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Description de la communauté
Les joueurs déplacent les œufs du pivert d'un nid à l'autre. Celui-ci descend de son arbre pour les protéger.
Contenu du jeu :
- 1 plateau
- 4 œufs en bois
- 4 dés
- 11 graines
- 1 pivert
But du jeu :
Détenir le plus de graines à la fin de la partie.
Les joueurs sont de petits animaux (souris, chat, belette et écureuil) qui essayent de voler les graines que le Pivert a stocké pour l’hiver.
Le joueur qui commence doit remonter le pic vert en haut de sa tige. Celui-ci redescend très vite... Dès cet instant, le joueur lance le dé et doit appliquer directement le résultat:
. couleur, il doit le plus rapidement possible déplacer l'oeuf de son choix sur le nid de la couleur du dé.
. multicolore, il doit très vite déplacer l'oeuf de son choix sur le nid de son choix
. pivert, il doit très vite remonter le pic vet en haut de sa tige pour qu'il redescende à nouveau.
Chaque joueur à son tour va effectuer la même opération.
Lorsque le pic vert est arrivé en bas, on stoppe le jeu. Le joueur interrompu ne gagne rien, tous les joueurs dont l'oeuf est seul dans un nid gagnent une graine.
Quand la réserve est vide, on arrête le jeu et on compte ses graines. Le joueur qui en a le plus, a gagné.
Version pour les petits.
Il est possible pour les plus petits de jouer sans le pivert.
Toute la mise en place du jeu est la même mais on joue sans remonter le pivert.
Le plus jeune joueur lance le dé. Toutes les règles restent les mêmes que dans la version précédente. La seule différence réside dans la face pivert : lorsqu’un joueur tombe sur cette face, le joueur relance immédiatement le dé.
Dès que 3 tours de jeux ont été fait (c’est-à-dire dès que chaque joueur a joué 3 fois), on s’arrête. On retourne alors chaque œuf qui se trouve seul sur un nid et on donne une graine au(x) propriétaire(s) de cet (ces) œuf(s).