deux. Au début, on doit comprendre le méchanisme. Par chance, la règle est bien détaillé avec exemples. Puis on commence en se demandant comment on peut faire ce que on veut faire. Au deuxième tour de jeu, et grâce à l'aide de jeu, on commence à bien comprendre la richesse du jeu : "ok, si je joue cette reine, je récupère un Phantome de 1, mais si j'attends un Phantome de 2 c'est tout bénéfice !?!?".
C'est le dilemme à bien manager dans la partie, quand jouer qu'elle carte pour un Max de bénéfice, et surtout sans se la faire piquer.
Et en plus, il faut bien gérer nos pauvre humains que l'on veut effrayer, car leur position dans la maison va certainement nous aider à les effrayer avant notre adversaire.
Et il n'y a pas que ça, il faut aussi gérer sa pioche car on peut piocher soit des phantomes, soit des lieux nouveaux soit des deux.
Bref, je peux en parler encore beaucoup (ses superbes illustrations, la boite qui est super et simple à ranger, la nouvelle qui est au début de la règle qui fait que on achète plus qu'un jeu, les cartes bien épaisses et faciles à manipuler, et cette envie d'en faire une autre partie à peine fini, ....), mais ce jeu de carte est pour moi le meilleur jeu à deux joueur.
Bref, Ludonaute avec sa nouvelle collection LudoBook est en train de de me surprendre, et c'est avec grande impatience que j'attends les suivants titre de cette collection.