Malgré mon amour inconditionnel pour le jeu de base, je n'arrive pas vraiment à rentrer dans cette extension...mécaniques supplémentaires oui, et intéressantes, mais peut être celles de trop ?
Les extensions me donnent l'impression de ne plus savoir ou donner de la tête, ou alors est-ce simplement ma limite.
Voilà je ne passerai pas par 4 chemins. J'adore le jeu de base et cette extension apporte ce qu'il manquait à l'origine ! Encore plus de possibilité et surtout apporte un réel intérêt à certaine action moins importante avant. Du tout bon
Extension intéressante à jouer qui change la stratégie sans trop la compliquer.
Une question cependant.
Le jarl Iver permet de gagner 1 Pv par lot de 2 provisions. Cette règle s'applique-t-elle avant ou après le raid ? Exemple j'ai 4 provisions avant de faire un raid qui coûte 3 provisions. Faut-il compter 2 Pv ou 0 Pv ?
Les + (par rapport au jeu de base) :
Un cinquième joueur (et jusqu’à 6 avec les 2 extensions)
De nouvelles cartes
Une nouvelle piste (de gloire)
Combat de Jarls
La force excédentaire paie enfin
Les - (par rapport au jeu de base) :
Hasard de la pioche
Pas assez de place dans la boîte de base pour ranger l’extension (et on ne parle pas de la seconde extension…). Une grande boîte de rangement était disponible via Kickstarter mais pas en boutique
Durée des parties plus longues à 5 joueurs (et encore plus à 6 avec les 2 extensions)
Donc :
Extension en cohérence avec le jeu de base sans le complexifier
Ouverture à 5 joueurs, plus de nouvelles voies de développement qui peuvent permettre d'être concurrentiel malgré un équipage faible.
Ne complexifie pas inutilement le jeu de base, avec juste l'arrivée de la taverne comme nouvelle zone d'actions.
Très content de l'apport de cette extension.