Tous les avis pour : Philibert (2002)
Le chat botté est joueur
Les + : Règles simples et donc accessibles à tous Différentes règles du jeu et donc différents plaisirs du jouer Jeu de mémoire, observation, déduction et rapidité Les - : Sans les chapeaux qui servent d’aide mémoire pour les couleurs, difficile pour un jeune joueur de trouver rapidement la couleur du chapeau manquant (dans ce cas, j’enlève les cartes ‘chat sans chapeau’ et les cartes ‘chapeau’) Pour les enfants jusqu’à 6 ans. Après, l’intérêt est plus limité Donc : Au programme, je vous propose, l’après-midi le jeu Philibert avec plusieurs règles jeux et donc plusieurs parties bien différentes et le soir avant de dormir, l’histoire du chat botté.

24/01/2009

Quelle distraction, j'en ris encore !
Belles gravures, idée cocasse, le jeu nécessite un arbitrage , car les tricheurs peuvent se faire la part du lion ! c'est un jeu plus sérieux qu'il n'en a l'air !Un peu fastidieux à la longue!

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Sympa entre très jeunes du même âge
[4-6 parties, avec 2 enfants de 6 et 8 ans] D'abord, le ton "chat botté" rend très bien. Ensuite, la tension pour être le plus rapide à trouver le plus vite possible le vêtement manquant de la bonne couleur est réelle... Du moins dans les deux premières parties pour les grands. Le plaisir reste réel pour les petits (5-6 ans), mais il est difficile de jouer avec eux tout en s'amusant. A réserver donc à des parties avec des enfants du même âge. Même un enfant de 8 ans l'emporte haut la main sur un de 6. Alors, si vous voulez vraiment passer un petit moment avec votre petit(e) préféré(e), il est possible de lui proposer une variante "solo" : vous comptez jusqu'à 3-4-5 selon la difficulté. Si le petit trouve la carte dans ce laps de temps, elle est pour lui, sinon elle est pour vous. De votre côté, vous n'aurez aucun mal à vous concentrer sur le décompte et sur la recherche de la carte manquante.

tt-6aed88f0ace70b4...

15/10/2006